Cape Town / indispensable ou pas?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Je suis en train d’organiser un road trip avec nos 3 enfant pour aout 2026 en AFS (04 au 19/08).

Dans ma tête pour le moment, je vois 2 jours à Johannesburg pour visiter Soweto et musée de l’apartheid, 2 ou 3 jours pour rejoindre et visiter Blyde river canyon (avec rando léopard trail).

Ensuite Kruger pour 4 nuits avec surement 2 nuits Satara & 2 nuits Lower Sabie (en suivant les conseils d’Annick à travers d’anciens posts , au passage merci :slight_smile: ).

Bref avec ça déjà je suis à plus de la moitié de mes 15 jours sur place. La question est de savoir si je continue à gambader dans le nord ou bien je vais à Cape town pour le reste du séjour (avion depuis Joha).

Je lis sur ce forum ou différents blogs que beaucoup sont enchantés par cette ville et ses alentours.

Cape town a effectivement l’air très sympa mais j’hésite pour différentes raisons :
1/ le cout A/R depuis Joha à 5 c’est mini 600 eur
2/ la perte de temps à l’aeroport + temps avion pour vols AR. Ca mange des 1/2 journée voir la journée entière.
3/ la météo qui semble moins sympa au sud en aout

Donc j’hésite aussi pour tout cela…

Je suis preneur de vos avis et conseils pour m’aider à me décider sur la suite de mon petit périple.

Merci d’avance et bonne journée

Bonjour,

A cette époque de l’année, je te conseille plutôt une boucle de Joburg à Joburg.

Une idée de circuit:

1 nuit Joburg
2 nuit Blyde River Canyon
4 nuits Kruger
2 nuits Eswatini
1 nuit Hluhluwe/Imfolozi NP
2 nuits St Lucia
2 nuit Royal Natal NP
retour Joburg

En août ça peut être le cauchemar sur le Cap en raison du mauvais temps. Il peut neiger sur les hauteurs et faire très froid.
Avec si peu de vacances, il vaut mieux rester où le temps est plus favorable.

A plus
Annick

Merci Annick pour ton retour.

Je vais étudier ton parcours.

J’ai un peu fouillé concernant la météo à Cape Town en aout, et ça peu effectivement ne pas être très marrant. Bon, après nous sommes Normands, donc la pluie et le vent on connait :grinning:

Bonjour
Comme indiqué par Annick, le Cap en août peut être pluvieux…
Je recopie ci-dessous la réponse que je viens de faire à une autre question.

Bonjour
A Johannesburg Soweto est intéressant pour l’aspect historique et pour approcher la diversité de ce que recouvre l’appellation township.
La visite du centre-ville est à ne pas manquer pour sa richesse architecturale, culturelle, artistique, son street art. A faire avec un guide à pieds ou vélo et à conclure par une soirée dans un des multiples restaurants ou club de jazz sympas de Johannesburg. Passez aussi à Victoria Yards ou dans une des nombreuses galeries d’art. Johannesburg est le coeur culturel et économique de l’Afrique du Sud et malgré son image négative est une ville extrêmement intéressante.
Regardez le site internet de notre guesthouse Fishbird art deco villa. Pourriez-vous imaginer en regardant les photos de la vue de notre terrasse, vous êtes à 5 minutes du centre-ville…?
Contactez moi directement pour des contacts de guides pour Soweto et le centre-ville.

Répondre
Bonjour
A Johannesburg Soweto est intéressant pour l’aspect historique et pour approcher la diversité de ce que recouvre l’appellation township.
La visite du centre-ville est à ne pas manquer pour sa richesse architecturale, culturelle, artistique, son street art. A faire avec un guide à pieds ou vélo et à conclure par une soirée dans un des multiples restaurants ou club de jazz sympas de Johannesburg. Passez aussi à Victoria Yards ou dans une des nombreuses galeries d’art. Johannesburg est le coeur culturel et économique de l’Afrique du Sud et malgré son image négative est une ville extrêmement intéressante.
Regardez le site internet de notre guesthouse Fishbird art deco villa. Pourriez-vous imaginer en regardant les photos de la vue de notre terrasse, vous êtes à 5 minutes du centre-ville…?
Contactez moi directement pour des contacts de guides pour Soweto et le centre-ville ou pour des addresses proches du Kruger.

Bonjour, évidemment je confirme ce qui a été écrit précédemment … j’ajouterai que avec 15 jours sur place, c’est court pour faire les 2 régions, qui méritent chacune bien 15 jours au moins :wink:
Perso j’enlèverais au moins 1 nuit de St Lucia qui ne nous a pas emballé à l’époque mais on l’a probablement mal fait, on en a profité pour se reposer un peu et je l’ajouterais à Hluhluwe/Imfolozi ou au Royal Natal s

Bon séjour à vous

Coucou Hervé,

Dommage que tu sois passé à côté de St Lucia! Pas mal de choses à faire. Notamment les baleines à cette époque de l’année (juillet à octobre). Elles y sont aussi.

Bonne journée
Annick

Probablement en effet, mais parfois on passe à côté d’une ambiance comme cela, aux States on a eu cela les 2 fois où on a été à Key West qui pourtant enthousiasme beaucoup de voyageurs …
on était fatigué et on en a profité pour se reposer …

Sujets suggérés

Services voyage