J’aimerais partir en Octobre en Afrique du Sud et principalement au park Kruger mais malheureusement je n’arrive pas à organiser mon voyage ?
Si vous y êtes allé pourriez-vous m’aider en me communiquant notamment votre parcours depuis l’aéroport ?
Merci beaucoup pour vos réponses
annick2
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas t’organiser…
D’abord il te faut trouver des hébergements dans le parc. C’est la première chose à faire. Le premier hébergement dans le parc va déterminer la route pour y accéder. Il existe plusieurs portes d’entrée pour se rendre dans le parc.
La visite du parc ne s’improvise pas.
A plus
Annick
marie_noelle_873
Bonjour,
Si vous allez essentiellement au Kruger inutile de sortir de l’aéroport … vous prenez un vol Joburg Nelspruit avec une compagnie locale … attention, vous devrez récupérer vos bagages entre les 2 vols! car ce ne st pas les mêmes compagnies donc voyez assez large pour l’escale
Auparavant vous louez une voiture par internet, (de préférence genre SUV pour que vous soyez un peu haut pour bien spotter les animaux mais le 4x4 est inutile et ruineux), que vous prendrez direct à la sortie de l’avion à Nelspruit! Même chose pour le retour
Comptez 1 h à 1h30 entre Nelspruit airport et “la porte” d’entrée dans le Kruger à Malelane
Traversez Malelane et à la sortie direction Kruger il y a un gd supermarché pr les courses et plus ou moins en face un magasin où vous pouvez acheter 1 SIM card si vs en avez besoin! Et vs êtes à quelques kms du Kruger
Selon vos heures d’arrivée soit vous dormez à l’extérieur du Kruger il y a plein de petits hôtels et vous rentrez dans le parc le lendemain matin
Soit vous allez directement à Berg en Dal en ouvrant grand les yeux … toutes chances pr les rhinos et tous les autres …
Annick a raison bien entendu…
Il vous faut réserver vos nuits dans le Park et hors du Park avant de partir et faire attention aux heures d’ouverture et de fermeture des camps!
Si vous voulez aller de l’aéroport au Kruger en voiture ça se fait aussi bien sûr!
Tout dépend de l’heure à laquelle vous arrivez!
On ne roule pas de nuit et on évite de faire trop de route quand on doit rouler à gauche après 11h de vol ou plus!
Il y a le choix:
Soit prendre la voiture à l’aéroport de Joburg et passer par la Blyde River Canyon avec une nuit en route et vous rentrez dans le Kruger par où vous voulez
Soit en avion prendre la voiture à l’aéroport de Nelspruit et dormir à Nelspruit pour visiter un peu
Soit en avion et dormir à Malelane
Soit dormir à Joburg prendre l’avion pour Nelspruit le lendemain matin et aller direct à Berg en Dal
À vous de voir …
Enjoy!
1 « J'aime »
stephane_cape_town4
il y a même des vols JNB / Skukuza qui est l’intérieur du Kruger. Si votre lodge est à proximité ils viennent vous chercher à l’aéroport.
ces vols sont en général “synchro” avec le planning classique des lodges, donc arrivée à SZK fin de matniée / départ de SZK début d’après midi.
tout dépend de votre planning avant / après, et ça implique d’aller séjourner dans un lodge “all inclusive”. Il me semble qu’on peut aussi prendre une voiture de loc à SZK mais je n’en suis pas certain.
1 « J'aime »
ilovebotswana5
Bonsoir
Des vols Jobourg Skukuza?!?
La, on atteint des sommets🙄
De la, direct dans le bus😂
carodusud347
Quel est l’intérêt de votre intervention ?
carodusud348
Si vous ne comprenez pas contrairement à @stephane_cape_town et @marie_noelle_87 qui m’ont donné de vrais bons conseils :
Abstenez vous ça vous évitera une tempête émotionnelle et des problèmes de communication sociale
@stephane_cape_town et @marie_noelle_87 merci d’avoir compris les problèmes de logistique quand on part solo et de tous vos conseils précieux
ilovebotswana9
Coucou
Pour poser ta question, ca veut dire que tu n as jamais fait de recherche par toi meme🤔
Le Kruger est le plus “civilise” des grands parcs africains, des petites villes, des boutiques, etc
C est dire comme c est difficile a faire, meme en avion, et oui il y a des bus au Kruger🚍
bah oui … “direct dans le bus” : départ de TLS milieu d’après midi pour une arrivée à SZK fin de matinée via CDG et JNB
on a fait ça l’année dernière, et quand comme nous, tu as déjà fait la route 3 fois JNB / Kruger avec les inévitables stops au Blyde River Canyon etc … qu’on ne voulait pas revoir … oui c’est le plus pratique
1 « J'aime »
ilovebotswana11
Coucou
Oui, pourquoi pas puisque c est possible🦓mais si tu veux etre libre, il faut une voiture a l arrivee
Et ici on parle avec un 1rst timer
Si je ne voulais pas faire 36 fois la meme route, je ne voyagerai plus au Bots🤪
carodusud3412
Si et entre temps j’ai même bouclé mon voyage hier du coup. On peut chercher et par ce forums demander des détails à de bienveillants voyageurs ,
Bonne journée
ilovebotswana13
Donc, ce n etait pas bien complique!
Bienveillante mais plus voyageuse puisque je reste chez moi😉
Enjoy:zebra:
carodusud3414
Est-ce que j’ai dit que c’était compliqué ?
J’ai demandé à des personnes bienveillantes des conseils,
Merci à ceux qui l’ont fait sincèrement
Aux autres… Euh rien
marie_noelle_8715
Ravie pour vous …
C’est gentil de remercier …
Vous allez vous régaler quelle que soit l’option que vous aurez choisie!
Le top serait que vous donniez des nouvelles à votre retour ce qui pourrait inspirer de futurs voyageurs …
Enjoy!
1 « J'aime »
carodusud3416
Oui je le ferai avec plaisir , comme je l’avais fait pour Bali, l’Égypte, les Philippines etc …
C’est tellement agréable d’être aidé et aider en retour
Belle journée à vous