LLCE en Namibie nous y sommes!!!!

Forum Namibie

bonsoir Fra67

il n’y avait pas de brouillard l’aprèm là mais on ne savait tout de même pas trop bien où on allait
et oui concernant les pneus mais le secret réside dans le vitesse courte… mais ca c’est pour un peu plus tard dans le récit :slight_smile:

Ce matin nous avons rajouté un petit extra de dernière minute au programme. Nous avons pu organiser un vol avec Pleasure flight afin d’admirer d’en haut ce que nous avions vu ces derniers jours en 4x4 et un peu plus même.Nous avons la chance en plus ce matin d’avoir un beau ciel dégagé contrairement aux autres matinées sur Swakopmund ou le soleil ne s’est levé qu’en tout début d’aprem.Le vol est prévu pour 11h30, ce qui nous laisse le temps de faire un plein et quelques courses. Nous passons également à la boutique Peter’s Antiques afin de saluer Ludwig avant de quitter Swakopmund. Je suis un peu émue, c’était vraiment chouette d’avoir fait leur connaissance… le monde est petit!Nous sommes un peu en avance sur l’horaire mais décidons tout de même de nous rendre à l’agence, peut-être pourrons nous voler un peu plus tôt ce qui serait pas mal car nous aurons encore un bon trajet à faire pour ralier Camp Gecko.Nous arrivons donc à 10h30 à l’agence, l’employé nous dit que nous pouvons voler dès 11h, parfait. On nous remet le plan de vol. Nous avons choisi l’itinéraire le plus court, d’1 heure, on serait bien parti sur 2h30 sans les enfants, pour une première fois le vol d’une heure a été suffisant, d’antant que ce n’était même pas envisageable avant le voyage alors nous étions déjà ravis de pouvoir faire cet itinéraire. Encore merci à ceux qui nous ont permis de réaliser cette parenthèse dans notre voyage!


Le pilote est sympa, il nous explique le plan de vol et nous indique aussi que par moments nous volerons très bas.
De Swakopmund nous survolons les dunes du Dorob National Park dans lesquelles nous avions fait l’excursion Little Five2 jours plus tôt, ainsi que celles se trouvant entre les rivières Swakop et Gobabeb.

Puis cela devient plus coloré

Le pilote prend la direction de l’océan

Arrivés à la hauteur de l’épave Shawnee (1976) on vire, on change de cap… aaaahhh j’ai peur mais je me contiens pour ne pas effrayé les enfants d’autant que Camille est tout pâle, et puis même si j’ai peur c’est vraiment trop beau!!!


Ensuite nous faisons demi tour pour voler très bas, c’était assez impressionnant. Nous longeons les dunes qui tombent dans l’océan. C’est vraiment magnifique.

Nous remontons de nouveau pour survoler sandwich harbour, les otaries puis les salines de Walvis Bay.







et le retour sur Swakopmund

Voila une petite parenthèse magique dans notre voyage déjà si intense. Les photos ne rendent malheureusement pas exactement toute la beauté de ce que nous avons survolé mais cela donne tout de même une idée.

Nous atterrissons peu après midi. Sur le tarmac nous voyons un bel avion 7 ou 8 places. La veille sur la bateau nous avions bien papoté avec une dame voyageant en avion taxi. Le hasard faissant bien les choses, nous la rencontrons de nouveau, et c’est bien cet avion qu’elle doit prendre pour se rendre vers Etosha. Nous étions tous contents de cette coincidence et d’avoir pu encore échanger un peu sur le voyage!

Il est temps pour nous de reprendre le 4x4 que nous avons un peu laissé de côté pendant ces 3 jours. Cette coupure en ville nous a vraiment fait du bien. Le fait de se poser 3 nuits au même endroit sans avoir à refaire son sac chaque matin, et ce à mi-parcours… bref je conseille une petite halte en bord de mer si vous en avez l’occasion. Ce qui nous a également permis de découvrir Swakopmund et ses environs par la route, les dunes, l’océan et les airs…

Bravo Laetitia!
Et merci pour ces photos.
C’est tellement beau, je n’avais pas encore admiré ce rivage vu d’en haut, c’est magnifique.
Quelle chance d’avoir eu du soleil!

On voit bien le rose du sable, du côté des salines. Tu sais pourquoi?

Amitiés,
Patou

Bonjour Patou

je ne saurai répondre à ta question, il faut dire que pendant le vol on n’a pas trop communiqué avec le pilote on était plutôt scotché par tant de beauté!

Hahaha…
nous avons, à proiri, craqué sur le même arbre…
Moi c’était en février dernier.

Superbe recit, ca donne envie :slight_smile:

Excellent, merci bien pour cette photo!!! c’est chouette de voir la différence d’une saison à l’autre

Ce midi ce sera grigontage dans la voiture car nous avons bien 4 heures de route pour rejoindre le Camp Gecko. Lors de la préparation du voyage j’avais prévu de prendre un itinéraire un peu plus long, à savoir depuis Swakopmund, emprunter la C28 afin de s’arrêter à Blutkuppe, Rock Arch, Tinkas, puis redescendre par les pistes pour rejoindre la C14 (permis nécessaire pour les pistes transverales entre la C14 et la C28, c’est très bien indiqué sur la carte track4Africa). Il aurait fallut pour cela quitter Swakopmund vers 10h le matin.
Notre petite escapade aérienne ayant décalé le timing, nous ferons un peu plus court en prenant la C14. Le première heure et demie de route est un peu monotone,


puis à partir de Tumas Plain les paysages changent, la traversée du canyon de la Kuiseb est magnifique




Nous apprécions beaucoup cette route. C’est une belle surprise, d’autant plus que je m’étais plus penchée sur la partie C28 (que nous n’avons pas empruntée finalement) que sur cette partie. Après le Kuiseb pass s’ensuit le Gaub pass et enfin la ptite pause photo traditionnelle au Tropique du Capricorne



De là il nous reste encore une bonne heure de route avant d’arriver à la bifurcation pour trouver le Camp Gecko… la route prend un air sud- américain :slight_smile:
Le ciel est chargé aujourd’hui. C’est la première fois que nous le voyons ainsi depuis notre arrivée en Namibie.



Puis nous arrivons enfin, après bien 4 heures de route de route depuis Swakopmund.

Nous sommes accueillis par Heidi, la propriétaire des lieux (qui parle très bien français). Elle nous explique alors que de la pluie est attendue pour ce soir, et que s’il pleut il est possible que notre tente prenne un peu l’eau. Du coup, comme toutes les tentes ne sont pas occupées, elle pourrait nous déplacer en cas de pluie dans une autre tente ou dans deux autres tentes car celles-ci ne sont pas assez spacieuses pour 4, seule la notre l’est. Nous lui expliquons alors que nous avec des tentes de toit et nous convenons de les ouvir au cas oú. Ce sera bien plus simple que de déplacer les lits d’appoint des enfants dans une tente à 100m ou plus de la notre. Elle nous remet également le plan du camp. Depuis les tentes, un chemin mène au lapa, oú nous prendrons notre diner et notre petit déjeuner. Proches du lapa se trouves les emplacement camping.En attendant voici notre tente…. nous sommes conquis, c’est très original avec plein de petits mots de bienvenue un peu partout sur lesquels un petit gecko est dessiné.
Les tentes sont très espacées les unes des autres et à l’intérieur tout y est. Enfin pour ma plus grande joie une super salle de bain à ciel ouvert :slight_smile:




Laurent déplie donc les tentes pendant que les enfants se font amis avec des Onymacris unguicularis ou scarabée capteur de brouillard. Ils seront leurs compagons de jeu…. c’est drôle comme ils sont moins peureux des ptites bébettes ici. Je leur aurai présenté ça chez nous ils auraient hurlé.


Une fois le campement installé nous prenons le chemin qui nous conduit au lapa. Il nous faut ¼ d’heure pour y arriver. Cela permet d’avoir une très belle vue sur la plaine.

Du lapa on peut redescendre rapidement de l’autre coté en direction de la réception oú l’on peut recharger ses différents appareils.
Peu après 18 heures Heidi nous ouvre les portes du lapa. C’est très beau, très convivial. Une belle table nous attend.
Après l’entrèe, chacun prend son verre – Savanna dry of course – afin de profiter d’un magnifique coucher de soleil.


Nous ne sommes que 6 convives à table. Un couple de suisses dine avec nous, et nous sommes également en compagnie d’Heidi qui nous a cuisiné un succulent koudou en sauce. L’ambiance est très intimiste. C’est une de nos plus belles soirées en Namibie. Nous avons beaucoup échangé sur nos voyages respectifs, et il était intéressant d’écouter les histoires d’Heidi. Les enfants étaient captivés. Il est plus de 21 heures quand nous quittons le lapa. En sortant je sursaute un peu à la vue d’un invité un peu impressionnant. Je le photographie tout de même car le contraste de noir et blanc est très beau.Je découvrirai plus tard qu’il s’agirait d’un bombardier carabe (si certains sont sûrs de ce que c’est et que je me trompe merci de me corriger), qui peut projeter sur ses prédateurs un liquide toxique!
Nous redescendons à pied à la tente, chacun muni d’une frontale ou d’une lampe torche. Il ne pleuvra pas cette nuit. En tous cas pas au Camp Gecko.

Ah, Gecko Camp!
Que de beaux souvenirs tu ravives là!
Coucher de soleil devant le lapa, notre verre de chardonnay à la main ( chacun son Savannah!)…
Et le délicieux dîner, avec les produits de la ferme, le potje mijoté par Heidi et l’ambiance chaleureuse et familiale…

Merci Laetitia!

Bonjour à toute la petite famille et merci pour ce récit dont j’attends la suite avec impatience.
Nous sommes aussi un papa, une maman et 2 garçons et nous voulons partir en Namibie et Botswana pour fin avril.
Votre récit nous encourage encore.

Petite question, comment avez vous eu connaissance de votre TO et en êtes-vous satisfait. Si c’est le ca pourriez-vous m’indiquer leur coordonnées et quel budget approximatif cela vous a couté? (si cette question ne vous gène pas).

Au cas où de notre côté nous avons passé une année en Camping-car en Amérique du Sud mais nous n’avions pas eu besoin de passer par un TO. Superbe expérience et 9000 photos à trier alors je vous comprends.

bonsoir elralan

waouh 1 an sur la route… mon rêve!
quel âge ont vos garçons? si vous avez une site je veux bien le connaitre, même si l’Amérique du sud n’est pas dans nos projets proches… je suis tout de même curieuse de découvrir vos aventures!

j’ai eu connaissance du TO en tombant sur le blog “les fabuleux voyages de krikri et hervé” lors de la prépa du voyage
je me suis beaucoup inspirée de leur itinéraire pour préparer le notre. Puis j’ai cherché sur le forum des infos sur Madiza. Nous avions également démarché Suntrails recommandé sur le forum aussi, cependant j’avais eu une bonne accroche avec Ysaline de Madiza Tours, très réactive et respectueuse de nos souhaits.
pour les contacter vous trouvez leur adresse mail sur le site web madiza tours.

pour le budget, cela ne me dérange pas d’en parler, je comptais y revenir en fin de carnet.
La partie hébergement 6 nuits en camping 8 nuits en lodge, location d’un 4x4 avec deux tentes de toit et tout le materiel de camping nécessaire, 1 sortie dans les dunes à Swakopmund avec living desert tour et une sortie océan avec Catamaran Charter nous est revenue à €3.860 pour 4
Notez que les prix en Namibie augmentent d’une année à l’autre, pour les herbergements et pour les locations de véhivules.

Nous étions très satisfaits du TO. Les noms qui ressortent le plus sur le forum, Suntrails, Madiza, Tounrmaline, Namvic et Cardboardbox
Certains s’en passent également. Cela nous a donné matière à réfléchir lors de la prépa - TO ou pas- , mais nous ne regrettons pas notre choix…

Je vous conseille ces deux carnets de voyage:

vous trouverez des infos sur la partie Bostwana et de beaux récits également.

bonne soirée
Laetitia

Félicitations !!!

Fred…

Bonjour laetitia et merci pour ces renseignements bien utiles.

Mes enfants ont 12 et 15 ans et lorsque nous avons passé 1 an en Amérique du Sud ils avaient 6 et 9 ans. Ils ont adoré et nous encore plus. Vous pouvez voir notre blog en inscrivant sur google:
les 4 vagabonds d’Espalion ou sur blogspot.

Bonne lecture. Pour ma part j’ai bien aimé votre récit et vos photos donnent vraiment envie.

A +

bonjour, merci!
je vais me motiver pour le terminer ce week end
il ne me reste que 3 jours!!!

Ouiiiiiii

Chouette une tres bonne lecture s’annonce pour ce weekend alors :slight_smile:

Ce matin je me reveille à 5h45. Je m’étonne de me lever si tôt naturellement, mais je ne voulais pas rater le lever du soleil ici. D’autant que le balcon devant la tente permet d’avoir une merveilleuse vue sur la plaine. Tout le reste de la troupe dort encore bien.
Avant de prendre l’appareil photo, je m’assois sur le plancher et je profite de ce moment. Tout est si calme, je profite de la quiétude de ce lieu. Et, j’observe, de mes yeux. C’est une “leçon” que nous aurons retenue de Chris de living desert tour: “regardez et observez de vos yeux avant de photographier”.


Quelques springbok et koudou sont là. Puis tout le monde décampe, j’aperçois alors un chacal. Je finis par prendre quelques photos puis le reste de la troupe se lève.



Nous serons les seuls au petit dej ce matin, nous voulions prendre le temps de profiter des lieux et avions ainsi demander à Heidi un pti dej pour les 9 heures. On se prépare, on replie les tentes dépliées pour rien du coup, pendant que les enfin retrouvent leurs compagnons de jeu, les scarabées capteur de brouillardIls seront baptisés Bibi et Kopi………



Je pense qu’ils ont été heureux quand nous avons quité le camp :slight_smile: Nous montons au lapa. Pti dej VIP comme nous ne sommes que tous les 4. tartines, confitures maison, céréales et le reste à la demande, tip top quoi… Après ce copieux pti dej nous repassons par la réception. Heidi est là. Nous la remercions pour son accueil et entamons une nouvelle papote …… j’aurai pu passer des heures à parler avec Heidi et à l’écouter, c’est vraiment une femme très intéressante. Laurent me presse un peu, il se dit qu’à se rythme là on va rater le coucher de soleil sur la dune Elim :-)Nous prenons conscience qu’il ne nous reste que 2 vouchers…. Sesriem campsite et Zebra river lodge… snif…. 2 heures nous séparent du Sesriem camp site. Nous avons également prévu le typique stop à Solitaire. Les enfants ont l’impression d’être dans les décors du dessin animé Cars avec ces vieilles carcasses de voitures et le paysage désertique autour. C’est très pittoresque, j’aime beaucoup!!!




On achète quelques gateaux à la boulangerie, qui feront notre repas de midi et on reprend la route… toujours aussi belle


Nous arrivons peu après midi à l’entrés du Sesriem camp site. Il fait une chaleur écrasante, et le vent souffle. Nous présentons notre voucher à la récpetion, payons le permis valable pour 24h (je pensais devoir payer 2 jours mais non on l’a pris à midi donc le lendemain 20h on devait être sorti du parc…. Nous n’aurons même pas à le présenter mais j’en parlerai plus tard)

Bon pour le moment on nous attribue l’emplacement n°13, tout proche de la clôture qui nous sépare du lodge voisin. Quelques animaux se promènent.

Laurent ne sait pas trop comment positionner le véhicule, entre l’arbre un peu bas, le sol pas trop plat. Bon pendant qu’il hésite direction la piscine….Il fait vraiment trop chaud. Je me trouve une petite place à l’ombre pendant que les enfants font trempette.Une idée me trotte dans la tête depuis ce matin. Quand Laurent nous rejoint à la piscine je lui soumets mon idée, il a eu la même que moi comme il n’a pas déplié les tentes :-). Etant donné que nous avons été raisonnables niveau budget (depuis Okonjima pas d’extra en excursion) nous décidons de tenter de trouver une chambre au Sossus dune Lodge, le seul lodge qui comme le Sesriem campsite se trouve dans le parc. Nous n’avons pas trop la motivation de rembaler tout le campement à 4h du matin demain pour être dans le timing Deadvlei Sossusvlei!..bref du coup il part en direction du lodge, avec un talkie. Entre temps j’ai verifié le budget histoire de savoir ce qu’on peut se permettre. Sur le chemin du retour, Laurent me dit c’est ok on a une chambre et y a une piscine…… cooool. Bon j’annonce la nouvelle aux enfants qui eux font la tête car ils se rendent compte qu’ils ne passeront plus aucune nuit dans les tentes de toit! Bah tant pis nous nous sommes super heureux!Allez zou on change nos plans, direction le lodge. On y laisse la voiture sur la parking prévu à cet effet et un 4x4 du lodge nous y conduit. Le lodge est magnifique, la vue également, la chambre le grand luxe! Un lit banquette est instalé pour chaque enfants. On prend la direction de la piscine. Le ciel se charge de nouveau. Nous rentrons à la chambre nous changer pour partir à la dune Elim. L’orage éclate sur le lodge. Arrivés à la dune il ne pleut pas


