Location de voiture à Cape Town

Forum Afrique du Sud

Bonjour à toutes et tous,
Nous partons, ma compagne et moi, de début octobre à début novembre pour la Namibie. Notre avion est au départ et à l’arrivée de Cape Town car les billets étaient beaucoup moins chers et nous souhaitonsaussi aller à Hermanus pour voir les baleines.
Je suis donc à la recherche d’une location de voiture pour ce voyage, sachant qu’il nous faut absolument un véhicule boite automatique et 4x4 car nous allons cerainement aller à dans des endroits où il sera nécessaire.

Nous avons déjà fait plusieurs demande sans vraiement trouver notre bonheur. Pour résumé nos recherches :

• around about cars nous à fait une proposition qui parait intéressante mais le 4x4 n’est pas garanti , ce qui nous pose problème.
  • Nous avons une proposition intéressante de “drivesouthafrica” mais je n’arrive pas à trouver d’info sur ce loueur et cela m’inquiéte un peu.
  • Nous avons aussi vu du côté de chez “Britz”, “Caprivi”, “Kea Campers”, "4seasons car rental" ou " budget" qui sont soit trop chers pour nous, soit n’ont rien à nous proposer dans notre période.
  • Pour finir j’ai essayé chez “Avis” qui nous propose une voiture intéressante mais avec un nombre de kilométre limité à 100km, ce qui est très peu sachant que nous avons déjà autour de 800 km à faire pour rejoindre la Namibie.
    Il me reste “Star car rental” et “SF car rentals” à qui je n’ai pas demandé, avez vous des infos sur ces loueurs ?

Voila en résumé là où j’en suis, et je ne sais plus trop vers quels loueurs me diriger, pour être à peu près sûr de ne pas me tromper. Merci à tous pour votre aide et bonne journée.

Bonsoir,

Pourquoi te faut-il obligatoirement un 4X4???

Une Toyota Avanza suffirait pour ma part…

A+
Annick

Bonsoir,

Merci ta réponse. D’après toutes nos lectures concernant le sujet, un 4x4 nous semblait plus approrié. En effet, nous souhaiterions aller dans des zones assez reculé comme la skeleton cost, cependant notre trajet n’est pas encore totalement mis au point.

Bonsoir,

Comme je connais ces deux pays comme ma poche, je te conseille de mettre en ligne ton circuit.

Je te donnerai mon avis.

A+
Annick

Bonjour,
Voila donc l’itinéraire que nous avons prévu :
j1 - Arrivée Cape Tow à 15h30, récupération de la voiture puis aller voir la Table Moutain
j2 - Boucle vers le cap de Bonne Espérance et en remontant nous partons direction Hermanus
j3- Hermanus - excursion en bateau pour aller voir les baleins
j4 - Réserve de Cederberg
j5 - De Cederberg à Ais-Ais puis First River Canyon
j6 - First river canyon
j7 - First river Canyon à Luderitz
j8 - journée à Luderitz puis retour vers Aus
j9 - De Aus à Namib rand Nature Reserve
j10 - Namib Rand Nature Reserve à Sesriem
j11 - Sossusviel - Sesriem - Rostock Mountain puis Kuiseb
j12 - Kuiseb à Walis Bay (excursion en bateau) puis Swakopmund
j13 - Swakopmund à Cap cross puis deli tour vers Spitzkoppe
j14 - Sptzkopp à Brandberg
j15 - Brandberg- Twyfelfontein, peut-être aller voir le doro Crater
j16 - Twyfelfontein à Sesfontein en passant pas Palmwag et Grootberg
J17 - Sesfontein au Camp Aussicht
J18 - aller voir les Himbas puis route vers Opuwo puis Kamanjab par la c41 puis c35 - ferme des Guépard : otjitotongwe Cheetah Guestfram
j19 - Route vers Okaukuejo
j20 - Okaukuejo - Halali
j21 - Halali - Namutoni
j22 - Namuntoni - Rundu
j23 - Rundu - Mudumu Nation Park
j24 - Mudumu
j25 - Mudumu - Roy’s rest camp
j26 - On aimerez bien aller voir les buhsmen mais on ne sait pas si une journée suffit
j27 - aller jusqu’à Grootfontein ou waterberg plateau park
j28 - waterberg
j29 - waterberg - windhoek puis Mariental pour voir le coucher du soleil
j30 - Mariental - Keetmanshoop (foret d’arre à carquois) puis dormir à Noordoewer
j31 - Noordoewer à Cape Town
j32 - Départ de Cape Town à 12h05

Voila ce que nous avons prévu, est ce que cela paraît réalisable et avons nous donc besoin d’un 4x4 ?
Merci

Bonjour,

Pour avoir fait le trajet depuis JNB jusqu’à Etosha en passant par le Gemsbok Nat Park, j’en passe et des meilleurs, avec un vulgaire minibus VW avec 6 adultes à bord, je confirme que le 4 x 4 n’est pas une nécéssité absolue. Ca a le net avantage de couter plus cher à tous les niveaux et notament à la location… Nous avions juste une pompe à pied, afin de regonfler les pneus que nous avions au-préalablement dégonflé pour le passage de dunes ou de zone trop sabloneuses. Un bon SUV me parrait amplement suffisant, ça fait moins “out of Africa”, mais it would do the trick! :wink:
Bien cordialement / Yves

Merci pour ces précieux conseils
Je pensais louer la voiture chez aroundaboutcars, est ce que c’est une bonne idéé ?
Sinon auriez vous un autre loueur à me conseiller à cape town ?

Bien cordialement
Cédric

Bonjour,

Je trouve que ça fait pas mal de kilomètres…et ça implique de zapper certains plaisirs…

A ta place, je louerai la bagnole à Capetown et je la rendrai à Windhoek. Cela évite des aller-retours pas vraiment nécessaires…
Caprivi Car Hire possède un bureau à Windhoek et Capetown.

Les agences que tu as mentionnées sont des intermédiaires.

J4 tu n’auras pas le temps de voir grand chose du Cederberg…

J5 Ais Ais c’est plutôt boof. A l’intérieur on se croirait en Russie!

Pour le Doro Crater il faut un 4X4!

Pour le reste du circuit non.

Je trouve certaines journées trop chargées. Tu arrives en fin d’après-midi et le lendemain matin tu es obligé de repartir. Je n’en vois pas l’intérêt.

Je te conseille de refaire ton circuit pour en profiter plus. Il vaut mieux en faire moins mais mieux c’est ma devise. Mais peut-être n’avons nous pas les mêmes valeurs du voyage.

A+
Annick

Bonjour,

Merci pour cette réponse très instructive, on va essayer de réétudier tout ça en suivant tes conseils. Concenrnant la voiture, nous avons déjà pris les billets d’avion et nous repartons du Cap. Aussi, notre budget étant très limité on ne peut pas se permettre de prendre un volwindoek-Cape Town. On est donc obligé de rendre la voiture au cap… Sinon on voulait effectivement louer la voiture à CAPRIVI CAR HIRE mais ils m’ont répondus qu’ils étaient complets pour cette période. Concernant les loueurs que j’ai mentionné, j’ai bien conscience que ce sont des intérmédiaires mais je n’ai pas trouvé mieux… Aurez tu quelque chose de mieux à me conseiller?
Au plaisir te de lire.
Cédric

Rebonjour,

Non je n’ai hélas pas d’autre loueur de voitures…

Sache qu’il existe un bus Intercape Mainliner qui relie directement Windhoek au Cap. Je l’ai déjà pris.

A+
Annick

Rebonjour,

Concernant la location de la voiture quels sont les risques de passer par un intérmédiaire ? En connais tu de sérieux ?
A+
Cédric

Bonsoir,

Je ne suis pas passée ces dernières années par un intermédiaire de ce pays, donc je ne peux pas te répondre…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage