Bonjour,
Je viens partager cette jolie découverte:
Sur presque 200m de long, 53000 carreaux peints à la main constituent une longue fresque qui borde le Jardim Botto Machado ( Campo de Santa Clara )
Cette oeuvre d’André Saraiva, inaugurée en 2016, représente une " ville de rêve ", avec les lieux qu’il affectionne et des lieux symboliques.
Je devrais y retourner bientôt.
J’irai voir ça de plus près…
C’est censé être Pessoa ?
Bonjour,
Oui juste derrière le Panthéon.
Il y a plusieurs fois par semaine un marché aux puces, Feira da Ladra, c’était le cas hier donc pas facile pour une photo d’ensemble. ![]()
Oui, c’est Pessoa.
Pour y aller, c’est très facile avec le tram 28. On peut aussi en profiter pour une balade dans les petites rues de l’Alfama. ![]()
Bonjour,
Article du journal Publico du 21 octobre 2016: " há uma nova cidade sonhada em 53 mil azulejos pintados à mão ".
S’il était possible que tout ne tourne pas à la polémique…
Je soutiens votre demande. j’en suis à me demander si je vais continuer à lire. On se croirait sur les réseaux sociaux parfois. Nous nous échangeons de belles découvertes simplement, des “tuyaux”, ce n’est pas le lieu de remarques acerbes ni un extrait de Géo…
Je suis partie en Islande en 2017 grâce à la bourse aux voyages et là je ne reconnais plus le site parfois.