Voyage Ecosse voiture

Forum Écosse

Bonjour, je suis en préparation d’un long voyage de 3 semaines avec un ami et j’aurais quelques questions pour les plus connaisseurs…

Du coup on planifie de peut être faire ce voyage en voiture, pour des questions pratiques par rapport aux déplacements. Cependant nous avons tous les deux 20 ans et en recherchant un peu je vois que cela parait être un gros obstacle par rapport aux âges minimum pour les locations dans les magasins.

Ma question du coup est de savoir si certains d’entre vous ont des solutions ou des astuces pour contourner ce soucis ? Des adresses peut être sur Edinbourg ou Glasgow ?

Merci de votre aide d’avance !! :slight_smile:

Bonjour,
Vous ne précisez pas l’époque de votre voyage.
Si ce n’ est pas avant la mi-Avril, je pense que rien ne vaut une découverte pédestre de l’Ecosse.
Étudiez la carte Michelin pour bien connaître la géographie de l’Ecosse.

Aucun problème, bien au contraire, pour visiter les villes sans voiture. Pour les trains, allez sur le site de Scotrail, pour les bus, Citylink et Stagecoach . Pour les ferries, Caledonian Mc Brayne
Pour les randonnées , le West Highlands way est une bonne initiation. Vous pouvez continuer par le Great glen Way puis par le glen Affric Kintail Way qui est plus difficile.
Pas de Cap Wrath trail ni de traversée des Cairngorms. C’est du sérieux.
Moins couru que Skye mais magnifique et interdit aux automobilistes, les Small Isles.
Une bonne adresse à Edimbourg, Edinburgh Backpackers.
N’hésitez pas à poser des questions.

Bonjour, merci pour votre réponse !!

Du coup je pars dans le mois de Juin pendant 3 semaines.
Et j’avais quelques questions autres :

  • j’ai vu dans une autre discussion que vous répondiez à un voyageur sur Ben Nevis par rapport au fait que ce n’était pas la période… qu’elle serait la période justement ?
  • deuxièmement, je regarde pas mal de randos et j’aimerais énormément en faire une avec un château à l’intérieur. Mais j’en trouve pas vraiment, donc est ce que par hasard vous auriez des nomes en tête ??

Merci en tout cas pour vos réponses si précieuses !

Pour le Ben Nevis, ce n’ est pas une mauvaise période s’il n’y a plus de neige. Mais attention.En cas de mauvaises conditions météo , il faut absolument vous abstenir.
Vous trouverez beaucoup de châteaux possibles accessibles par les transports en commun
Deux dans le centre d’Edimbourg pour commencer. Allez sur le site Undiscovered Scotland.Randos avec château, pas évident du tout
Les Highlands que je connais sont un immense désert. Vous en trouverez avant ou après.Je m’intéresse personnellement aux randos de longue distance.

Pour des randonnées avec patrimoine, cherchez sur le site Walkhighlands ce qui concerne la partie Sud de l’Ecosse, y compris dans la rubrique Long distance walks. Il y en a une qui passe par des abbayes en ruine et par Abbotsford, je crois. Mais je ne suis pas en ce moment dans les conditions idéales pour faire des recherches.

Bonjour à nouveau,

Peut-être pourriez-vous vous intéresser à cet itinéraire pour un mélange de randonnée et de visite de patrimoine architectural .
https://www.walkhighlands.co.uk/borders/st-cuthberts-way.shtml
Mais pour les châteaux, vous avez aussi , sur la ligne de chemin de fer Edimbourg Inverness le château de Perth et Blair Castle . Le château de Stirling est lui aussi aisément accessible en bus ou en train .
Quant au très célèbre Eilean Donan Castle, il est accessible à partir de l’arrêt de bus Dornie sur la ligne Fort William Skye . Il est situé à quelques kilomètres de la fin du glen Affric Kintail Way .
Pour les hébergements :

https://www.hostellingscotland.org.uk/

Sujets suggérés

Services voyage