Pas vraiment déçue car il y a de très belles choses à voir, mais Lisbonne est très sale. N’oublions pas qu’elle est située à l’embouchure du Tage, et que plastique n’est pas une nourriture pour les dauphins dont ils vantent la présence. La Lisboa Card est un attrape couillon. Si comme moi ton anglais est limité au plaisirs de la table et au BAba des voyages passe ton chemin car tu n’as pas accès aux audio guide. DOMMAGE. Elle sert pour prendre les transports en commun (je suis pas sûre que 50 balles pour 72 heures vaille le coup). Beaucoup de mendicité, évite l’office du tourisme place du commerce: y’a un Pitbull. Si tu voyage seule comme moi, fais Alfama avec un groupe pour la sécurité. Beaucoup de gens aviné, des squats, des ruines…pas tip top. Néanmoins tu as des quartiers super : Rossio, Chiado, Baixa. Sales aussi mais à Lisbonne c’est un concept. Le monastère pas fait trop de monde, assis toi au bord du Tage et à défaut de voir des dalphins (puisqu’il faut parler Anglais) regarde les déchets flottés. Comme dit l’autre : »ça c’est fait… »
Bonjour,
Vous vous inscrivez, vous ralez, mais vos propos sont quelque peu contradictoires.
Trop de monde au Monastère? Alors que vous avez la Lisboa card qui, avant d’être une carte de transport, permet l’accès coupe file à différents monuments, dont le Monastère.
Si vous n’aviez pas prévu de visites, la carte viva viagem vous donnait l’accès aux transports.
Le quartier Alfama est le quartier le plus touristique
Et les voleurs suivent les touristes.
Des gens " avines," de la " mendicite "…
Si vous croyez que la vie est marrante pour les portugais.
Ils sont des centaines a dormir sous des tentes en peripherie de Lisboa parceque les loyers sont hors de prix et que les salaires sont les plus bas d Europe.
Pourquoi croyez vous que les portugais quittent par dizaines de milliers le Portugal chaque annee.
Si le pays etait super ils y resteraient.
Vous avez des dizaines d articles, regardez ceux du journal Le Monde, si vous ne comprenez pas le portugais, sur les milliers d expulsions des portugais du centre de Lisboa.
J ai deja mis ces articles sur le forum routard Portugal mais un petit malin depuis ce weekend signale comme hors sujet tous les articles de journaux que je mets sur la situation au Portugal.
Le gvt actuel du Portugal etant de droite avec l extreme droite derriere et que les elections sont proches …
Mais si vous allez sur le forum des expatries au Portugal vous trouverez toutes les explications, sans censure.
" regarder les dechets flotter "…
Pour la pollution de l embouchure du Tage elle a toujours existe, meme au 20e siecle.
Il y a un parti au Portugal le PAN Parti Animaliste Nature qui essaie de faire ce qu il peut mais il peut peu…
Comme les jacarandas, arbres emblematiques de Lisboa, qui ont ete enleves ce weekend pour la construction d un grand parking.
Il y a eu une petition contre ca, la semaine derniere, de plus de 60.000 signatures en une semaine, une manif ce dimanche, et le PAN a saisi la justice.
J avais mis 2 articles de journaux la dessus mais des petits malins les ont signale comme hors sujet.
Il a fallu que je demande des explications a une personne de l equipe routard.
“Le Monastere pas fait, trop de monde”
Ce sont des choses qui arrivent.
Pour la Sagrada Familia a Barcelone , sans billet coupe fil c est 2h d attente , et avec billet coupe fil un peu moins.
Et il y a d autres choses a faire a Lisboa que le monastere et le Portugal regorge de belles choses.
C est pareil pour l Espagne ou je vis, la majorite des touristes ne vient que pour aller visiter les cathedrales, les eglises et les monasteres.
Serieusement je dois etre la seule en Espagne et au Portugal a ne jamais entrer dans des eglises.
Meme si je jette un coup d oeil distrait sur l architecture exterieure.
Et est ce que tous ces touristes aficionados de tout ce qui est religion , passent ils leur temps de libre et de conge en France a aller dans des eglises, monasteres et cathedrales ?
Il faudrait faire un sondage sur ce sujet…
Sinon si vous aimez la religiosite il y a Fatima au Portugal ou aucun , ou presque, touriste ne va et qui est pourtant le lieu le plus emblematique du Portugal .
Lisboa est “sale”…
Normal il y a des touristes toute la journee, surtout des anglais , qui boivent beaucoup.
Je.pourrais mettre plein d articles mais on va encore me signaler comme hors sujet…
Et la salete ne vient pas des habitants.
Je connais le Portugal depuis 50 ans et je n ai jamais vu un pays aussi propre que le Portugal.
Ce sont des maniaques du balai , chez eux et sur le trottoir…
C est meme parfois penible.
Dans le village ou j allais chez une dame portugaise, quand je promenais ma petite chienne dans le quartier, tu avais tous les vieux qui se mettaient a leur terrasse pour surveiller que ma petite chienne ne fasse pas un petit pipi sur le trottoir.
J etais contente de revenir en Espagne car je me sentais libre de promener ma petite chienne partout sans avoir peur.
Et idem en pleine campagne portugaise.
J admire les expats au Portugal mais ils n ont pas d animaux ni chiens ni chats…
Par contre il y a des choses positives , comme l augmentation des boutiques bio…
Il y a 10 ans j ai vu la 1ere boutique d aliments Bio a Aveiro et les 2 employees portaient une blouse blanche comme si c etait une pharmacie.
Les portugais sont des personnes tres simples et tres gentilles mais ils ont beaucoup de problemes.
Beaucoup trop d expats riches a tres riches.
Beaucoup trop de touristes
Beaucoup trop d augmentation du prix des loyers.
Ils ne peuvent plus acheter.
La aussi de nombreux articles de journaux sur ce sujet.
Et les jeunes partent pour la France ou d autres pays europeens.
Les vieilles maisons sont achetes par les etrangers europeens ou americains du nord.
Sans compter les incendies devastateurs comme ceux de l annee derniere qui ont brule tout le centre du pays. La aussi il faudrait un controle accru des randonneurs et du camping sauvage.