Groot Constantia ou Klein Constantia?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Après avoir adoré ma découverte de l’Est du pays l’année dernière, j’y retourne au mois de novembre.
Nous logerons sur Hout Bay et j’avais prévu d’aller visiter le domaine de Groot Constantia mais j’ai lu plusieurs récits de personnes qui sont allées à Klein Constantia.

Du coup, je m’interroge. Quelqu’un a-t-il fait les 2 ? Lequel recommanderiez-vous en particulier ?

Autre question : On va atterrir au Cap et se diriger directement vers Stellenbosch pour le déjeuner.

Après le déjeuner, j’avais prévu, sur le chemin de Franschhoek, de passer par les domaines de Tokara et de Delaire Graff mais peut-on accéder et se balader dans ces domaines sans forcément prendre la dégustation de vins ?

Je vous remercie par avance pour vos retours :wink:

Bonne soirée,

Julien

Bonsoir,

Les vins de Groot Constancia sont plus réputés que ceux de Klein Constancia. Klein Constancia est aussi plus petit. Avant tout était d’un seul tenant. Dans les années 1823 il y a eu un découpage des parcelles et c’est là qu’est né Klein Constancia.
Je préfère de loin Groot Constancia.
Pour ce qui est de Tokara, pas de balade dans les jardins. Le restaurant est réputé.
Graaf Delaire Estate en revanche possède un jardin formidable où l’on peut se balader.

A plus
Annick

Bonjour,

Je ne connais pas les 2 derniers, mais j’ai eu l’occasion de visiter Klein et Groot Constantia. Vignobles historiques connus pour son vin de Constance (hors de prix, dans les 70 € les 50cl) dont Napoléon, entre autres, raffolait. L’ex-empereur s’en faisait expédié à Sainte-Hélène.

Groot (visite en 2018): jolis bâtiments Cape Dutch Style au pied de la Table, petit musée, visite, dégustation, restaurants très agréables, paniers pique-nique, boutique…
Klein (visite en 2024) : au pied de la Table également, très différent, grands changements depuis quelques années, nouveaux propriétaires, importants investissements dans les chais, et surtout au niveau des vignes, pratiques biodynamiques et biologiques, gamme de vins augmentée en qualité et en diversité, visite très intéressante, dégustation, restaurant, boutique.

Deux types de visites …
Facilement accessibles depuis Houtbay, que l’on peut coupler avec une visite de Kirstenbosch.

Merci à tous les 2 pour vos réponses :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage