Itinéraire +logistique+admin Namibie/Botswana/Chutes Victoria

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous comptons avec mon conjoint faire un le triptyque Namibie/Botswana/Chutes Victoria.

J’ai déjà interrogé une agence et c’est hors budget, nous comptons faire la Namibie, une quinzaine de jours en tente de toit pour finir par la bande de caprivi et aller au parc de Chobe toujours avec la voiture, pour finir par les chutes Victoria. Le tout en 3 semaines/3 semaines et demi en avril/mai 2026.

J’ai du mal à trouver et à savoir si on peut trouver un loueur avec lequel je peux traverser les 3 pays et rendre le 4x4 aux chutes…
Si vous en connaissez je suis preneuse !
Aussi pour ceux qui ont déja fait ce périple, en terme de visa, assurances, sachant que la namibie demande pas mal de ces pré-requis, est ce qu’ils sont demandés dans les autres pays ?

En vous remerciant !

Elise

Bonjour,
L’ideal est d’abandonner votre véhicule au Botswana, à Kasane.
Ensuite, vous prenez un transfert pour les Chutes (Vic Falls, Zimbabwe) Très facile. Prenez un logement au plus près des Chutes (Shearwater par exemple) pour tout pouvoir faire à pied.
Quasiment tous les loyeurs de Windhoek proposent le drop off (coût dans les 600 €) Attention : bien faire marquer par le loueur l’autorisation de passer au Botswana)
Abandonner son véhicule au Zimbabwe est plus compliqué, plus cher, mais possible toutefois.
Pas de visa pour le Botswana.
Visa simple ou double pour le Zimbabwe. Double pour faire les deux côtés des Chutes (Zimbabwe et Zambie : très intéressant à l’époque où vous voulez y aller, car beaucoup d’eau des deux côtés)
Assurance et taxe pour les routes au Botswana.
Bonne préparation,
Christian

Bonsoir,
À 200% d’accord avec Christian!

Patou

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! il n’y a plus qu’à :slight_smile:

Vous ferez un très beau voyage.
Je choisirais plutôt le mois de mai.

Sujets suggérés

Services voyage