Voyage Ecosse voiture

Forum Écosse

Bonjour, je suis en préparation d’un long voyage de 3 semaines avec un ami et j’aurais quelques questions pour les plus connaisseurs…

Du coup on planifie de peut être faire ce voyage en voiture, pour des questions pratiques par rapport aux déplacements. Cependant nous avons tous les deux 20 ans et en recherchant un peu je vois que cela parait être un gros obstacle par rapport aux âges minimum pour les locations dans les magasins.

Ma question du coup est de savoir si certains d’entre vous ont des solutions ou des astuces pour contourner ce soucis ? Des adresses peut être sur Edinbourg ou Glasgow ?

Merci de votre aide d’avance !! :slight_smile:

Bonjour,
Vous ne précisez pas l’époque de votre voyage.
Si ce n’ est pas avant la mi-Avril, je pense que rien ne vaut une découverte pédestre de l’Ecosse.
Étudiez la carte Michelin pour bien connaître la géographie de l’Ecosse.

Aucun problème, bien au contraire, pour visiter les villes sans voiture. Pour les trains, allez sur le site de Scotrail, pour les bus, Citylink et Stagecoach . Pour les ferries, Caledonian Mc Brayne
Pour les randonnées , le West Highlands way est une bonne initiation. Vous pouvez continuer par le Great glen Way puis par le glen Affric Kintail Way qui est plus difficile.
Pas de Cap Wrath trail ni de traversée des Cairngorms. C’est du sérieux.
Moins couru que Skye mais magnifique et interdit aux automobilistes, les Small Isles.
Une bonne adresse à Edimbourg, Edinburgh Backpackers.
N’hésitez pas à poser des questions.

Bonjour, merci pour votre réponse !!

Du coup je pars dans le mois de Juin pendant 3 semaines.
Et j’avais quelques questions autres :

• j’ai vu dans une autre discussion que vous répondiez à un voyageur sur Ben Nevis par rapport au fait que ce n’était pas la période… qu’elle serait la période justement ?