LLCE en Namibie nous y sommes!!!!

Forum Namibie

oui oui c’est tout à fait ça :wink: mais il est vrai que si l’échelle avait été à sa plce je ne l’aurai pas vu de si près :slight_smile:
nous avons adoré camper dans le damaraland, d’ailleurs avec un peu de recul à présent c’est la région que nous avons préférée

après on était content d’être en lodge aux autres endroits :slight_smile: je suis pas une pro du camping non plus!!!

Merci LLCE pour tous ces beaux moments partagés, nous l’éléphant visiteur nous l’avions vécu au camping du White lady lodge au Brandberg…en plus c’etait la seule fois ou nous avions fait du camping…chanceux…
Nous on doit encore attendre 11 mois…c’est pour oct/nov 2018!!!..
Bipi

Coucou BIPI,

Nous aussi, ce sera octobre 2018!
Tu vas de quel côté, cette fois?

Amitiés,
Patou

de rien! merci à vous tous de m’avoir si bien conseillée
j’avoue que nous nous attendions plus à voir les éléphants au Brandberg mais non le surprise est venue avant! efin j’ai bien flipé quand même pour la nuit au Brandberg et je croisais les doigts pour que les enfants n’aient pas envie d’aller faire un pipi en pleine nuit :slight_smile:

même question que Patou, quel sera le prochain itinéraire??

Je suis en train d’attendre l’ouverture des resa sur Air Namibia, normalement ce sera du 16 octobre au 7 novembre avec un circuit qui allie du déjà vu avec des choses dont on se lasse pas et des nouveautés ce qui est en train de donner:

• Mont Erongo / Swakop / Cape cross/ Doro nawas (par la skeleton - on n’avait été bloqué par la crue à l’Ugab gate la dernière fois et avions du faire demi tour et passer par Korixas pour rejoindre Grootberg)/ Ugab Terrace/ Etosh Dolomite /Okaukuejo / Otjiwarongo et…devinez… séjour au CCF / Waterberg (pour aller sur le plateau) / Okonjima / Windhoek puis vol vers Katima pour Chobe et Okavango puis retour Katima, puis Windhoek.
    Il nous faut bien 3 semaines pour faire tout cela à notre rythme plutot “contemplatif”

On a pas encore fait le sud ( au sud de Sessriem) en 5 fois, je ne sais pas, un jour peut être…j’avoue que j’ai peur d’être un peu “déçue” et de faire beaucoup de kms pour peu “d’explosion” . En outre, on a déjà vu le Grand Canyon 2X, on l’a aussi survolé, donc là aussi on se dit cela vaut-il le temps passé à aller jusqu’à AFS?!
Il y a bien les chevaux sauvages, Ludéritz, la ville fantome mais…est-ce suffisant ? Surement diront certains! La prochaine fois quand je ne serai plus “coincée” professionnellement…retraite dans 20 mois!

A plus
BIPI

Coucou BIPI,
Qui sait? Peut être nous croiserons nous un jour?

Mon programme Sud 2018 inclut certes le Grand Canyon et Lüderitz ( je veux voir Kolmanskop), mais surtout, la cible c’est le KTP!!! Et y a des lions!!!
Haha!
Mais alors, pour les réservations, faut se lever tôt! C’est complet ou presque quasiment 24h après l’ouverture. (j’ai pas pu avoir tout ce que je voulais).

A+,
Amities,

Patou

Après une bonne nuit, je me lève vers 6h, comme d’hab tout le monde dort et je vois le soleil se lever. Aujourd’hui notre Camille a 6 ans c’est un grand jour pour nous!

Nous partons prendre le pti dej et nous racontons aux enfants qu’un éléphant nous a rendu visite cette nuit. On ne trainera pas trop ce matin car la route jusqu’au Brandberg est longue et nous voulons nous arrêter à Twyfelfontein pour effectuer la marche jusqu’au gravures pariétales. Il nous aura fallut quand même 2 heure depuis Palmwag. Bon on prend aussi notre temps sur la route pour prendre des photos! Cool des giraffes cela faisait longtemps!

Nous arrivons donc vers 11h30 heures au site de visite des gravures pariétales. Il y a un grand parking gardé et ombragé puis une petite marche qui mène à l’entrèe du site. Les enfants ont envie de tout acheter dans la boutique de souvenirs! Vu l’heure et la chaleur, nous optons pour le circuit court. Nous serons accompagnés d’un autre couple de français super sympa, maitrisant un peu moins l’anglais et donc tout heureux que Laurent s’improvise en traducteur. C’est vraiment très très intéressant, les enfants sont captivés. Nous avons beaucoup apprécié cette marche.

la signalétique des trous d’eau

De retour à l’entrèe du site, nous décidons de déjeuner sur place d’autant qu’il y a un endroit bien sympa prévu à cet effet. Nous avions commandé des lunch packs au Palmwag.
Prix de la visite $100 par adulte et $80 par enfant (seule Eva a payé). Petit tour à la boutique puis on enchaine avec Organe Pipe. Prix $50 par adulte et $40 par enfant, encore une fois gratuit à 6ans.

la visite est très rapide, le site n’étant pas bien vaste, nous avons trouvé cela original tout de même. Ce n’est qu’un peu plus tard dans la voiture que je me rends compte que le prix comprenait aussi la visite de Burnt Mountain que nous avions décidé de zapper :slight_smile:
Nous reprenons la route, le paysage nous plait de plus en plus, on multiplie les arrêts.

Après cette belle route nous arrivons au Brandberg vers 16h. Nous pvouons choisir notre emplacement et décidons à l’unanimité de prendre le n°15. Comme nous mangerons au resto le soir, nous monterons les tentes de nuit car il est déconseillé de rentrer à pied… éléphant éléphant encore une fois!!!

ce camping est vraiment chouette, là encore j’avais lu des retours négatifs… que je ne saisis pas trop. Pendant que les enfants profitent de la piscine nous profitons d’une bière bien rafraichissante par cette chaleur :slight_smile:

En fin de journée on monte au sunset spot, nous ne sommes que 6. J’avais vu des photos cet été sur tripadvisor du sunset spot blindé… bref c’est sympa du coup! D’ailleurs les emplacements de camping n’étaient tous pris et il est à noté qu’ils sont bien espacés les uns des autres et peu de vis à vis d’un emplacement à l’autre, enfin c’était le cas dans notre coin.

Nous regagnons le restaurant. Il est complet. Le repas est délicieux. Madiza Tours avait prévenu que c’était l’anniversaire de notre fils et plus tôt dans l’aprèm en faisant le check-in j’avais discrètement donné à la jeune fille de la réception des bougies.
Alors que tous les autres clients se voient servir une part de tarte aux pommes, quelques minutes plus tard l’équipe du resto sort de la cuisine avec un beau gâteau et en chantant un happy birthday. Camille est impressionné mais souriant. Moi j’ai les larmes aux yeux… comme d’hab. C’est vraiment touchant. Puis s’ensuivent les chants traditionnels. Camille est convié à se joindre à la troupe. Une fois les chants terminés, il part avec le reste de son gâteau (un peu gros pour nous 4) afin de le partager avec le reste des clients. Ce qui nous permettra de papoter avec un groupe de français forts sympathiques.

Nous retournons au campsite n°15 pour monter les tentes de nuit. Cette nuit nous n’aurons pas de visite, j’entends tout de même du bruit, nous saurons le lendemain que des éléphants sont passés la nuit, mais pas trop près de nous cette fois-ci. On s’avouera par la suite avec Laurent avec flippé la nuit là quand même :slight_smile:

waou c’est chouette comme itinéraire. J’avoue que nous avons eu un gros coup de coeur pour le Damaraland, j’aimerai explorer d’autres routes de cette région!
en tous cas nous comprenons en effet pourquoi vous y retournez toutes et tous!!! si nous avons la chance d’y retourner un jour nous ferons moins de voiture c’est certain et prendrons plus le temps à chaque endroit.

Le lendemain nous prenons notre temps, nous disposons de la piscine et du jardin pour nous seuls.

De façon générale je suis fan de leurs sanitaires à ciel ouvert :slight_smile:

Aprés le déjeuner nous partons pour le Spitzkope. En route des arrêts photos s’imposent…

Puis nous l’apercevons enfin

Nous arriverons vers 16h. Check in, remise de la carte du camping puis nous partons chercher notre emplacement. Nous repérons le n° 4, qui est un emplacement double cependant personne ne viendra sur le second emplacement ainsi nous disposons d’un emplacement immense, avec plein de rochers pour que les enfants puissent s’amuser sans danger. Cet endroit est magique.

Non loin se trouve le “bridge”. BOn on va grimper de l’autre côté ce sera plus simple!!!

De retour du bridge Eva et moi nous amusons un peu à faire des photos d’ombre

Pour la première et unique fois du séjour nous campons pour de vrai (quand même après 8 jours!). Pas de diner en resto ce soir……
Le soleil se couche c’est plendide, les rochers prennent unt toute autre couleur, je mitraille avec l appareil photo, je veux une photo de chaque instant. Nous sommes encore une fois ému par la beauté de ces lieux.

On fait un feu autour duquel on se tasse tous les 4, on chante, on blague, cette soirée était magique, une de nos plus belles lors de ce voyage. Puis on s’amuse un peu avec l’appareil photo. Cette nuit nous dormons sous un beau ciel étoilé.…

Bravo les photos…on ne s’en lasse pas…c’est sur, le Spitzkoppe c’est top magnifiqque au coucher du soleil!
Bipi

merci. C’est du boulot pour les trier mais comme vous le dites on ne s’en lasse pas!! et puis une semaine après le retour, en les revoyant, on réalise de nouveau quel magnifique voyage nous avons fait, et à quel point nous sommes chanceux!

allez je m’y remets. bonne fin de soirée

La nuit a été fraiche, 12 degrès, je ne déroge pas à mes habitudes, d’autant que je ne voulais pas rater le lever du soleil ici et comme la veille je profite de cette belle lumière pour prendre un maximum de photos. Nous serions bien resté une nuit de plus……

Nous avons la visite de deux jeunes qui nous empruntent notre cric. Nous irons les voir à leur campement plus tard. Ils sont tout un groupe, de nationalité américaine, et vivant en Zambie oú ils sont en bénévolat. Ils regardent notre voiture et nos pneus, qu’ils trouvent neufs… ils nous avouent en être à leur troisième crevaison… bon cela nous fait un peu relativiser sur notre problème d’embrayage :slight_smile:
On papote un peu puis nous nous arrêtons au lapa pour déguster un bon pti dej. Vraiment sympa leur coin bar resto

Ca c’est de la balançoire!!!

Ce matin on ne traine pas trop, Laurent veut rejoindre Swakopmund par Henties Bay pour voir les épaves le long de la côte…. Bon j’avais un autre programme (moonlandscape entre autre)mais on le réalisera plus tard!!
La route jusque Henties Bay est très monotone. On se croirait dans un vieux film avec le paysage identique qui défile en continue.

On arrive à Henties Bay, c’est assez curieux et atypique comme ville. Il fait très froid et le ciel est gris, le changement de climat est suprenant. Nous allons voir l’océan, il n’est pas encore midi, on reste déjeumer ici ou non?.. non. On décide de tracer jusque Swakopmund. On s’arrête à la première épave, qui date de 2008 “Zeila of Hangana”.

On continue la route jusque Swakopmund oú nous arrivons peu après 12h, direction la pension Rapmund. Bon on tourne un peu en rond comme beaucoup de rues de la ville sont en sens unique… ce qui nous vaut une ptite dispute entre pilote et co-pilote :slight_smile:

L’acceuil à la Pension Rapmund est un peu original par rapport à ce que nous avons connu jsuque présent mais de bons conseils tout de même. Nous avons une cmabre familial en rez de chaussée, donnant sur une cour et un petit jardin ce qui permet aux enfants de jouer tranauiqllement.

Nous trouvons à déjeuner dans le centre commercial, chez Michael’s lucky food. Fish’n chips et gyros, très très bon mais surtout mon premier Savannah Dry…. Je ne boierai plus que ca par la suite quand l’occasion s’en présentera :-)Cet aprèm on se ballade, on fait un petit tour au marché en bas de la pension. On en profite pour réserver une table au Jetty pour le dimanche soir.

Puis direction le Tiger Reef (notre endroit préféré de Swakopmund). L’ambiance y est sympa et décontractée, c’est trè familial et convivial. On vous sert n’importe oú oú vous vous trouvez dans le bar et à l’extérieur en bord de plage

On passe un bon moment dehors puis vers 18h nous y retrouvons Mirana et Ludwig (qui tiennent la boutique Peter’s Antiques en ville) et leurs deux enfants. Mirana est amie d’enfance d’une amie à moi… le monde est petit… Nous passons une soirée fort agréable. Coupure d’éléctricité nous dinons aux chandelles, cela a son charme.

De retour à la pension on se dit que c’est sympa ce petit break en ville, sans avoir à prendre la voiture. Le temps le décor tout change. La Namibie est vraiment épatante pour ça.

Demain matin nous partons en excursion avec Living Desert Tour à la découverte des little five.

Ce matin nous partons dans les dunes du Dorob National Park avec living desert tour. A 8h00 pile le 4x4 living desert tour arrive devant la pension. Nous partons récupérer d’autre touristes à leur hotel puis nous retrouvons les 2 autres 4x4 à l’entrée du site. Bon au début on se dit on est un peu beaucoup là mais en fait pas du tout. Chris et ses deux collègues sont extra et très drôles on s’est bien marré. Comme nous étions les seuls français nous avons été baptisés par Chirs “the french connexion”

Pendant que Chris vous explique plein de choses intéressantes sur le désert le sable les dunes les bébètes qui y vivent, de quoi elles se nourrissent, bref tout ce bel écosystème, les deux autres partent à la recherche de little 5. Notre première petite bestiole n’est pas classée parmi les little 5 (d’ailleurs j’ai complètement oublié son nom, si certains la reconnaissent je suis preneuse) mais les enfants sont enchantés de la prendre dans les mains. D’ailleurs dès qu’une petite bête est trouvé Chris explique comment la trouver ce qu’elle mange… puis il y a toujours un moment pour les enfants afin qu’ils puissent la prendre dans les mains et nous les prendre en photo :slight_smile:On continue notre chemin, premier little 5 trouvé l’arraignée white lady “the dancing white lady”. J’avoue qu’en temps normal donc chez moi par exemple, avec les enfants nous aurions pris nos jambes à notre cou face à une arraignée de ce genre. Dans le désert on est fasciné curieux on se couche même sur le sable pour la prendre en photo de plus près.Puis on continue pour trouver une gecko trop mimi, on le prend en photo sous toutes les coutures.Nous nous arrêtons dans des dunes teintées de mauve presque noir, dû au fer qui se trouve dans le sable. Puis nous faisons une petite experience, Eva puis Camille prennent du sable dans leurs mains au dessus desquelles Chris passe un aimant enroulé dans un tissu ce qui attire le fer contenu dans le sable. C’est très amusant.

Nous reprenons la direction des dunes, nous sommes le dernier 4x4 du convoi quand notre chauffeur s’arrête à côté de rochers et la pof on voit un serpent se faufiler en dessous. Il va essayer de le sortir mais en vain.
Nous rejoignons les autres qui entre temps ont trouvé un caméléon… c’est très amusant comme petite bête :-). Chris dépose un vers devant lui afin qu’il le mange, bon le caméléon est hésitant j’y vais j’y vais pas.

Puis il se décide, mais comme il fait frais ce matin il n’arrivera pas à sortir sa langue complètement pour l’attraper.

Après l’épisode caméléon nous revenons sur nos pas là oú nous avions vu le serpent. Ils arrivent finalement à l’attraper, il s’agit d’un Namib sand snake. Tous les courageux pourront le prendre. Je me décide, c’est la première fois que j’en ai l’opportunité, bon je dois avouer que je n’ai pas trop aimé à la différence de mon Camille qui était bien à l’aise avec ce serpent dans les mains.

Nous le laissons repartir, pendant que notre apprentie photographe le mitraille encore un peu

Enfin la dernière partie de l’excursion consiste à faire les fous dans les dunes (en 4x4 ou à pieds). Quelques sensations fortes tout de même!

Nous voyons certaines personnes s’essayer au sandboard. Nous marquons une pause en haut des dunes face à l’océan, c’est vraiment manifique puis nous redescendons pour reprendre la route qui longe l’océan. Cette excursion a duré 5 heures. Nous ne les avons pas vu passé. Nous aurons vu 3 des little 5, seuls le Sidewinder snake et le Shovel-snouted lizard manquaient à l’appel ce matin… cequi ne nous a pas empèchè de passer une excellente matinée très intéressante, les enfants étaient captivés et cela nous a permis de découvrir la passion de notre Camille pour les petites bébettes (bon il aimait dejà bien les insctes chez nous).
Nous arrivons à la pension Rapmund vers 13h30. Nous pouvons encore déjeuner au café Anton, voisin de la pension Rapmund puis direction Moonladnscape et Welwitschia drive…

Encore !!!..

Whaouh génial…:-))

Ah oui, le Savannah :slight_smile:
Idem pour nous, une fois découvert, plus uncun diner le soir sans Savannah comme apéritif :slight_smile:
Mon péféré à moi, c’était le light, pour le reste de la famille, c’était plutot le Dry :slight_smile:

Sinon, très beau récit, agréable à lire, merci :slight_smile:

[quote]

Ah oui, le Savannah :slight_smile:
Idem pour nous, une fois découvert, plus uncun diner le soir sans Savannah comme apéritif :slight_smile:
Mon péféré à moi, c’était le light, pour le reste de la famille, c’était plutot le Dry :slight_smile:

Sinon, très beau récit, agréable à lire, merci :-] (/citation]

merci!
j’ai trouvé un site suisse oú en acheter :slight_smile: mais c’est €4 la bouteille de 33cl, sinon y a bien un site en France, le prix est moins cher mais les frais de port exorbitants!!!
je me dis qu’il ne sera jamais aussi bon que la-bas :wink: devant un beau coucher de soleil ou un trou d’eau :slight_smile:

:slight_smile: OUI, c’est tellement vrai :slight_smile:

Bonjour Fra67
la seconde photo a été prise oú?

ah sinon j’ai finalement trouvé du Savanna dry, certains supermarchés en vendent en Allemagne, donc à 20’ de chez moi :slight_smile:

Bonsoir llce,

En fait, toutes les 3 photos ont été prises lors d’un sundowner au lodge Canyon Village, près de Fish River Canyon.

Mais comme tu l’ a bien précisé, le boire ici n’a plus le même charme que sur place :slight_smile:

Nous empruntons un court instant la B2, puis bifurquons sur la C28, un peu plus loin un pancarte Moonlandscape, c’est très bien indiqué. Sur la route il y a plusieurs arrêt “viewpoint”. Nous nous arrêtons au premier. La paysage est vraiment beau et étendu, on a l’impression que c’est sans fin.

Puis cela nous démange alors avec Eva on se met à courir dans cette vallée et on grimpe ses premières collines. C’était un peu flippant à certains moment d’être seuls et si petits dans ce paysage si peu familier mais tellement suprenant.

Nous reprenons la route afin de trouver les géantes welwitschia mirabilis… qui me rappellent un dessin animé de ma jeunesse “Jayce et les conquérants de la lumière” avec les monstroplantes :slight_smile: (ce n’est que mon avis… Laurent n’y a pas du tout fait allusion!!)

Nous les trouvons enfin, il y en a 2 côte à côte sur cette photo mais la première est en effet bien grande, bien plus grande que Camille en tous cas. En regardant de plus près au centre de la plante, on remarque qu’elles cachent des petits scarabées chacun de couleur différente.

Nous reprenons la route, pour repasser le lit de la rivière Swakop et rejoindre la C28. Il nous aura fallu bien 3 heures pour effectuer cet itinéraire, en prenant notre temps et en faisant de nombreux arrêts. C’était une très belle escapade et si proche de Swakopmund!
Ainsi il est 18h quand nous arrivons à la pension Rapmund. On tente le Tug et le Kuckis Pub… complets. Du coup nous retournons au Tiger Reef oú nous repassons une excelente soirée.
On ne tardera pas, la journée à été longue et bien riche encore une fois. Demain nous avons rendez vous à 8h30 au comptoir de Catamaran charter à Walvis bay…

par avance et pour la suite je m’excuse des fautes de frappe, de l’oubli de certains accords, et accents… mais libreoffice ce n’est pas ma tasse de thé, je n’ai pas de correcteur d’orthogrpahe et aux heures auxquelles je rédige le carnet j’ai parfois du mal à me relire sur l’ordi!!!

Ce matin nous prenons la route pour Walvis Bay. Il faut compter ½ heure depuis Swakopmund. Nous avons donc rendez avec Catamaran Charter, pour une l’excursion Doplhin Cruise qui dure 3 heures environ. Nous arrivons au port. Tous les organisateurs de ce genre d’excursion se suivent. Il y a donc énormément de monde et la je me dis wahou, qu’est ce qu’on fait là. Je vois certains bateaux partir, avec 30 ou 40 personnes à leur bord. Bon je vais me renseigner histoire de savoir sur lequel on naviguera… ce sera le Silvermoon, le plus petit, nous serons 16 à bord. A l’avant du bateau, tout autour de la toile trampoline se trouvent des bancs avec des grosses couvertures, car il fait bien frais ce matin! A peine sortis du port, nous avons la visite de plusieurs pélicans et de 2 otaries. Bon il faut dire que le guide à des seaux de poissons et les animaux sont habitués à venir sur les bateaux.

Le temps de s’éloigner du port, le guide nous explique le déroulement de la matinée, puis nous parle de l’histoire de l’ostreiculture à Walvis bay… c’est très intéressant. Nous sommes toujours accompagnés par les pélicans et les otaries. Les pélicains ne sont pas farouches et s’approchent bien de nous, ils sont assez impressionnants, jusqu’à ce que l’un d’entre eux décide de se poser sur mes épaules pendant un court instant. Cela m’a paru très long. C’était assez drôle en fait mais c’est assez lourd un pélican! Et puis mon Camille a eu très peur pour moi… du coup il ne les aime plus trop…

bon, après cette petite parenthèse bien drôle, nous approchons de Pelican Point. Avec les enfants nous nous couhons sur la partie toile trampoline du catamaran. Le guide nous invite à juste faire dépasser notre tête à l’avant du bateau, pour découvrir les dauphins sous l’avant du bateau justement qui jouent et qui sautent devant nous. Les enfants ont adoré ce moment. Laurent nous a rejoint afin de prendre les dauphins en photo de plus près mais cela lui a donné le mal du mer. Du coup au retour il ne profitera ni du champagne ni des huitres et des snacks proposés.

Un autre pélican nous rend visite ce qui provoque un petit coup de panique à notre Camille. Eva quant à elle sollicitée par le guide ira le nourir. Une fois que le pélican à le bec pointé vers le haut il est plus grand qu’elle!
Nous rentrons au port un peu après midi. Cette exercursion n’aura pas été le moment le plus authentique du voyage c’est certains cependant il est à noté que l’excursion était parfaitement organisée, le guide et le personnel du bateau fort sympathiques. Je le recommande avec des enfants en bas age, sinon préferez le kayak. Nous en avions fait au Canada pour voir les baleines et il faut avouer que c’est clairement autre chose! Enfin pour en revenir au Dolphin Cruise nous avons tout de même passé un très bon moment et avons pu échanger avec d’autres voyageurs ce qui est toujours intéressant également.
Nous déjeunerons à The Venue Restaurant, au premier étage d’une batisse en bois, en terrasse, avec une belle vue sur l’océan… sandwich salade et Savanna Dry bien sûr

Le programme de l’après-midi était de tenter d’aller jusqu’à Pelican Point. On commence par longer les marais salants, puis on aperçoit la fin de la route goudronnée.

Nous croisons une voiture arrêtée avec 3 jeunes à son bord. Laurent s’arrête, on leur demande si tout va bien. Ils hésitent à se rendre à Pelican Point aussi, d’autant que leur voiture n’est pas un 4x4. Quant à nous nous continuons, on croise une dame à qui nous nous faisons confirmer la route, Laurent lui demande si la marée est descendante, elle l’est c’est déjà ca. On bifurque à droite, on est bien lancé, on ne s’enlise pas, cependant on n’a pas trop de visibilité et on n’est pas trop certains de la route.

Bon on revient sur nos pas, nous retrouvons alors les 3 jeunes rencontrés quelques minutes plus tôt. Ils ont décidé de se lancer mais se sont enlisés de suite en début de piste. Laurent les aide, ils sont bien enlisés.

Je sors les aider, la jeune fille prend les tapis de sol de la voiture, on creuse on met bien en place les tapis, on pousse à 4 sous le regard amusé des enfants (tient ça nous rappelle le Sénégal) et hop en un rien de temps on dégage la voiture. Les voila rassurés, on papote un peu. Ils nous racontent qu’ils viennent du Zimbabwe et ont déjà parcouru 2.500km. Bon nous on retente Pelican point et la paf on s’enlise ah ah ah alors à leur tour ils viennent nous aider. C’était bien drôle, puis tout le monde rebrousse chemin.
Tant pis pour Pelican point, cap sur la Dune 7.
Nous prenons donc la C14 qui nous mène rapidement à la dune 7… waouh. On se gare au pied la dune. Il fait très chaud. Je propose de grimper par la crète mais non le reste de la troupe décide de l’attaquer de front… comme tous les gens présents d’ailleurs… et c’est parti. Eva nous distance tous très rapidement… moi je me traîne. Une fois arrivée en haut, je suis rincée, la chaleur plus les restes de champ, du repas, du Savanna dry et l’effort produit pour arriver en haut de cette dune, je suis HS!

J’enlève la tonne de sable de mes chaussures puis je descends en courant (c’est trop drôle) pour ensuite filmer Laurent et les enfants qui descendent à leur tour.
Après cet épisode sportif (enfin pour moi!) nous rentrons sur Swakopmund car il nous faut trouver une compagnie qui pourra nous organiser un vol pour demain matin… ptite folie pour mes 40 ans, merci les copines merci la famille, on va survoler la région dans un pti coucou que pour nous.
Mirana m’avait conseillée Pleasure Flights à Swakopmund. Nous nous rendons à l’agence afin de trouver un numéro de téléphone et les heures d’ouverture pour demain, lundi donc. Par chance, alors que je notais les coordonnées, un des employés arrive à l’agence comme il devait prendre une info pour un vol de l’aprem. Du coup il me dit qu’il a une dispo pour 11h30 le lendemain, le timing est parfait.
De retour à la pension on se repose un peu, on en profite aussi pour écrire les cartes postales afin de les poster le lendemain. Puis vers 19h nous retrouvons Mirana et sa famille au Jetty. Nous passerons tous encore une très belle soirée dans un très beau restaurant.

Ah là là, Laetitia, c’est génial!
J’adore l’histoire du pélican!!! Et j’adore ta photo avec « le monstre » sur les épaules, c’est vrai que ça doit être lourd. Désolée pour le petit Camille, qui a dû être impressionné par ce gros bec…
C’est une belle excursion pour les enfants.

Pour Pelican Point, quand nous sommes allés jusqu’au phare, (mais ce n’était pas nous qui conduisions), on se demandait comment faisait le chauffeur pour trouver le bon chemin avec toutes les traces sur le sable et l’absence de visibilité ( on a le nez au raz des pâquerettes, si je puis dire!)
Il doit y avoir des endroits plus durs que d’autres.

Bon… Je connais un bon restau de poisson en ville ( pas très cher) , mais c’est un peu tard.
Allez, je suis impatiente de monter dans ton avion!

Amities,
Patou

Merci, toujours au top le récit!

Pour Moonlandscape and Co, vous n’aviez pas de pass du NWR, pas besoin où vous êtes allés?
Notre prochain voyage, on compte le faire, cela semble assez simple à trouver?

J’attends avec impatience la suite car nous avions programmé un vol avec Scenic Flight la dernière fois mais pour cause de vent de sable ( nous devions survoler jusqu’à Sossusvlei + revenir le long de la cote) le trip a été annulé!
Du coup, nous reprogrammons cela pour Octobre 2018

Avec impatience de vous lire…super bien relaté votre voyage, on prend un vrai plaisir à vous lire même en ayant déjà parcouru la Namibie! super!
Encore Bravo!

Bipi

[citation msg=“4412701”

Bon… Je connais un bon restau de poisson en ville ( pas très cher) , mais c’est un peu tard.

Patou
[/quote]

Bonjour Patou, merci

le Fish Deli peut-être?

bonjour Bipi, et merci

alors autant pour moi j’ai oublié de mentionner l’achat du permis (je pense ouvrir un post "retour pratique logisitique quand le carnet sera terminé). L’office NWR se trouve au 6 Bismarck Street, soit la même rue que la Pension Rapmund. Nous nous sommes procurés le permis le vendredi pour le samedi car l’office n’est pas ouvert le week-end. Concernant le prix, je pensais qu’il s’élèverait à $80/ personne et $10/ véhicule, nous avons payé $90 pour nous 4…

enfin concernant le vol, nous avons été chanceux pour le temps, car le samedi et le dimanche matin le ciel était très chargé et ce jusuq’en début d’aprèm. Nous avons découvert le lundi matin en allant au pti dej un ciel bien bleu, ouf!

bon je vais trier mes photos du vol à plus tard alors

disons que j’avais lu des carnets de voyage de personnes l’ayant tenté et cela me paraissait plus simple en fait. On aurait du suivre un guide ou un pêcheur!

j’avais oublié de répondre à cette question. Oui oui c’est très simple à trouver. C’est très bien renseigné sur la route.

Idéalement je souhaitais le faire sur l’étape Spitzkope-Swakopmund, avant d’arriver à Swakopmund sur la B2 on peut bifurquer pour rejoindre Moonlandscape. Mais nous aurions alors dû prendre le permis le jour de notre arrivée à Windhoek ou descendre à Swakopmund prendre le permis et repartir. Donc au final c’etait plus simple pour nous de le faire en étant déjà à Swakopmund.

