Les Météores à pieds

Forum Grèce

Bonjour,

Je vais me rendre aux Meteors en Grèce début juillet.
Je compte y aller en train ou bus depuis Athènes. Une préférence?
Pour le moment, j ai opté pour le train d Athènes à 7h58 jusqu a palaeofarsalos puis bus jusqu a Kalambaka.

Je souhaite visiter les meteors à pieds. Je pensais séjourner à Kastraki pour ensuite la journée partir à pieds en balade aux Meteors. J y reste 3 jours pour profiter de la nature.

Je ne suis pas un fan des visites organisées, j aime aller à mon rythme.

Pensez vous que kastraki est bien ? Pratique ? Des conseils ?

Merci pour votre aide

Bonjour

Oui vous avez fait le bon choix de vouloir prendre le train et de loger sur Kastraki. Vous serez aux pieds des Météores et des chemins de randonnée.

Voici la randonnée dans les Météores que vous pouvez faire .
Vérifiez les horaires et jours d’ouvertures pour visiter les monastères, ils ne sont pas tous ouverts en même temps.

1 « J'aime »

Bonjour

N’oubliez pas que ça monte beaucoup dans les Météores et que début juillet il peut faire jusqu’à 40 degrés voire plus… donc chapeau, crème solaire, eau et surtout il faudra avoir les bras et les jambes couvertes pour entrer dans les monastères… c’est valable également pour les hommes

Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui j avais pensé à prendre un taxi ou le bus pour me rendre en haut style Vaarlam afin de ne pas faire la montée en plein soleil si jamais il fait vraiment très chaud.

Bonsoir,
-horaires d’ouverture et jours de fermeture de chaque monastère sur le site de la municipalité: infotouristmeteora.gr
-le bus part de Kalambaka, s’arrête pusieurs fois à Kastraki et monte jusqu’au dernier monastère. Il n’ a qu’ une route jusqu’au Grand Météore. 4 bus par jour en été de 9h00
à 14h45. Prix: 1,60 (2024). A noter qu’il existe un bus direct Athènes-Kalambaka chaque jour à 6h30 au départ de la station Kato Patissia (ligne 1 du métro). Horaires sur le site de la compagnie KTEL: ktel-trikala.gr.
Pour les randonnées: carte Anavasi Meteora au 1/25000 que vous trouverez sur place, ou à la librairie au niveau des arrivées de l’aéroport d’Athènes ou en France sur Am…com (9,50€). Elle n’est pas utile pour redescendre sur Kastraki, les panneaux suffisent. Par contre, elle permet de s’aventurer pour voir les monastères abandonnés et les skites accrochées dans le massif. Il existe aussi une via cordata où il vaut mieux être accompagné.
Kastraki est un très bon choix, essayez de trouver un hébergement avec piscine, c’est top après la marche.
Bon séjour.

Vous serez de toute façon obligé de monter jusqu’au monastère par des escaliers, et il y a beaucoup de marches. Et beaucoup de monde.

Sujets suggérés

Services voyage