Etosha d’Ouest en Est

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous peaufinons notre itinéraire au sein d’Etosha et nous avons quelques questions :

J1 : de Galton Gate à Anderson Gate (pour la veille nous dormirons soit à l’extérieur du parc, soit directement dans le parc dans le camp Dolomites)
J2 : d’Anserson Gate à Halali
J3 : de Halali à Von Lindequist Gate

N’est-ce pas trop chargé ?
Notamment sur le premier jour ?

Un grand merci pour votre aide :slightly_smiling_face:
Caroline

Bonjour,

3 jours à Etosha c’est bien. Vous aurez le temps de flâner. A mon avis pas besoin de se faire des itinéraires. Laissez vous porter. Sinon oui pour moi ça le fait.
Nous l’avait fait la visite du parc sur 2 jours et on avait vu la plupart des animaux qu’on cherchait.

Là où on a vu le plus d’animaux, c’était avant d’entrer dans le parc à okaukuejo.

Après on s’est promené sans but précis.
Le premier jour, le matin on est allé voir la grande étendue salée sans voir beaucoup d’animaux.
Après on s’est orienté vers gemsbokvlakte et olifantbads waterhole. Ici on a vu beaucoup d’animaux dont un lion. On a continué un peu plus loin puis on a croisé un éléphant et on a fait demi-tour pour retourner à okaukuejo pour manger dans un restaurant.

L’après-midi, on a été voir Okondeka. On a vu beaucoup d’animaux qui étaient tous regroupés dans ce coin-là mais pas grand-chose sur la route.

Ensuite on a roulé vers halali mais on a vraiment rien vu. On a fait demi-tour pour ressortir par okaukuejo. C’est sur la route à l’extérieur du parc qu’on a encore croisé pas mal d’animaux dont un joli rhinocéros qui a tamponné notre voiture. Heureusement il n’a fait aucun dégât.

Le jour numéro 2 on est entré par okaukuejo. On a refait la route vers halali le matin et pique nique a halali. On a vu pas mal d’animaux dont des hyènes, au point Salvadora.
L’après-midi, on a continué de rouler sans rien voir. C’était difficile parce qu’il y avait des arbres. Mais sur la fin juste avant d’arriver à Namutoni (entrée est) on a vu beaucoup d’éléphants et de girafes.

Bon préparatifs.
Je pense que c’est bien de dormir à l’intérieur du parc pour pouvoir explorer tôt le matin à l’ouverture.

1 « J'aime »

Bonjour Caroline,

Je trouve votre idée tout à fait OK.

Dolomite Camp, c’est pas le meilleur hébergement du parc. En plus trop cher pour ce que c’est. Moi j’étais partie de Hobatere Lodge pour Galton Gate puis Okaukuejo. En partant le matin vers 8h ça se fait bien.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Bonjour,

Idem pour moi!
Même programme qu’Annick et c’est super, en incluant une pause café ou jus de fruit à Olifantsrus.

( pour mémoire, Dolomite fait partie de notre liste noire! :cold_sweat:)

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour,
Tout pareil, Hobatere puis après le petit déjeuner départ pour la partie ouest tranquillement avec un pique -nique .
Votre programme était le mien l’an passé , bonne visite !!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours, c’est super clair ! :slight_smile:

Bonjour,
Je vous conseille d’acheter la carte du parc en arrivant à Galton Gate : ainsi vous aurez le positionnement des trous d’eau et aussi quelques pages pour aider à identifier les animaux.

Bonne journée,
Patou

Coucou
3 jours dans un des plus grands parcs d Afrique australe, c est peanuts!
Ou alors votre interet n est pas les animaux
Ce que je peux comprendre, paysages, dunes, activités,

Très bon conseil. On avait cette carte nous aussi. Elle est indispensable.

3 jours dans un des plus grands parcs d Afrique australe, c est peanuts!
Ou alors votre interet n est pas les animaux

Tout le monde ne peut pas s’offrir 1 mois complet dans un parc, ni 2 mois de vacances.

Chacun ses contraintes, chacun ses choix.
Nous ne sommes pas ici pour juger, mais pour conseiller ou suggérer.
Un peu de bienveillance stp!

Dans un itinéraire de découverte, 3 jours à Etosha c’est déjà pas mal.

Patou

Bonjour Annick,
pour un séjour de 3 jours à Etosha, vous conseillez donc de dormir à l’entrée ouest du parc le 1er jour puis de dormir a Okaukuejo le soir c’est juste? Pour le 2eme jour au soir, quel hébergement conseillez vous? Merci
Gregory

Bonjour Gregory,

Tout dépend par quelle porte vous voudrez entrer dans Etosha.

Si Galton Gate:
1 nuit à l’entrée Ouest du parc
1 nuit Okaukuejo
1 nuit Namutomi

Si Anderson Gate
2 nuits Okaukuejo
1 nuit Namutomi ou juste en dehors de Namutomi (Mushara, Onguma)

A plus
Annick

Oui nous pensons entrer par Galton Gate. Top merci pour le conseil!

Re-bonjour,
Du coup, vous pouvez loger à Hobatere qui est idéalement situé et géré par la communauté. Après ce n’est pas le plus beau ni le plus réputé des lodges mais il est vraiment pratique.
Et personnellement j’ai beaucoup aimé la partie ouest du parc. Cette année là, j’ai fait Hobatere- Okaukuejo et 2 nuits à Onguma Forest Camp.
Bonne journée

Vous n’avez donc fait qu’une seul nuit à l’intérieur du parc? et 2 nuits a l’extérieur coté Est proche de Namutoni Gate? Il y a semble-t-il 2 écoles: ceux qui disent que même si les hébergements a l’intérieur du parc sont moins qualitatifs, on profite mieux du parc si on reste dormir à l’intérieur et il y a ceux qui pensent que dormir a l’extérieur proche des entrées permet l’accès a de meilleurs logements sans trop perdre de temps a passer la porte d’entrée le matin et le soir. Vous avez un avis sur ce choix? Merci

Bonjour,
Si je puis me permettre de donner mon avis : dormir à l’intérieur du parc permet de mieux profiter des safaris sans faire la queue à l’entrée et sans se dépêcher pour ressortir avant l’heure limite. Cela permet aussi de profiter des points d’eau des camps à toute heure du jour et de la nuit!

Donc, l’idéal serait pour moi :
Nuit Hobatere lodge ou Hobatere Roadside camping

• entrée par Galton Gate tôt le matin- boisson ou grignotage au point d’eau d’Olifantsrus- puis nuit Okaukuejo
  • nuit Halali - (ou bien 2 nuits Okaukuejo!)
  • dernier jour de safari zone Est, puis nuit Namutoni ou nuit à Onguma ou ailleurs …

Cordialement,
Patou

Ca me parait un bon compromis en effet. 3 jours dans le parc mais au final 2 nuits seulement sur place. Merci!

Et oui il y a deux écoles, moi je suis partisane des lodges à l’extérieur et vous pouvez profitez jusqu’à la dernière minute du parc vu que les lodges sont à moins de 5 min de la sortie.
A Onguma vous avez un trou d’eau à côté du restaurant. Et j’ai toujours eu de la chance et jamais de queue à l’entrée le matin. C’est un parti pris, car je trouve que les lodges à l’intérieur sont chers pour ce qu’ils proposent, mais je fais quand même une nuit à Okaukuejo.

Sujets suggérés

Services voyage