afin de finaliser mon voyage j’aurais besoin de quelques conseils (voyage avec 2 enfants 10 ans)
Région du Cap du 9 avril au 12 avril:
du 9 au 11 : Stellenbosch. Visite et degustations dans les vignes. idée pour un endroit sympa où dormir?
12 avril : nuit au Cap. visite de boulder Beach et des alentours
13 avril : transfert Cap - johannesburg par avion. Nous avons réservé un véhicule avec tente.
et c’est là que tout se complique. nous serons du 13 avril au 23 avril dans la région.
nous avions pensé :
2 nuits à madikwe (13 et 14 avril)
2 nuits à Marakele (15 et 16 avril)
1 nuit vers blyde canyon (17 avril) . visite du canyon le 18avril
2 nuits à letaba (18 et 19 avril)
2 nuits à skukuza (20 et 21 avril)
1 nuit à lower Sabi (22 avril)
retour à l’aéroport le 23
est-ce faisable ou trop ambitieux? nous ne voulons pas forcément faire que le kruger mais difficile de trouver des réserves sympa entre Johannesburg et le kruger. est ce que vous avez des idées?
merci à tous
travelivet2
Bonjour,
Je vous conseille de rester le plus de temps possible à Kruger car ca sera le moment fort du voyage. Le parc est immense, vous allez pas voir la meme chose tous les jours surtout si vous changé de camps. Par contre je ne sais pas si les animaux sont déjà concentrés au sud du parc ou si ils sont encore éparpillés partout.
Une journée pour le Blyde River Canyon est cohérent.
mfuwe3
Bonsoir,
Je changerai le parc Marakele par le parc du Pilanesberg vu que vous y serez hors week-end et vacances scolaires sud-africaines. On voit mieux les animaux qui y sont plus nombreux, le paysage est joli et pour les enfants les hébergements seront plus attractifs (voire une escapade à Sun City).
On ne peut pas camper ou visiter par ses propres moyens Madikwe, il faut passer par les lodges situés à l’intérieur.
Bonne préparation.
Serge
quensol4
Bonjour
Je trouve votre séjour sur le Cap un peu cours, sauf bien sûr si vous êtes déjà allé.
Bonne journée
annick5
Bonjour juju,
Pas sûre que tes enfants vont vraiment apprécier les dégustations de vins dans les vignes…
De plus si tu n’as jamais été au Cap, 1 jour c’est peu…Tellement à faire avec des enfants…
A plus
Annick
christian750176
Si je peux me permettre : pourquoi Stellenbosh ?
Le Cap serait à mon avis un meilleur choix. Un jour pour Boulder Beach et alentours (un peu vague ), bien sûr comme le signalent Annick et Quensol, si vous ne connaissez pas.
Et si vous tenez absolument aux vignobles, j’irais plutôt à Franschhoek. Ceci dit, il y a aussi des vignobles intéressants au Cap, à Constantia.
juju19807
merci pour tous vos messages.
nous ne sommes jamais allé à Cap town. on va donc voir si on peut déplacer la réservation de notre 4x4 et rester y plus longtemps.
quensol8
Bonjour
Je trouve aussi que vous faites beaucoup de camps, j ai peur que ce soit trop pour vos enfants de 10 ans surtout en voiture tente, pas moyen de se détendre dans une maison.
.nous sommes restés 3 Jours dans le kruger avec mes petits enfants, je pense qu au bout de 5 jours, ils auraient saturé.
juju19809
nous avons fait 2 semaines en namibie avec 3 nuits en lodge pour faire du changement et ils ont adoré
jeanpierremada10
Plutôt que de faire Madikwe (qui est par ailleurs un très beau parc), je conseillerais de rester plus longtemps dans la zone du Marakele qui est superbe avec 2 options possibles. Soit vous restez dans le parc national du Marakele (il faut choisir le Tlopi tended camp, au bord d’un lac avec une vue incroyable). C’est une option économique (c’est du self catering, vous devez vous préparer à manger mais les tentes/bungalow sont très bien équipées). Le parc est peu fréquenté et très grands mais avec peu de routes. On peut faire des safaris à pied avec les rangers.
L’autre option est la partie privée du Marakele, la réserve de Velgewonden. Le budget est plus élevé, les lodges de super qualité. La faune dans le Velgewonden est incroyable. Je n’ai jamais vu autant d’animaux que dans cette réserve (en particulier une concentration de rhinocéros assez unique en Afrique du Sud et donc dans le monde) et les paysages sont magnifiques. Il y aura également peu de touristes car les hébergements sont peu nombreux et l’on ne peut circuler qu’avec les rangers de son lodge.
Entre Madikwe et Velgewonden (j’ai fait les 2 à plusieurs reprises de même que le Marakele), il n’y a pas (à mon avis) à hésiter. Velgewonden est le meilleur choix. cf le site https://www.welgevonden.org/. Les lodges ne sont pas donné (mais tout est compris repas, safaris…) et vous pouvez certainement négocier un bon package.
Avec 2 ou 3 nuits à Velgewonden, vous aurez une superbe entrée en matière pour votre partie safari en Afrique du Sud.
De là vous pouvez aller directement vers Letaba sans passer par Johannesburg.
Pour Johannesburg, contacter moi directement (xavierdumenil@yahoo.fr) pour des conseils de visites guides et hébergement.