Bonjour,
je souhaiterais partir en Afrique du Sud. Dans l’idée c’est d’arriver à Johannesburg et louer une voiture pour visiter jusqu’au Cap sur un mois., nous sommes deux
Mais en lisant certains commentaires et retour, l’insécurité revient souvent que ce soit en centre des grandes villes ou problème avec les voiture de location.
Faut-il mieux passer par une agence et voyager en groupe pour ce pays ?
Merci
Bonjour,
Je me rend chaque année dans ce pays. Parfois en solo parfois accompagnée.
C’est tout à fait possible.
En revanche il faut respecter un certain nombre de règles. Déjà éviter de rouler la nuit et surtout ne pas laisser dans votre voiture des affaires qui pourraient donner envie aux cambrioleurs. Les cacher avec une couverture ou une bâche.
Je n’ai jamais eu de problème avec mes voitures de location!
Le mieux c’est de me donner votre circuit pour que je puisse vous donner mon avis. Certaines régions comme la Wild Coast sont déconseillées en ce moment.
C’est pour quand le voyage? Il faut savoir qu’au Cap et à Johannesburg les saisons sont inversées.
Bonne préparation
Annick
Pour l’aspect sécurité cf le précédent commentaire.
Les voitures de location ne posent pas de problème et sont bon marché. Privilégier les agences internationales ou les grosses sociétés locales (Bluu par exemple).
S’organiser seul est tout à fait possible.
Passer par une agence locale est aussi une bonne option pour un coût souvent très raisonnable elles vous garantiront de superbes adresses et une assistance top.
Je peux vous recommander l’agence Leopard voyages. Agence locale mais aussi francophone. Vous pouvez contacter Diana (+27765205500), cf leur site
Bonne préparation de voyage
Coucou
Le Hijacking de voitures de location n interesse pas du tout les voleurs, customized, logo, trackers, trop difficile a fourguer!
Re
Tu laisses des affaires visibles et potentiellement volables en France?
Common sense
Et on conduit pas la nuit en Afrique australe
Common sense:yum:![]()
Bonjour ilovebotswana,
Je vais te décrire un peu ce qu’est le Hijacking sur des touristes ayant une voiture de location.
En effet la voiture n’intéresse personne. En revanche, on t’arrête et on prend tout ce qui est dans ta bagnole…
Bon dimanche
Annick
Coucou
Ce n est pas moi qui pretend que l ADS est safe!
Je n y met pas un orteil, avec mon cruiser immatricule Bots, et seule…
Je connais des gens qui ont ete detrousse par de faux flics et autres histoires… Plus macabres
Mais aussi des gens qui font regulierement Gabz Cape Town sans n avoir jamais eu de probleme!
Donc quelles conclusions?
Apres tout, en etant touriste, on est une cible potentiellement partout!
Je n ai juste pas un good feeling avec l ADS
C est perso
Et pourtant, quel beau pays!
Bonne continuation!!
Bonsoir, j’y retourne en octobre pour la 6 ème fois. Meme parcours que le votre pour la seconde fois, accompagnée de ma soeur, alors que j’étais seule il y a 2 ans. Je fais du camping, ai visité la Wild coast que je trouve magnifique, au programme aussi cette année. Seules grosses villes visitées ; Le Cap et Kimberley. J’évite les autres.