Il fait très très chaud. Quand nous commençons l’ascension de la dune il se met à pleuvoir, une pluie fine, mais c’est très agréable!!! Cette dune est magnifique, nous y avons pris notre temps. Les couleurs sont splendides.

Les koudous au mileu de ce sable rouge sont encore plus beaux



Une fois le soleil couché nous reprenons la direction du lodge. Le diner servi est très bon et très copieux. Nous rencontrons (enfin surtout moi!!!) les premiers moustiques du séjour.
Nous ne tardons pas, il faudra se lever tôt demain. Nous commandons nos breakfast pack. Le chauffeur du lodge nous informe qu’une piste relie directement le lodge à la route goudronnée qui mène au parking des navettes de Deadvlei et Sesriem et sans avoir à reprendre la direction du campsite et de l’entrée du parc. Ainsi nous pouvons même partir un peu plus tôt que les autres… Je n’avais pas eu connaissance de cette piste dans mes lectures préparatives…… nous en saurons plus demain matin… reveil programmé à 4h!

MEA CULPE je voulais dire ORYX pas Koudou!!!
mille excuses

et je me suis trompée deux fois en plus… pfff impardonable!!!

Coucou
Yes quel plaisir de lire la suite pour debuter son weekend :slight_smile:
Je n’avais pas entendu parler de cette astuce depuis le lodge, mais j’avoue que je ne me represente pas encore tres bien le trajet depuis le campsite, il faut que je me renseigne davantage.
Et au passage superbes photos des dunes !! :slight_smile:

[quote]
Coucou
Yes quel plaisir de lire la suite pour debuter son weekend :slight_smile:
Je n’avais pas entendu parler de cette astuce depuis le lodge, mais j’avoue que je ne me represente pas encore tres bien le trajet depuis le campsite, il faut que je me renseigne davantage.
Et au passage superbes photos des dunes !! :] (/citation]

:slight_smile:

Nous n’avions pas connaissance de cet piste avant non plus. On s’est dit que cela devait être récent. Quand nous avons décidé de finalement dormir au lodge, on pensait qu’on aurait dû repasser par le campsite. Je ne sais pas si certains du forum peuvent nous en dire plus, si cette piste existe depuis peu ou depuis un certain temps?

bon je m’y remets, à plus!!!

4 heures le réveil sonne. Dur dur…… je ne regrette pas notre changement de plan. J’avais tout préparé la veille histoire de ne pas se mettre trop en retard. Puis nous partons au resto du lodge pour un café et récupérer nos breakfast pack. Le chauffeur qui doit nous conduire à nos voitures est déjà là. Nous sommes 8. Nous échangeons avec un couple sur la fameuse piste qui nous mènera directement à la route groudronnée.A ma grande surprise il ne fait pas trop frais ce matin. Les 2 minutes en 4x4 découvert qui mènent à nos voitures sont agréables, cela nous réveille. Nous nous engageons donc sur la piste qui part vers la droite à la sortie du lodge. 5 minutes plus tard nous voilà sur la route goudronnée qui mène aux vlei. Nous rejoignons en fait la route vers le km 7. Il est environ 5h. Le parc ouvre ses portes à 5h15 pour ceux qui dorment à l’intérieur. Laurent respecte la limitation de 60km/heure. On a un peu l’impression de se trainer… Nous arrivons au parking des navette vers 5h50. Sur les conseils de bon nombre d’entre vous et nous vous remercions, nous avons décidé de ne pas aller sur la dune 45 mais de suite à Dead vlei.Nous vous remercions de ce conseil.
Laurent ne souhaite pas tenter les 5 derniers km en 4x4 ce sera donc la navette. Le chauffeure arrive, le vendeur de ticket aura 5 minutes de retard, ce qui fera s’impatienter certains qui rebrousserons chemin jusqu’à la dune 45.Bon on profite de cet instant pour prendre les premières photos. Nous observons aussi les courageux qui se lancent avec leur voiture dans les 5 derniers km. L’un d’eux s’enlise de suite, d’autre s’en sortent très bien!

6h10 la navette est en route, c’est très secouant, les enfants adorent… nous aussi :-)En route nous croisons certaines voitures parties quelques minutes plus tôt…. enlisées, dont une particulièrement plus que les autres. Le chauffeur s’arrête, il viendra les aider au retour.Nous arrivons au parking de Dead vlei. Le chauffeur nous conseille de commencer par là et d’aller à Sossusvlei ensuite. Nous suivons son conseil. Au parking il y a très très peu de voitures. Nous nous engageons vers Dead Vlei, c’est magnifique…magique… et nous ne sommes pas encore au coeur du vlei…


Il y a vraiment peu de monde, ptet une quinzaine de personnes qui nous distance, ce qui nous permet de faire de belles photos.

On attaque la crète de la première dune se trouvant sur la gauche de Deadvlei (celle qui précède BIg Daddy donc) Eva, comme d’hab a un bon rythme… Camille se traine un peu ce matin…. Bon on grimpe tout de même un peu tous les 4 puis nous convenons que Laurent et Eva continueront l’ascension de la dune pendant que Camille et moi descendons au Vlei…



je suis ravie. Il n’y a personne quand nous y arrivons. Tous étant en train de grimper la dune en direction de Big Daddy. Ce moment je l’ai tant attendu. J’ai la chair de poule et les larmes aux yeux. C’est encore plus beau que ce que je pensais.
Camille fait sa vie dans le vlei et au pied des dunes l’entourant. J’arpente le vlei, je l’ai juste pour moi…. La lumière est très belle, une partie du vlei étant complètement dans l’ombre et l’autre faisant aparaitre des contrastes magnifiques.

Ce lieu est vraiment extraordinaire, captivant.
Eva et Laurent sont descendus de la dune. Laurent découvre à son tour Dead Vlei et part le photographier. Le soleil changeant la lumière à chaque instant, on ne s’en lasse pas, le vlei paraissant tout le temps différent.

Pendant ce temps, les enfants, munis de leur baguette magique improvisée font un remake d’Harry Potter. N’est ce pas magique comme cadre pour laisser libre cours à leur imagination?
Nous resterons 2 bonnes heures à Dead Vlei. Nous n’avons pas vu le temps passer. C’est le nombre de plus en plus important de touristes qui nous incite à prendre la route pour Sossusvlei
En arrivant au parking de Deadvlei nous trouvons une navette, débarquant 3 passagers, nous demandons au chauffeur s’il continue vers Sossusvlei, c’est le cas. Peu de monde à Sossusvlei. Eva et moi décidons de grimper Big Mamma, pendant que Laurent et Camille resteront dans le vlei. Oh on retrouve Bibi et Kopi!

Il est tout un peu plus de 9h et il fait déjà très très chaud.
Eva a vraiment un bon pas, c’est elle qui ouvre la marche et nous emmène au sommet de la dune.


Le soleil joue à cache cache avec un nuage, ce qui nous arrange bien les choses. Arrivées en haut je prends quelques photos, la vue est splendide. Je reprends mon souffle, c’est beaucoup de sport pour moi si tôt le matin :slight_smile:


Nous profitons de la vue, ôtons nos chaussures et nos chaussettes et c’est partie pour dévaler la dune… c’est toujours aussi amusant même pour la 4ème fois
Nous traversons le vlei, il fait de plus en plus chaud. Nous aperçevons un oryx… c’est vraiment toujours une belle surprise de les trouver dans les dunes.

Nous retrouvons les garçons et prenons la directions du parking afin de prendre la navette de retour.Pendant ¾ d’heure pas l’ombre d’une navette NWR … et le nombre de touristes attendant ne cesse d’augmenter…. En plus il y a tout un groupe de qui prétend avoir reservé la première navette qui arrivera…. Ouais … comme j’avais lu sur un carnet qu’il fallait un peu s’imposer face aux groupes qui remplissent d’office les navettes je décide d’une autre tactique pour le retour…. Rentrer en stop.Je pars donc à la rencontre des gens en partance, leur demandant s’ils ont de la place pour nous. Les 2 premières voitures sont pleines, je leur explique tout de même la situation en leur demander de solliciter les navettes NWR à venir nous voir :-)Nous serons “sauvés” par un couple d’allemands qui a proposé à Laurent de nous ramener. Ils mettent quelques affaires dans leur coffre et hop on s’entasse tous les 4 sur la banquette arrière.Le monsieur maitrise très bien la conduite dans le sable. Nous découvrons alors la cléf du problème enlisement…. La vitesse courte! On recroise des gens enlisés. Je remercie nos sauveurs une bonne dizaine de fois. Nous échangeons un peu sur nos séjours en Namibie et nous arrivons rapidement au parking 2x4…. Nous reprenons la route groudronnée pour découvrir les paysages l’entourant comme il faisait nuit noire quand nous l’avons empruntée à l’aller. Nous passons également devant la dune 45, il fait cependant vraiment trop chaud pour tenter quoi que ce soit. Nous sommes déjà largement comblés par ce que nous avons vécu ce matin, à notre aise sans trop de monde.


Nous passons la porte du parc vers 13h. Nous déjeunons au resto du Sesriem campsite puis reprenons la route pour notre dernière étape namibienne, les Tsaris Mountains…

Sublimes les paysages :slight_smile:

Ca a l’air frequent par contre l’attente tres longue des navettes au retour, bonne idee que d’avoir fait du stop !
La vitesse courte c’est la meme chose que le low gear, comme pour les descentes des pentes ?

Hate de voir les photos des Tsaris mountains, je ne connaissais pas le nom jusque la, c’est a quel niveau de la C19 ?
A bientot :slight_smile:

Rhaaa là là, Laetitia, quel beau cadeau pour mon dimanche matin!
Tes photos sont plus que magnifiques, et j’adore ton récit.
Encore merci,
Amitiés,
Patou

[quote]
Sublimes les paysages :slight_smile:

Ca a l’air frequent par contre l’attente tres longue des navettes au retour, bonne idee que d’avoir fait du stop !
La vitesse courte c’est la meme chose que le low gear, comme pour les descentes des pentes ?

Hate de voir les photos des Tsaris mountains, je ne connaissais pas le nom jusque la, c’est a quel niveau de la C19 ?
A bientot :] (/citation]

bonjour Miss touriste

le problème des navettes c’est surtout à Sossusvlei je pense. S’il avait fait moins chaud on serait reparti à pied jusque au parking Deadvlei.

vitesse courte = low gear tout à fait

enfin Tsaris Mountains c’est là! Pour aller au zebra river lodge nous avons pris la direction du desert Homestead pour remonter sur la D854 puis prendre la D850 sur la droite et après Neuras Winery il y a une petite piste sur la droite de nouveau qui mène au lodge. j’y reviens plus tard! :slight_smile:
bonne journée

coucou Patou
merci
j’ai adoré Deadvlei il y a tellement à photographier
dernière étape ce soir
bon dimanche!!!

Ah toutes les navettes ne desservent pas Sossusvlei ?
Super la carte !! On visualise beaucoup mieux que sur google maps. Du coup j’attend ton recit de ce soir pour savoir a partir d’ou sur la route c’est possible de voir les tsaris mountains (voir si on pourrait eventuellement faire un crochet :slight_smile:

je ne saurai dire précisément, c’est assez aléatoire, je pense qu’elles vont moins fréquemment jusque Sossusvlei

c’est la carte Nelles, elle complète bien la carte tracks4Africa je trouve, elle renseigne plus de lodges et campsite par exemple.

Bonjour
Question carte si je dois en prendre une seule, laquelle ?
Ce qui m’interesse c’est surtout les temps de route (les camping seront réservés donc pas besoin) et les facilité (retrait/essence/courses )
MErci pour ton aide

alors tracks4Africa

ca donne ça par exemple en terme de distance et durée c’est très bien renseigné

Bonjour,
Je confirme!

Bonne idée, de mettre ces photos.

Amitiés,

Patou

Bon
Merci
Ok va pour tracks4africa, pour la commandé qq a-t-il déjà essayé sur le site direct elle est annoncé à 199$N bien moins cher que les 23E demandé sur les site de la compagnie des cartes mais on parle de frais de douane donc j’hésite … Des conseils ?
Anne

Bonjour,
Je l’ai prise via la Compagnie des cartes… apparemment plus chère mais pas de surprises. Cette carte est effectivement top !!!

Fred

Je l´ai commandée sur le site la compagnie des cartes

Bonjour,
Je l’avais commandée sur Amazon!

Ceci dit, j’utilise aussi une autre carte, car Tracks4 n’indique pas tous les lodges ou campings, et il y a aussi certaines routes qui portent 2 noms…

Cordialement,
Patou

Il me semble que l on peut commander sur : www.tracks4africa.ch
Du coup ca reste en europe on peut mettre le site en francais et en euros, de memoire.

coucou Fra67,
une ptite pensée pour toi, je suis en train de déguster un Savanna Dry, on en trouve à Trèves en Allemagne non loin de chez moi!!

Santé :slight_smile:

bon allez c’esz reparti… Après un lunch au resto du Sesriem campsite nous reprenons la route pour notre dernière étape…. Snif…. Nous passerons notre dernière nuit au Zebra River Lodge. Initialement nous devions y passer 2 nuits afin de profiter des randos proposées, cependant il y avait trop décart de prix pour le retour le 03/11 ainsi nous avons du écourter d’une nuit. Je conseille donc pour ceux que cela tente d’y rester 2 nuits. Le lodge est très agréable, nous y avons très bien mangé et la piscine est très agréable.L’étape d’aujourd’hui n’est pas très longue, nous croisons beaucoup de lodge sur la route, puis une fois sur la D850 nous passons Neuras Winery et juste après sur notre droite se trouve la piste pour accéder au lodge.


Cétait assez amusant de voir des petites pancartes comme “courage vous y êtes presque”


L’étape d’aujourd’hui n’est pas très longue, environ 1h30, nous croisons beaucoup de lodges sur la route, puis une fois sur la D850 nous passons Neuras Winery et juste après sur notre droite se trouve la piste pour accéder au lodge. Cétait assez amusant de voir des petites pancartes comme “courage vous y êtes presque”
Nous arrivons au lodge après quelques minutes d’une piste un peu épique mais dans un décor magnifique. Le lodge est vraiment beau avec les montagne juste là en arrière plan. Il y a des petits jardins ci et là et une belle petite.

Je présente mon dernier voucher à la propriétaire des lieux me dit qu’elle n’a aucune trace de notre réservation…… bon, pti couac du TO? Peu importe il reste des chambres familiales libres, au pire nous avions les tentes de toit. Nous ne cherchons pas à savoir de qui vient le bug, l’essentiel est que nous avons une chambre.


Pendant que Laurent vide les tentes et remet en ordre le coffre pour la restitution du véhicule le lendemain, je pars à la piscine avec les enfants.


Le ciel est de nouveau très chargé cet aprèm. Nous entammons une discussion avec un des membres du personnel sur la pluie. Il espère qu’il pleuvra…… nous voyons des éclairs au loin, comme la veille à Sesriem. Nous n’aurons que quelques goutes ce qui ne nous empêche pas de rester dehors. De plus la lumière est magnifique et cela donne l’occasion de faire de belles photos



Laurent nous rejoint à la piscine, bière et Savanna dry, comme d’hab :slight_smile: pendant que les enfants font trempette. Ensuite il est temps pour moi de refaire un peu les sacs. Je rejoins la troupe pour notre dernier apéro-uno en Namibie, c’était devenu notre petite tradition avant le diner. Nous aurons la chance de diner dehors, les tables sont belles et la terrasse acueillante. Après un succulent repas nous ne tardons pas à retrouver notre chambre, la journée a été longue depuis Deadvlei.

Ah! Très sympa!
J’avais hésité ( pour 2018), j’avais ce Lodge sur ma liste des Maybe…mais si j’avais lu cela je me serais peut être laissé tenter!

Une autre fois! ( Pour le 4e ou le 5e voyage?)

Par contre, je trouve que c’est très nuageux début novembre, je ne sais pas si c’est habituel ou exceptionnel?

Amitiés,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage