Itinéraire entre Santa Lucia et le parc Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je vous écris afin d’avoir vos précieux conseils pour peaufiner notre itinéraire en Afrique du Sud pour notre voyage en couple prévu en septembre 2025.

Nous nous sommes déjà beaucoup inspirés des divers messages sur le forum et vous remercions.

Après une semaine au Cap et ses alentours nous allons prendre un avion pour Durban afin d’aller 4 nuits à Santa Lucia où nous rayonnerons autour.

Nous souhaitons ensuite nous rendre en voiture au Kruger. Nous avons du temps pour faire ce trajet (3 jours et 2 nuits) et nous ne savons pas s’il vaut mieux passer par Eswatini ou rester en Afrique du Sud.

Auriez-vous des conseils pour ce trajet, des lieux dans lesquels s’arrêter en chemin? Nous lisons que les routes d’Eswatini ne sont pas forcément sécurisées et sommes un peu perdus!

Merci d’avance

Bonjour,

En 2018, Tu peux t’inspirer de mon itinéraire, mais dans l’autre sens. L’idée serait de faire quelques safaris autour de Sainte-Lucie, sans oublier le tour en bateau en soirée pour voir les hippos. Ensuite, vous remontez par l’Eswatini avec une halte à la réserve de Mkhaya, en pleine forêt, pour une super expérience avec les rhinocéros. Et enfin, direction lekruger pour finir en beauté !

C’est un itinéraire bien varié avec de super moments nature et animaux. :wink:

Bonsoir Tifao,

Je te conseille vraiment un arrêt au Swaziland pour ces deux nuits.

Si Mkhaya est trop cher pour toi, tu peux aussi prévoir de visiter Mlilwane NP et dormir au Mantenga Lodge. Dans les environs d’Ezulwini pas mal de choses à voir.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage