Choix des nuits à Etosha selon itineraire

Forum Namibie

Bonjour
Encore une question…
Nous allons faire 3 nuits à Etosha, en venant du vingerklip. Lundi, mardi, mercredi et le jeudi nous allons dormir à okahandja car on a notre vol retour, vendredi à 14h30.
Nous pensions faire okaukuejo, halali, okaukuejo. J’aurais aimer faire une nuit à namutoni histoire d’avoir un aperçu global d’Etosha mais je ne sais pas si ça vaut le coup. Qu’en pensez-vous ?
Et combien pensez vous qu’il y a d’anderson gate à okahandja ?

Merci, salutations.

Bonjour,

Moi perso, j’ai toujours adoré les game drive du côté de Namutomi. J’ai toujours vu des lions et parfois même un léopard. Donc pour moi Namutomi reste un incontournable. Maintenant tu peux toujours dormir à l’extérieur du parc si le camp ne te plaît pas.

Pour relier Okahandja depuis Anderson’s Gate il faut compter 3h30.

A plus
Annick

Merci annick.
Je préfères rester dans le parc. Tu me dirais de le faire dans quel ordre si je fais les 3 ?

Bonjour,
Vous avez une raison particulière de dormir à Okahandja la veille de votre retour ?

Bonjour.
Non, excepté se rapprocher de windhoek pour rendre le véhicule le lendemain matin sans avoir à faire trop de route. Pourquoi ? Ce n’est pas une bonne idée ?

Okahandja est à 1 heure de Windhoek, et ne présente pas vraiment d’intérêt. Autant aller jusqu’à Windhoek, et y passer la dernière soirée, ou dormir aux abords de la ville.

Merci pour votre avis Christian.
Je me disais que cette heure de route en moins ce serait une heure de plus à pouvoir profiter d’Etosha le matin (Je n’ai pas l’intention de visiter okahandja, juste faire étape à l’hôtel).
D’un autre côté j’avais pensé à rallier windhoek directement pour pouvoir profiter de faire un tour au craft center avant le vol.
Je vais encore y réfléchir.

Salutations.

Vous pouvez arriver un peu tard à Windhoek (la fin du trajet est en “autoroute”, la A1, ça va assez vite, et la route est sûre), dîner au Joe’s Beer (une espèce de passage obligé :slightly_smiling_face: ) et effectivement aller au Craft Center le lendemain matin avant de regagner l’aéroport.

Merci Christian.
Nous avons déjà prévu de manger au joe’s beer le premier jour à notre arrivée en namibie.
Tourmaline m’a dit que nous devions déposer le véhicule au plus tard à 11h le jour du départ donc si on dort a okahandja on aura quand même le temps de faire un tour au craft market avant.

Bonsoir Uker,

Je dirai dans l’ordre: Okaukuejo, Halali puis Namutomi. Tu sors du parc par Namutomi (Von Lindquist Gate) et tu as la route goudronnée jusqu’au bout.

A chaque camp, tu fais tes game drive autour. Tu t’apercevras très vite que les pistes sont dans un mauvais état c’est à dire très “corrogated”. Un tape cul…
Donc évite les aller et retours…
Et chaque camp a ses particularités.

A plus
Annick

Merci beaucoup annick pour tes conseils, encore une fois.
Ça rallonge la route pour okahandja d’une heure, non ?
(Ce qui n’est pas excessif.)

Oui Uker c’est bien ça!

A plus
Annick

Merci beaucoup pour tout annick.

A nouveau d’accord avec Annick, nous avons vu aussi des lions du côté de Namutoni, un léopard et des hyènes.
Par contre. nous avons à chaque fois dormi en dehors du parc car les lodges sont à 2 min de l’entrée et sont tellement bien, facilement dans mon top 3 !! et nous avons à chaque fois pris le pass Etosha pour tous les jours et avons la chance de n’avoir jamais attendu à la gate le matin.

Sujets suggérés

Services voyage