Quel réserve entre Manyeleti et Balle

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Nous devons passer 2 nuits à Manyeleti du 10 au 12/10 et du 14 au 16/10 à Balle ! que faire du 12 au 14 Lindiwe ? on est pas emballé car pas vraiment de safari sinon à pied dans une sorte de sanctuaire ? donc je me demandais quoi faire à la place, ou sinon rajouter une nuit sur Manieleti ou Balule, mais est ce qu’on peut faire la distance en une seule fois ? nous n’arrivons pas à trouver une carte à acheter !! ça a l’air très compliqué !!
Merc i de vos avis éclairés
Dan

Je voulais dire Balule, vous l’aurez compris !

Bonjour,
Je réponds un peu à côté…j’ai été déçu par Balule. Il faut bien choisir le camp en fonction de la surface visitable. Renseignez vous bien avant d’ajouter une nuit.
Vous pouvez choisir un camp de Timbavati, j’ai été en novembre 2023 au Shindzela Tented Camp, un des moins chers, satisfait du camp et des observations.
Cordialement.

Très bonne idée en effet, je vais aller voir, par contre est ce faisable en therme de distance/localisation entre Manyeleti et Balule ? pour passer de l’un à l’autre ?

Bonsoir,

Pourquoi ne pas aller dans le Kruger park même?

A plus
Annick

Bonjour, il faudra environ 3 heures suivant la localisation des camps choisis. Cordialement.

Bonjur Annick et merci pour votre intervention,
Alors pourquoi pas le Kruger ? en effet … he bien tout simplement parce qu’au départ, pensant ne pas avoir le temps d’organiser tout ça comme je le fais habituellement en m’y prenant en juin, j’ai contacté des agences et toutes m’ont dit qu’en réserves privées on étaient plus tranquilles, moins de monde et autant d’animaux sinon plus ! et quand j’ai demandé à faire AUSSI, une sortie en Kruger on m’a dit qu’après les réserves privées, je risquais d’être déçu !
Ensuite compte tenu du tarif agences et des conseils sur ce forum que je suis depuis des années, j’ai décidé de l’organiser et de partir par nous même, voili, voilou la petite histoire !
Donc à présent je dirais pourquoi pas, bien que l’on se dit que 2 sorties matinale et soir en pleine chaleur, c’est peut être mieux aussi que toute la journée dans le Kruger !? tu me diras … alors voici mon itinéraire
Du 10 au 12/10 - Manyeleti (réservé Honeyclub)
Du 12 au 15/10 - au choix (Lindiwe, Timbalati, Sabi sand, Kruger …)
du 15 au 17/10 - Balule (Imagine Safari) reste à confirmer
ensuite direction le Cap
A savoir quand faire le Blyde River Canyon avec balade rivière et route du panorama, et Tree Rondavel ? et les temps de trajet entre chaque réserve
De plus, question que je vais poser sur le forum, mais je suis sure que tu as la réponse ! restant 2 nuits sur chaque réserve privée, cela ne fait qu’1 jour entier avec 1 sortie matin et 1 soir, alors qu’ils nous disent 1 safari (2 sorties/nuit) ?!la question est de savoir si on peut faire une sortie soir le jour d’arrivée, et une le matin du départ afin d’avoir nous 2 safaris par nuit (je ne sais pas si je suis très claire !!) en tout cas encore des choses à boucler, donc ça nous laisse du mou comme on dit !
Merci de ton avis éclairé, comme d’hab !
Belle journée à toi
Dan

Bonjour,

2 h 52 min (157,5 km) Entre Manyeleti et Balule

2 h 33 min (149,8 km) Entre Balule et Timbavati

1 h 31 min (62,4 km) Entre Manyeleti et Timbavati

On parle bien sûr des portes d’accès à ces réserves

Google est votre ami!

Je ne connais pas Balule donc je ne peux rien en dire
Mais c’est une réserve qui n’est pas,
sauf erreur de ma part, mitoyenne du Kruger contrairement à Manyeleti
Et comme il n’y a plus de barrières depuis des années entre le Kruger et les réserves privées les animaux vont de l’un aux autres … donc j’aurais une préférence pour Manyeleti …

Bonnes recherches

Mais dans votre projet initial il me semblait que vous aviez aussi prévu des étapes dans le Kruger … Annick a raison, il serait vraiment dommage de zapper le Kruger! Les safaris qu’on fait seuls vous donnent des émotions et vous laissent des souvenirs impérissables!

Pour les photos les safaris de nuit ne sont pas les meilleurs … de mon point de vue bien sûr …

Bonne journée

Bonjour
Si vous avez les moyens et jamais rien vu, et ne reviendrez peut etre pas en Afrique, oui pourquoi pas les reserves privees
Sinon, le self drive est plus excitant c est sur
Le probleme? Au Kruger, on n est jamais tres seuls et parques dans des camps impenetrables meme pour une souris, quoiqu il a des alternatives… Plus cheres

Bonjour à toutes les 2,
Bon, effectivement, je pense que tu as sans doute raison pour les photos, nous avions simplement pensé aux températures.
Bon à présent, grâce à vous j’y vois un peu plus clair, donc voici ce qui est déjà réservé donc acte …le reste est a prévoir, donc on peut envisager le Kruger si on a le temps !

• 10 au 12/10 Manyeleti (Honeyguide tented safari camps) (2 nuits)
  • 12 au 15 ??? reste 3 nuits à organiser
  • 15 au 17/10 Balule (Imagine Africa) (2 nuits)
    A ton avis quand peut on faire le Blyde River Canyon ? je le fais au départ de Balule ou du Kruger (entre le 12 et le 15) ?
    Je vais regarder pour le Kruger c’est une bonne idée
    A très vite
    Dan

Bonjour et merci pour votre avis,
Impénétrable, je suppose pour les animaux question sécurité ? et ces alternatives plus chères, vous pouvez m’en dire plus ? vous parlez des réserves privées qui sont DANS le Kruger ?
Dan

Effectivement …merci

Je ne suis jamais allee dans une reserve privee
IL y a des alternatives plus"wild"au Kruger en dehors des grands camps
Ecoute, ca fait longtemps, va sur leur site, il y a des bush camps et meme des endroits que tu peux reserver pour toi tout seul
Ma derniere fois au Kruger, a midi, on avait vu les big fives et un porc epic,…
J y ai connu des jours sans pas grand chose dans un sejour de 15 jours
Mais il y a tellement d animaux tres familiers avec les vehicules​:zebra::botswana:

Bonjour,

Voilà comment ça se passe dans une réserve privée. En général on arrive pour midi et on prend le lunch. Puis game drive l’après midi vers 16h et diner. Le lendemain départ tôt avec un café dans le ventre puis game drive. Vers 9h30 petit déjeuner . Si tu restes 2 jours et bien tu feras le matin de ton check-out un game drive matinal puis check out vers 10h30.
A ce moment là, je te conseille d’aller voir Blyde River Canyon et d’y passer une nuit. Le lendemain tu roules dans le Kruger. Soit tu dors dans le parc, soit dans un lodge tout près du parc pour 2 nuits.

A plus
Annick .

Merci, je vais jeter un oeil ! mais sans doute pas les moyen de privatiser !!
oui j’imagine que c’est aléatoire …
A plus
Dan

1 « J'aime »

@danyeles
M en parle pas
Je vis en Pula😏

Re Bonjour Annick
oui donc c’est bien ce que je pensais pour les sorties, tu confirmes et je préfère !
OK je vais voir ou je peux aller au plus près pour dormir et visiter à BRC pour 1 nuit et voir si ça ne fait pas trop loin pour aller dans le Kruger après et dormir dans le parc, sans doute un peu plus cher, mais plus pratique.
A très vite
Danyèle

Bonjour Annick
Une petite question logistique : partant de Manyeleti en début de séjour pour finir à Balule, vaut il mieux faire BRC avant le Kruger ou l’inverse ? je pensais que faire le Kruger AVANT, était pas mal car le Blyde River Canyon le rapproche ensuite pour aller sur Balule, en terme de temps et kms … mais comme tu me proposais l’inverse et que tu es de bon conseils, je me posais la question ! tu me dis …
Merci
A plus
Dan

Bonjour Dan,

En effet, rien ne vous empêche de visiter le Kruger après Manyeleti et de filer ensuite sur Blyde River Canyon.

Bon dimanche
Annick

Bonjour Annick
OK je pense que c’est plus rationnel, je vais étudier la question au niveau du point de chute et des hébergements, le point d’entrée le plus pratique compte tenu de mon circuit déjà réservé, serait je crois Orpen Gate ou Kruger Gate, tu connais des lodges à tarif moyen dans le parc ? après je verrais la dispo sur le site ou sur booking !
Merci encore, tu es très précieuse aux voyageurs
Dan

Bonjour Dan,

Je te suggère depuis le début d’aller sur le site de Sanparks Kruger. Il faut faire un minimum toi même. Ce sont tes vacances. Tu vas décider selon les possibilités!
Ce sont des camps dans le Kruger pas des lodges.
Sur le site tu trouveras la carte du parc, des camps.
La réponse à toutes tes questions.

Bonne soirée
Annick

Bonsoir,
Rassure toi, je m’y colle depuis des jours et toute la journée, je pense en faire plus qu’un minimum, et je cherche partout des infos car je pensais que les forums c’était aussi pour partager des expériences mais aussi des infos, je suis désolée de poser toutes ces questions !
Le site de Sanparks, bien sûr que j’y suis allée, mais sans doute ne suis pas une experte comme toi car je découvre ce site, mais je pense que si tu ne sais pas sur quelle partie du Kruger aller, il t’est difficile ld’y trouver les camps ! en tout cas pour Satara que j’ai identifié, seule en cherchant, et pour lequel je t’ai demandé ton avis (je ne sais pas ce que tu en penses par rapport à notre circuit, mais ce n’est pas grave), le Satara camp est complet pour mes dates en octobre et ils ne proposent rien d’autres ! du coup, il est vrai que je ne sais pas vers quelle destination m’orienter … mais je vais suivre tes conseils, arrêter de chercher des infos sur le forum, et chercher par moi même, promis !
J’organise habituellement mes voyages toute seule en fouinant partout, mais je m’y prend à l’avance et j’ai du temps… là ce n’est pas le cas car c’est pour octobre, c’est sans doute la raison pour laquelle j’essaye d’aller au plus rapide, excuse moi, vraiment !! je vais me débrouiller, je finirais bien par trouver en dehors de Sanparks !
Bonne soirée également
Dan

Resalut Dan,

Ce n’est pas la peine de répondre sèchement à mon Post.

Si vous aviez regardé correctement dans Sanparks Kruger vous aurez vu qu’il y avait des dispos au
SKUKUZA CAMP.
Alors réservez pendant qu’il en est encore temps! Il n’est pas loin du Paul Kruger Gate.

Bonne semaine à vous
Annick

Bonjour Annick
Votre post n’était pas très cool non plus, je pense y avoir répondu au mieux.

Ce n’est pas que je n’ai pas regardé “précisemment”, mais ce n’est pas le secteur que j’avais ciblé dans mes recherches puisque je voulais rester près de Satara (choix pour les lions évidemment, j’avais l’info) et pour le retour sur Blyde river canyon dans la foulée. Skukuza se trouve à 137 km d’orpen porte la plus proche de Manyeleti et donc de mon Lodge et à 2h30 de route pour le BRC, si les chiffres que j’ai trouvé sont bons évidemment, je pense que ça fait beaucoup pour y aller et pour en sortir.
Néanmoins, je n’ai pas beaucoup de choix car seul Tamboti (confort ?!), Olifants et Letaba ont des dispos sur ces dates, et pas mieux que Skukuza, je suis donc dans une impasse, mais je sais que je dois résoudre ce problème rapidement dans la journée.
Je me couche avec le Kruger, et je me lève avec le Kruger !
Bonne semaine à vous aussi
dan

Salut Annick ,

J’avais fait un message et finalement je l’ai effacé.

On ne m’a pas demandé mon avis …

Excuse cette impolitesse

À +

Sujets suggérés

Services voyage