Surprice Lisbonne à fuir

Forum Lisbonne

Un service glacial, une politique absurde, et une arnaque bien rodée – fuyez Surprice Lisbonne

Notre expérience avec Surprice Lisbonne a été un vrai cauchemar, du début à la fin.

Dès notre première réservation, tout s’est effondré à cause de leur politique aberrante sur les cartes bancaires. Ils refusent systématiquement toutes les cartes de débit – y compris les Visa Premier, pourtant acceptées par la majorité des loueurs. Même l’American Express, pourtant carte de crédit au sens strict, est rejetée.
Et si la carte n’est pas au nom du conducteur principal ? Refusée également. Aucune solution, aucune alternative, aucune souplesse.

Résultat : 120 € de perdus sur une réservation inutilisable, sans aucun geste commercial.

Deuxième tentative, cette fois au nom de ma compagne. Et là encore, nouvelle embûche : la caution exigée est hallucinante – 2 460 € pour une simple Peugeot 2008 ! Heureusement, sa banque a pu augmenter son plafond immédiatement. Mais dans la majorité des cas, cette opération prend plusieurs heures, voire plusieurs jours. Autant dire que nombreux sont ceux qui se retrouvent coincés sur place.

À aucun moment Surprice ne propose d’aménagement ou de solution. Leur seul “conseil” ? Souscrire à leur assurance tous risques, ce qui triple littéralement le tarif de la location. Du chantage à peine voilé.

Et ce n’est pas fini. Ajouter un second conducteur ? 20 € par jour. Une absurdité. Tout est pensé pour faire exploser la facture finale.

Le contrat, quant à lui, est un catalogue de pénalités en tout genre, avec une grille tarifaire minutieuse pour la moindre micro-rayure. Au retour, l’état du véhicule est inspecté à la loupe – littéralement. Nous avons eu de la chance, mais les pratiques abusives semblent fréquentes et bien rodées.

Et pour couronner le tout : un personnel glacial, désagréable, manifestement blasé par la détresse des clients, sans aucune empathie ni volonté de résoudre quoi que ce soit.

En résumé : une expérience stressante, coûteuse, et profondément malhonnête. Nous ne remettrons plus jamais les pieds chez Surprice, et on vous conseille vivement d’en faire autant.

les agences de location de voitures qui refusent des cartes de débit sont légion et les témoignages abondent sur les forums…
Il y a toujours un surcoût quand il y a un deuxième conducteur …

Bonjour à tous et à toutes,

Je me retrouve dans une situation de pure arnaque via la plateforme Auto Europe.

J’ai loué un véhicule économique avec assurance complémentaire… j’ai payé avec ma CB Visa sans problème sur le site.

Une fois arrivé à Lisbonne, le partenaire Surprice a refusé la CB Visa sous prétexte que ce n’était pas une carte de crédit ? !

Mon mari est resté + de 3 heures… ils ont simplement trouvé une parade de faire une nouvelle réservation mais non plus à 244 € mais + de 600 € pour même véhicule et même prestation alors que je viens de vérifier sur leur site c’est 154 € ! vol manifeste en bande organisée !

J’ai donc contacté AutoEurope qui ose dire qu’il fallait lire les conditions… Or, lorsque j’ai effectué la réservation il y avait indiqué paiement par carte Visa ou Mastercard… je suis novice !

Que puis-je faire !

Pas de véhicule sur place ! et AutoEurope ne veut pas rembourser !

Quelles sont mes alternatives.

C’est de l’escroquerie en prenant les clients en otage de cette façon… je suis abasourdie !

Merci pour vos aides et commentaires.

Bon dimanche à tous

Votre CB Visa est une carte de débit. Elle étzit sans doute à débit immédiat, car une carte de débit à débit différé est considérée comme carte de crédit.

Oui, parce qu’ils rajoutent une assurance (hors de prix) en cas de débit immédiat (à cause de la caution).

Au Portugal, comme dans pas mal de pays, méditerranéens ou non, il faut une carte de crédit pour louer une voiture. C’est écrit dans les conditions. L’arnaque consiste à laisser payer la réservation avec une carte qui n’est pas de crédit, mais refuser ensuite de prendre la voiture, en exigeant que le client n’utilise pas une autre carte (écrit généralement dans les conditions). Le piège se referme…

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon époux a proposé comme alternative d’utiliser la carte de mon gendre… N’ont rien voulu savoir.
J’ai appelé #autoeurope à plusieurs reprises… ils ont osé dire qu’il n’avait pas mon paiement car transmis à Surprice alors que le prélèvement est bel et bien autoeurope… Cela démontre leur mauvaise foi et l’intention délibérée d’escroquer les clients.
Par acquis de conscience, je suis allée sur le site de #Surprice pour faire une simulation pour même véhicule et j’arrive à 154,54 € sans assurance vs 139,61€ sur autoeurope.
Comment Surprice peuvent ils proposer sur place un prix de 600€? C’est une escroquerie manifeste en bande organisée.
Dois-je porter plainte à la DGCCRF ?
Ou autre organisme?
Merci en tout cas pour vos éclaircissements.
Si d’autres personnes ont le même souci,bil faudrait peut-être se regrouper pour plaintes groupées.

Malheureusement, nous avons rencontré exactement le même problème avec le loueur Surprice via la plateforme CarJet. Malgré l’utilisation d’une carte Visa (carte de débit) et d’une American Express (carte de crédit), les deux ont été refusées par Surprice. La carte de crédit de ma femme n’a pas été acceptée non plus, car elle n’était pas à mon nom, et il a été impossible de changer cela sur place – sans doute un manque de bonne volonté de leur part.

La réponse a été la même : « C’était écrit dans les conditions, il fallait les lire ! ». Un discours bien rodé qui donne une vraie impression d’arnaque organisée. Pendant que nous étions au comptoir, plusieurs autres clients rencontraient le même problème, ce qui montre que ce n’était pas un cas isolé.

Et si, malgré tout, vous parvenez à récupérer un véhicule, attention au retour ! Ils inspectent le moindre détail pour tenter de vous facturer des frais supplémentaires, souvent prévus dans une liste de pénalités bien cachée dans le contrat de location.

Bref, fuyez ce loueur et évitez de passer par cette plateforme si vous voulez voyager sereinement

Sujets suggérés

Services voyage