bonjour nous arrivons le vendredi soir 14 février et repartons le lundi soir Nous sommes prets du métro nous aimerions visiter la tour Belem bien sur des quartiers de lisbonne et essayer de faire une petite escapade à Sintra est-ce possible Quelqu’un peut m’aider dans cette organisation nous n’avons pas de véhicule merci de vos réponse
La Tour de Belem et Sintra ne sont pas accessibles par le métro, mais on peut y aller facilement et rapidement par le train. Mais attention, il faut prévoir presque la journée pour Sintra, quant à la Tour de Belem, si on visite aussi le monastère et la pastelaria, ça prend aussi pas loin de la journée (retour dans l’après-midi). Du coup, en 72 heures, ne restera pas grand-chose pour Lisbonne…
bonjour merci de votre réponse pouvez vous me dire combien mets de temps le train faut il le réserver ? et arriver à la gare y a t il navette pour aller au chateau et faut il réserver également? et bien sur aussi l’entrée au chateau
merci de votre réponse
Le train est un train local, genre RER, donc inutile de réserver.
Il faut une bonne demi-heure depuis la gare de Rossio.
Une fois arrivé à Sintra, il y a un bus touristique pour aller au palais de Pena (je suppose que c’est ce que vous appelez château). Perso, j’y suis allé à pied, mais c’est un peu compliqué…
Sinon, comme visites intéressantes, il y a également le palais de Sintra, le château des Maures et la Quinta de Regaleira.
merci de votre réponse pouvez vous me dire lequel est e plus intéressant pour les enfants palais Pena ou Sintra
ah une derniere question il existe une carte pour prendre bus train etc… sur lisbonne mais je pense que si on prend le bu à la descente à Sintra elle n’est pas valade ??
Si on veut aller à la Tour Bellem c’est le train aussi
merci de votre réponse
Le palais de Pena est préférable, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Celui de Sintra est plus classique.
Je ne sais pas si la carte Viva Viagem est valable à Sintra, mais de toute façon, le bus qui va au palais de Pena a une tarification spèciale.
Quant à Belem, on peut y aller en train, mais aussi en tram, et sans doute même en bus.
Bonjour,
Oui, en bus aussi, entre autre le 723 ![]()
Oui, je me doutais bien que ça commençait par un 7…
J’y suis allé aussi en trottinette ![]()
bonjour une autre question si nous prenons le bus touristique pouvez vous nous confirmer qu’il nous emmène bien à Belem merci de vos réponses
À Sintra, le bus sui dessert le palais de Pena est un bus touristique (pas vraiment donné, d’ailleurs). Mais pour aller à Belem, c’est un bus classique, ou un tram, ou un train…
Sintra et Belem ne sont pas du tout à côté.
Aucune idée pour la poussette, désolé…
Bonjour,
Il y a des possibilités de louer une poussette à Lisbonne, avec Upababy par exemple. Jamais expérimenté, j’ai vu cela sur internet, mais le magasin est loin du centre, pas très loin de l’aéroport.
Vous avez sûrement la possibilité d’apporter votre poussette, on en voit tout le temps, même en low-cost. Cela vous éviterait de courir en chercher une, car votre programme est déjà pas mal chargé.
MERCI oui nous partons avec easy jet mais effectivement nous avons la possibilité de prendre une poussette.