1)J’aimerais votre avis… un SUV avec mon matériel de camping pour un circuit classique en novembre 2026 (17jours)suffit-il?
Voici une esquisse de mon idée de circuit
Windhoek (Urban camp)
Otjiwarongo (Frans indongo lodge ou campsite)
Etosha np (4jours 3 nuits)
Grootberg lodge
Twyfelfontein campsite
Swakopmund (Sandwih Harbour)
Namib (Solitaire, Sesriem)
2)est-il préférable de faire la boucle en sens inverse (windhoek en remontant vers Etosha ) pour des raisons climatiques en novembre (même si j’ai lu que beaucoup prônent le sens "Windhoek vers Seriem)?
Merci beaucoup pour vos conseils.
annick2
Bonsoir,
En novembre il ne devrait pas encore pleuvoir beaucoup dans Etosha. Si pour toi les animaux sont la cerise sur le gâteau, il faut terminer ton séjour par Etosha et Okonjima.
A plus
Annick
yoko3
En effet ce serait la cerise sur le gâteau comme tu dis ^^
Merci pour ta réponse Annick.
horizons_contraires4
Bonjour,
Je suis aussi partisane du tour dans l’autre sens. Pour Swakopmund , il est préférable de dormir en guesthouse Pension Rapmund ou Cornerstone guesthouse )car c’est une région venteuse et humide.
yoko5
Merci pour le conseil. Je vais m’inspirer de votre itinéraire je pense sauf que je passerai mes nuits essentiellement en camping pour des raisons budgetaires. Si j’avais 2 lodges (ou guesthouse ou guestfarm) à choisir…lesquels me conseillerez-vous? Grootberg lodge? Frans Indigo ou Voigtland ou autre?
Moi aussi je pars de Genève (habitant à 50km de l’aéroport)…pratique ^^
Les locations de 4x4 avec tente sur le toit sont honéreuses… je pense opter pour la tente au sol (bien mieux selon Tanit)…mais j’hésite entre un SUV ou un 4x4. En novembre pour un itinéraire comme le votre , vous pensez que c’est possible?
Merci pour vos conseils
^^
annick6
Bonjour yoko,
Un SUV fera vraiment l’affaire!
Il faut impérativement dormir dans du dur sur Swakopmund. Le matin il y a souvent du brouillard et l’humidité est extrême. Pour le camping, ce n’est pas le bon plan…
Si vous décidez de loger dans une guesthouse ou lodge il faut y rester 2 nuits. Sinon ça ne vaut pas la peine. Pas le temps d’en profiter.
Entre nous, le Grootberg Lodge jouit d’un beau panorama mais il est trop cher pour ce qu’il offre. C’est mon avis… Je vais en faire hurler plus d’un. Je lui préfère Franz Indongo Lodge où le rapport qualité/prix est OK.
A plus
Annick
horizons_contraires7
Bonjour Yoko,
Comme dit plus haut et confirmé par Annick, je vous suggère vraiment de dormir en guesthouse sur Swakopmund, le Cornerstone guesthouse est à 140.- Euros la nuit pour 2 avec petits déjeuners.
Voigtland est un de mes coups de coeur mais c’est 160.- Euros avec le repas du soir mais par personne. Ah le petit déjeuner avec les girafes qui se baladent un moment inoubliable.
Un SUV suffit, nous avons préféré prendre un Toyota hillux car nous avons pas mal de matériel photo donc plus de place et j’imagine que ça secoue moins.
Grootberg lodge a une vue incroyable, de plus vos sous iront directement à la Communauté ce qui est mieux que dans des grands groupes étrangers, mais si vous devez faire au plus juste au niveau budget, ce n’est pas un incontournable, comme Sossusvlei ou Etosha.
Bonne soirée
yoko8
Merci Annick de prendre le temps de me répondre .je comptais en effet dormir dans une guesthouse à Swakopmund car j’avais lu l’info sur les conditions météo…
Merci pour ton avis sincère sur les lodges. Je vais suivre ton conseil pour le Frans Indongo Lodge (2nuits du coup).
C’est la première fois que j’ai du mal à réaliser l’itinéraire pour un voyage et que je me pose autant de questions alors un énorme merci à toi, Tanit, Patou, Horizons Contraires, et le reste de la Communauté du forum pour toutes vos précieuses informations.
yoko9
Merci à vous pour votre réponse !
Je vais comparer le prix entre le suv et le 4x4 Hilux…mais si la différence de prix est significative, je louerai le suv avec mon matériel de camping…mais en effet ça risque d’être plus “tape cul” ^^
Annick me disait qu’il ne pleuvait pas encore énormément sur Etosha en novembre et donc ça devrait le faire pour le suv même en faisant l’itinéraire dans le sens des aiguilles d’une montre.
Vos photos au Voigtland donnent envie…
Je vais déjà me pencher sur le Frans Indongo je pense et je verrai en fonction du budget une fois que j’aurai avancé dans l’itinéraire et dépenses envisagés.
Une bonne soirée
Merci encore à vous
tanit10
@yoko
Je ne vois pas le rapport entre Frans Indongo, et Grootberg !!!
Ils sont tellement éloignés l’un de l’autre !
Mais j’adore les deux, et en particulier le petit camping de Frans Indongo
(s’il n’a pas changé depuis mon dernier passage).
Tanit
horizons_contraires11
oui c’est malheureusement souvent le cas, il faut faire des concessions, mais une chose qui est gratuite en Namibie c’est la beauté des paysages et des animaux sauvages et vous allez vous régaler.
A disposition pour d’autres questions , n’hésitez pas.
Bonne journée