Et ouiii! Nous y avons dîné 2 fois.

A +, ( allez, je repars à Singapour… )

Patou

Et surtout, les chauffeurs dégonflent leurs 4 pneus avant d’aller dans le sable mou, pour éviter de s’enliser .

Après, lorsqu’il ya du brouillard le matin, il vaut mieux avoir l’habitude et connaitre le chemin, car en terme de visibilité, ça donne ça :

bonsoir Fra67

il n’y avait pas de brouillard l’aprèm là mais on ne savait tout de même pas trop bien où on allait
et oui concernant les pneus mais le secret réside dans le vitesse courte… mais ca c’est pour un peu plus tard dans le récit :slight_smile:

Ce matin nous avons rajouté un petit extra de dernière minute au programme. Nous avons pu organiser un vol avec Pleasure flight afin d’admirer d’en haut ce que nous avions vu ces derniers jours en 4x4 et un peu plus même.Nous avons la chance en plus ce matin d’avoir un beau ciel dégagé contrairement aux autres matinées sur Swakopmund ou le soleil ne s’est levé qu’en tout début d’aprem.Le vol est prévu pour 11h30, ce qui nous laisse le temps de faire un plein et quelques courses. Nous passons également à la boutique Peter’s Antiques afin de saluer Ludwig avant de quitter Swakopmund. Je suis un peu émue, c’était vraiment chouette d’avoir fait leur connaissance… le monde est petit!Nous sommes un peu en avance sur l’horaire mais décidons tout de même de nous rendre à l’agence, peut-être pourrons nous voler un peu plus tôt ce qui serait pas mal car nous aurons encore un bon trajet à faire pour ralier Camp Gecko.Nous arrivons donc à 10h30 à l’agence, l’employé nous dit que nous pouvons voler dès 11h, parfait. On nous remet le plan de vol. Nous avons choisi l’itinéraire le plus court, d’1 heure, on serait bien parti sur 2h30 sans les enfants, pour une première fois le vol d’une heure a été suffisant, d’antant que ce n’était même pas envisageable avant le voyage alors nous étions déjà ravis de pouvoir faire cet itinéraire. Encore merci à ceux qui nous ont permis de réaliser cette parenthèse dans notre voyage!

Le pilote est sympa, il nous explique le plan de vol et nous indique aussi que par moments nous volerons très bas.
De Swakopmund nous survolons les dunes du Dorob National Park dans lesquelles nous avions fait l’excursion Little Five2 jours plus tôt, ainsi que celles se trouvant entre les rivières Swakop et Gobabeb.

Puis cela devient plus coloré

Le pilote prend la direction de l’océan

Arrivés à la hauteur de l’épave Shawnee (1976) on vire, on change de cap… aaaahhh j’ai peur mais je me contiens pour ne pas effrayé les enfants d’autant que Camille est tout pâle, et puis même si j’ai peur c’est vraiment trop beau!!!

Ensuite nous faisons demi tour pour voler très bas, c’était assez impressionnant. Nous longeons les dunes qui tombent dans l’océan. C’est vraiment magnifique.

Nous remontons de nouveau pour survoler sandwich harbour, les otaries puis les salines de Walvis Bay.

et le retour sur Swakopmund

Voila une petite parenthèse magique dans notre voyage déjà si intense. Les photos ne rendent malheureusement pas exactement toute la beauté de ce que nous avons survolé mais cela donne tout de même une idée.

Nous atterrissons peu après midi. Sur le tarmac nous voyons un bel avion 7 ou 8 places. La veille sur la bateau nous avions bien papoté avec une dame voyageant en avion taxi. Le hasard faissant bien les choses, nous la rencontrons de nouveau, et c’est bien cet avion qu’elle doit prendre pour se rendre vers Etosha. Nous étions tous contents de cette coincidence et d’avoir pu encore échanger un peu sur le voyage!

Il est temps pour nous de reprendre le 4x4 que nous avons un peu laissé de côté pendant ces 3 jours. Cette coupure en ville nous a vraiment fait du bien. Le fait de se poser 3 nuits au même endroit sans avoir à refaire son sac chaque matin, et ce à mi-parcours… bref je conseille une petite halte en bord de mer si vous en avez l’occasion. Ce qui nous a également permis de découvrir Swakopmund et ses environs par la route, les dunes, l’océan et les airs…

Bravo Laetitia!
Et merci pour ces photos.
C’est tellement beau, je n’avais pas encore admiré ce rivage vu d’en haut, c’est magnifique.
Quelle chance d’avoir eu du soleil!

On voit bien le rose du sable, du côté des salines. Tu sais pourquoi?

Amitiés,
Patou

Bonjour Patou

je ne saurai répondre à ta question, il faut dire que pendant le vol on n’a pas trop communiqué avec le pilote on était plutôt scotché par tant de beauté!

Hahaha…
nous avons, à proiri, craqué sur le même arbre…
Moi c’était en février dernier.

Superbe recit, ca donne envie :slight_smile:

Excellent, merci bien pour cette photo!!! c’est chouette de voir la différence d’une saison à l’autre

Ce midi ce sera grigontage dans la voiture car nous avons bien 4 heures de route pour rejoindre le Camp Gecko. Lors de la préparation du voyage j’avais prévu de prendre un itinéraire un peu plus long, à savoir depuis Swakopmund, emprunter la C28 afin de s’arrêter à Blutkuppe, Rock Arch, Tinkas, puis redescendre par les pistes pour rejoindre la C14 (permis nécessaire pour les pistes transverales entre la C14 et la C28, c’est très bien indiqué sur la carte track4Africa). Il aurait fallut pour cela quitter Swakopmund vers 10h le matin.
Notre petite escapade aérienne ayant décalé le timing, nous ferons un peu plus court en prenant la C14. Le première heure et demie de route est un peu monotone,

puis à partir de Tumas Plain les paysages changent, la traversée du canyon de la Kuiseb est magnifique

Nous apprécions beaucoup cette route. C’est une belle surprise, d’autant plus que je m’étais plus penchée sur la partie C28 (que nous n’avons pas empruntée finalement) que sur cette partie. Après le Kuiseb pass s’ensuit le Gaub pass et enfin la ptite pause photo traditionnelle au Tropique du Capricorne

De là il nous reste encore une bonne heure de route avant d’arriver à la bifurcation pour trouver le Camp Gecko… la route prend un air sud- américain :slight_smile:
Le ciel est chargé aujourd’hui. C’est la première fois que nous le voyons ainsi depuis notre arrivée en Namibie.

Puis nous arrivons enfin, après bien 4 heures de route de route depuis Swakopmund.

Nous sommes accueillis par Heidi, la propriétaire des lieux (qui parle très bien français). Elle nous explique alors que de la pluie est attendue pour ce soir, et que s’il pleut il est possible que notre tente prenne un peu l’eau. Du coup, comme toutes les tentes ne sont pas occupées, elle pourrait nous déplacer en cas de pluie dans une autre tente ou dans deux autres tentes car celles-ci ne sont pas assez spacieuses pour 4, seule la notre l’est. Nous lui expliquons alors que nous avec des tentes de toit et nous convenons de les ouvir au cas oú. Ce sera bien plus simple que de déplacer les lits d’appoint des enfants dans une tente à 100m ou plus de la notre. Elle nous remet également le plan du camp. Depuis les tentes, un chemin mène au lapa, oú nous prendrons notre diner et notre petit déjeuner. Proches du lapa se trouves les emplacement camping.En attendant voici notre tente…. nous sommes conquis, c’est très original avec plein de petits mots de bienvenue un peu partout sur lesquels un petit gecko est dessiné.
Les tentes sont très espacées les unes des autres et à l’intérieur tout y est. Enfin pour ma plus grande joie une super salle de bain à ciel ouvert :slight_smile:

Laurent déplie donc les tentes pendant que les enfants se font amis avec des Onymacris unguicularis ou scarabée capteur de brouillard. Ils seront leurs compagons de jeu…. c’est drôle comme ils sont moins peureux des ptites bébettes ici. Je leur aurai présenté ça chez nous ils auraient hurlé.

Une fois le campement installé nous prenons le chemin qui nous conduit au lapa. Il nous faut ¼ d’heure pour y arriver. Cela permet d’avoir une très belle vue sur la plaine.

Du lapa on peut redescendre rapidement de l’autre coté en direction de la réception oú l’on peut recharger ses différents appareils.
Peu après 18 heures Heidi nous ouvre les portes du lapa. C’est très beau, très convivial. Une belle table nous attend.
Après l’entrèe, chacun prend son verre – Savanna dry of course – afin de profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Nous ne sommes que 6 convives à table. Un couple de suisses dine avec nous, et nous sommes également en compagnie d’Heidi qui nous a cuisiné un succulent koudou en sauce. L’ambiance est très intimiste. C’est une de nos plus belles soirées en Namibie. Nous avons beaucoup échangé sur nos voyages respectifs, et il était intéressant d’écouter les histoires d’Heidi. Les enfants étaient captivés. Il est plus de 21 heures quand nous quittons le lapa. En sortant je sursaute un peu à la vue d’un invité un peu impressionnant. Je le photographie tout de même car le contraste de noir et blanc est très beau.Je découvrirai plus tard qu’il s’agirait d’un bombardier carabe (si certains sont sûrs de ce que c’est et que je me trompe merci de me corriger), qui peut projeter sur ses prédateurs un liquide toxique!
Nous redescendons à pied à la tente, chacun muni d’une frontale ou d’une lampe torche. Il ne pleuvra pas cette nuit. En tous cas pas au Camp Gecko.

Ah, Gecko Camp!
Que de beaux souvenirs tu ravives là!
Coucher de soleil devant le lapa, notre verre de chardonnay à la main ( chacun son Savannah!)…
Et le délicieux dîner, avec les produits de la ferme, le potje mijoté par Heidi et l’ambiance chaleureuse et familiale…

Merci Laetitia!

Sujets suggérés

Services voyage