1)J’aimerais votre avis… un SUV avec mon matériel de camping pour un circuit classique en novembre 2026 (17jours)suffit-il?
Voici une esquisse de mon idée de circuit
Windhoek (Urban camp)
Otjiwarongo (Frans indongo lodge ou campsite)
Etosha np (4jours 3 nuits)
Grootberg lodge
Twyfelfontein campsite
Swakopmund (Sandwih Harbour)
Namib (Solitaire, Sesriem)
2)est-il préférable de faire la boucle en sens inverse (windhoek en remontant vers Etosha ) pour des raisons climatiques en novembre (même si j’ai lu que beaucoup prônent le sens "Windhoek vers Seriem)?
Merci beaucoup pour vos conseils.
annick2
Bonsoir,
En novembre il ne devrait pas encore pleuvoir beaucoup dans Etosha. Si pour toi les animaux sont la cerise sur le gâteau, il faut terminer ton séjour par Etosha et Okonjima.
A plus
Annick
yoko3
En effet ce serait la cerise sur le gâteau comme tu dis ^^
Merci pour ta réponse Annick.
horizons_contraires4
Bonjour,
Je suis aussi partisane du tour dans l’autre sens. Pour Swakopmund , il est préférable de dormir en guesthouse Pension Rapmund ou Cornerstone guesthouse )car c’est une région venteuse et humide.
yoko5
Merci pour le conseil. Je vais m’inspirer de votre itinéraire je pense sauf que je passerai mes nuits essentiellement en camping pour des raisons budgetaires. Si j’avais 2 lodges (ou guesthouse ou guestfarm) à choisir…lesquels me conseillerez-vous? Grootberg lodge? Frans Indigo ou Voigtland ou autre?
Moi aussi je pars de Genève (habitant à 50km de l’aéroport)…pratique ^^
Les locations de 4x4 avec tente sur le toit sont honéreuses… je pense opter pour la tente au sol (bien mieux selon Tanit)…mais j’hésite entre un SUV ou un 4x4. En novembre pour un itinéraire comme le votre , vous pensez que c’est possible?
Merci pour vos conseils
^^
annick6
Bonjour yoko,
Un SUV fera vraiment l’affaire!
Il faut impérativement dormir dans du dur sur Swakopmund. Le matin il y a souvent du brouillard et l’humidité est extrême. Pour le camping, ce n’est pas le bon plan…