Bonjour
Partant a Lisbonne en mai, j’aimerais passer une soirée en écoutant du fado mais où?
J’ai bien lu les différents posts sur ce sujet mais ils sont assez anciens, aussi selon vos expériences, j’aimerais savoir les lieux actuellement ou assister à ces chants.
Je ne recherche pas des endroits avec repas a des prix prohibitifs, mais plutôt des lieux typiques
J’ai lu également que le spectacle pouvait être vu au fado in chiado. Quels sont vos impressions ?
Merci de vos réponses
llibertat_catalunya2
@chris51
A Lisbonne on ecoute le Fado dans les Casas de Fado.
Evitez d aller dans les quartiers touristiques du vieux Lisbonne comme l Alfama ou le Bairro Alto ou les spectacles sont “faux”.
On a la meme chose en Andalousie avec les tablaos dans les quartiers touristiques pour ecouter du flamenco ou les spectacles sont surtout pecuniers et d une tristesse intense parceque les musiciens et danseurs , danseuses, sont des salaries.
Pour le Fado, la tristesse intense c est tres bien, meme si salaries du bar / Casas mais evitez les endroits pur produit pour touristes.
Pour savoir ou se trouvent toutes les Casas de Fado tres nombreuses, vous tapez “Casas de Fado” sur internet et vous les aurez toutes.
Vous sautez celles dans les quartiers anciens touristiques.
Allez aussi au musee du Fado
Qui se trouve dans le quartier touristique de Alfama.
Et la vous demandez una Casa de Fado authentique , sans touristes, ou ne vont que les habitants.
Museu do Fado
Alfama
Largo do Chafariz de Dentro, 1
Lisboa
llibertat_catalunya4
@tul2
Dans Alfama il doit y avoir de tout du bon et du mauvais mais vu que les habitants des rues les plus touristiques ont ete expulses , 60% (Le Monde et journaux portugais), pour laisser la place aux locations saisonnieres , l authenticite se perd dans ce quartier , qui doit avoir encore quelques rues non desertees par les habitants.
@chris51
Je viens de regarder mais le Chiado Club je n ai pas l impression qu ils fassent du Fado, uniquement restaurant.
C est peut etre le quartier Chiado dont vous parlez.
Ca y est je viens de comprendre c est la salle de spectacle Fado in Chiado.
Non je ne connais pas.
chris517
Bonjour
Merci pour toutes ces informations.
effectivement ce ne semble pas évident de trouver des lieux pour écouter du Fado et que ce soit authentique
Je vais suivre vos conseils et chercher sur internet ces casas