Carte transport Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour a tous
Préparant également mon voyage pour 10 jours à Lisbonne, je m’interroge sur cette fameuse carte zapping. Devons nous en avoir chacune une ou peut elle servir pour nous 2.
Merci pour vos renseignements

Toutes les cartes viva viagem, navigante, utilisées en mode zapping ou non, sont strictement personnelles.

Merci a vous pour cette info
En fait, ce que j’ai du mal a appréhender est le montant de la recharge a effectuer sachant qu’au final la somme sera perdue
Faut il mieux recharger de 10 en 10?
Je voudrais essayer de faire grosso modo une estimation du nombre de voyages
Si j’ai bien compris l’utilisation de cette carte, elle sert pour bus, tram, métro et train pour sintra?
Merci de vos réponses

Oui, et les ferries aussi (pour aller monter en haut du Cristo Rei par exemple).

Sinon; c’est effectivement le problème pour ce type de cartes, de pas mettre trop, mais d’avoir assez.

bonjour
merci pour vos réponses
en lisant les messages, j avoue avoir un peu de mal a comprendre le fonctionnement de la carte
en effet, je vais passer 8 jours a Lisbonne en marchant et en prenant bus et tram au minimum 2 fois par jour. La carte doit elle être en mode zapping ou avec des voyages a l unité?

je passerai 2 jours a Sintra, quelle carte dois je avoir pour prendre le train?

Quelle carte pour aller a la statue du Christ Roi en prenant le ferry?

en outre, lorsqu on parle de recharger la carte, est ce plutôt par tranche de 10 euros ou plus?

je vous remercie d avance
cordialement
chris

Bonjour,
La carte navegante permet de prendre les bus, tram, metro, ferries. Vous la chargez du nombre de trajets que vous voulez, elle s’achète dans les stations de métro. A mon avis, très pratique. Pensez à garder le justificatif de paiement quand vous chargez la carte.
Le mode zapping se charge par tranches de 3, 5, 10, 15 €, etc, le prix du trajet est un peu moins élevé. Sauf erreur de ma part, car jamais utilisé ce mode, c’est ok aussi pour le train.
:hugs:

bonjour
si je comprends bien, ce serait plutôt utiliser cette carte en mode zapping
merci de vos info
cordialement

Oui, le mode zapping permet de prendre le train, ainsi que l’ascenseur de Santa Justa (à moindre coût, sinon, c’est plus de 6 € au détail) et les funiculaires.

merci beaucoup pour vos infos
bonne soirée
cordialement

j ai hâte de visiter Lisbonne

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage