Road Trip CapeTown- KTP aller retour

Forum Afrique du Sud

Merci pour les aides ( Principalement Annick) 4X4 équipé camping booké chez Bushlore, nuits au KTP et wildcard en poche on part en mars.
On réfléchit au parcours, pas si simple de trouver des infos sur ces coins là.
En bref nous avons 18 jours dont 4 nuits dans le parc ( TR, Kalahari, Nossob, Bitterpan ; ce qu’on a réussi à avoir dans cet ordre là et last minute donc on est contents), 7 nuits avant le KTP et 6 nuits après pour le retour sur CPT.
On va camper au maximum sur la route. On souhaitait dormir au Kagga Kamma, Verneuk Pan, Karroo park, Sutherland, Namaqualand, Augrabies…

J1 J2 Kagga Kama ( peut être se trouve plus sur la route du retour ou changer le sens de notre trip) ou Olifants valley
J3 Clanwilliam
J4 Namaqualand park
J5 Springbok
J6 J7 Augrabies Fall
J7 KTP TR
J8 KTP Kalahari
J9 KTP Nossob
J10 Bitterpan
J11 Upington
J12 Verneuk Pan
J13 Karoo park
J14Karoo Park
J15Sutherland
J16Sutherland
J17Kagga Kamma
J18 cape Town

C’est un peu fouillis encore mais j’attends vos commentaires de connaisseurs.

Bonjour,

En effet c’est un sacré fouillis! Vous vous arrêtez à des endroits vraiment bof…A force de vouloir trop en faire vous allez passer à côté de vos vacances!!!

Le Namaqualand en mars c’est bof! Il faut y aller pendant la floraison…

Clanwilliam : C’est l’endroit pour accéder au Cederberg qui est le paradis de la nature et de la marche. On y reste 2 nuits pour en profiter un minimum et surtout on dort ailleurs…

Ce sont juste 2 exemples.

Avez vous déjà mis les pieds en Afrique du Sud?

Que recherchez vous exactement pendant ce séjour?

A plus
Annick

Effectivement comme je le disais difficile de savoir où s’arreter car aucune information sur cette partie de l’Afrique du sud où trés peu. C’est bien pour cela que je recherche des conseils.
Oui je suis déjà venue ( CPT, garden route, et Kruger) et je souhaite découvrir cette partie et surtout le parc KTP au départ de CPT. Actuellement je suis sur CPT pour 1 mois où je travaille.
On a prévu fin mars 3/4 jours de randonnée dans le Cederberg avec des amis.

Voilà pour ce trip je souhaitais faire un trajet aller retour ne passant pas par les mêmes routes de CPT au KTP. La seule contrainte aujourd’hui sont les dates réservées au KTP. et les 18 jours. Et oui découvrir des coins un peu différents.

Certains coins nous ont été recommandés par des amis sudaf comme Sutherland pour le stargazing apparemment fabuleux et la visite du plus grand télescope africain, Tankwa Karoo pour la beauté des paysages apparemment, la région de Kagga Kamma ou Mount Ceder ,… et des étapes pour éviter des journées avec trop de km.

Nous avons du temps cette fois ci en AFS donc cela nous semblait le moment de partir sur de nouvelles routes.

Remaniement , qu’en pensez vous?
2 nuits Tulbagh
2 nuits Elands bay
2 nuits Augrabies Fall
1 nuit au plus proche du parc ( après passage à Upington pour faire les courses)
4 nuits KTP
1 nuit Upington
2 nuits Sutherland
1 nuit Tankwa park
2 nuits Mount Ceder ou Kagga Kamma

Sujets suggérés

Services voyage