Logement environ Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour
Nous envisageons d’aller au Portugal au mois d’août, mais en voiture, donc je cherche à loger deux jours pour visiter Lisbonne mais en dehors de la ville pour des difficultés de parking. Quels sont les bon plans éventuels avec une possibilité de se garer à l’extérieur et aller ensuite en transport ?
Merci

Une possibilité est de dormir à Seixal. Son bord de Tage est agréable, le stationnement est gratuit, les hébergements sont moins chers, et il y a le bateau pour aller à Lisbonne (A/R 5 € en 2019). Ce n’est pas forcément la meilleure solution, mais je l’avais fait à cette époque et ne l’ai pas regretté…

1 « J'aime »

Bonjour,
Il est tout à fait possible de loger effectivement, à Seixal, Barreiro ou Almada. Vous avez pour chacun un ferry qui vous amènera en un rien de temps au centre de Lisbonne (Cais do Sodré). Nous le faisons très souvent (j’habite Charneca da Caparica) pour éviter d’aller à Lisbonne en voiture, afin d’éviter les bouchons et les parkings… Concernant les informations pour les ferrys aux alentours la Capitale, vous avez le site “Destination Lisbonne” qui vous donnera les tarifs et les horaires des ferrys . Belle découverte à vous du Portugal, qui est un pays magnifique je trouve :slight_smile:
Ps: faites attention aux péages en venant ici, au risque d’avoir des amendes… Ce n’est pas comme en France ici. (je vous le dis, au cas où vous ne le sauriez pas, car les péages sont électronique pour la plupart…)

1 « J'aime »

Merci pour vofre réponse, j’espère que l’on est prevenus lorsqu’il y a un péage :wink:

Avec les panneaux indiquant une autoroute, il y a un panneau avec un gros €.
Il est préférable néanmoins d’avoir un badge si on est amené à emprunter les autoroutes.
Soit le boîtier Via Verde que l’on prend à la frontière, soit le badge de télépéage français en rajoutant l’option Espagne / Portugal (avec changement de badge, chez Ulys et peut-être d’autres).

Mais l’autoroute n’est pas obligatoire. Quand elle l’est, on peut payer à l’ancienne…

Sujets suggérés

Services voyage