Vacances Iles ioniennes

Forum Grèce

Bonjour, j’aimerais partir environ 15 jours fin juillet dans les îles ioniennes. Je n’arrive pas à organiser mon itinéraire car aucun horaire ni prix actuellement pour les liaisons ferry entre les îles. Je souhaiterais démarrer de Corfou (vol Paris Corfou)/ Paxos et continuer vers Leucade puis Cephalonie/Ithaque. Le mieux est de louer une voiture sur chaque île mais comment aller d’une île à l’autre ? Retour à Corfou ? (mais par quel moyen une fois à Cephalonie) ou alors est-ce mieux de repartir de Preveza (mais également par quel moyen?) Il y a peu d’informations donc je n’ose pas réserver les logements. Si certains ont effectué cet itinéraire, je suis preneuse de vos différents conseils et bons plans pour profiter de randos, plages, petits villages… Merci

Bonjour

Vous pouvez consulter les horaires de l’année dernière sur openseas.gr

Oui il vaut mieux louer une voiture sur chaque ile.
La navigation entre ces iles n’est pas facile, souvent il faut retourner sur le continent.

Contrairement aux Cyclades qui sont approvisionnées depuis le Pirée et jusqu’à la Crète, les Ioniennes ne sont pas du tout organisées pareil, Corfou est la plus septentrionale, Leucade est accessible par un pont et la plupart des autres sont approvisionnées depuis Killyni. Ça rend le périple que vous voulez faire assez compliqué, surtout en 15 jours.

Dans ce cas, il vaut peut-être mieux ne pas atterri à Corfou et avoir un point fixe sur le continent? Vous me conseillez quelle ville? Et louer une voiture sur le continent et une sur chaque île?

Les iles ioniennes ça se mérite!!
Vous n’avez pas énormément de choix surtout si vous voulez un vol direct depuis la France.
voyez si depuis votre aéroport de départ il y a des vols pour Araxos (à côté de Patras).
Sinon il faudra faire escale à Athènes pour prendre ensuite un vol pour Lefkada ou Zakinthos par exemple.

Votre programme se semble irréaliste pour 15 jours.

Il faudrait recentrer votre circuit sur vos vrais centres d’intérêts, que cherchez-vous exactement à faire ou visiter sur chacune ?

Bonjour, que me conseillez-vous dans ce cas? Je suis preneuse de toute idée sachant que nous souhaitons faire de la rando, visiter des petits villages et profiter de criques. Je ne me vois non plus rester 15 jours à Corfou, c’est pour cela que je souhaitais bouger. Merci pour vos retours

Bonjour
Vous pouvez déjà faire Corfou et Paxos par exemple.
Et pourquoi pas passer en face, sur le continent pour visiter Parga et Syvota qui sont magnifiques. ça sera toujours moins long que d’essayer de passer sur une autre ile ionienne.

Je voulais bouger car j’ai peur que ce soit trop long 15 jours sur la même île. C’est ce que j’ai ressenti cet été en Crête où je suis restée 15 jours sur la côte Ouest. Je cherche donc ce qui est possible de faire en 15 jours.

Hello,

Sur Ferryhopper vous trouverez un petit guide pratique pour se déplacer en ferries dans les îles ioniennes:

Ferries de 2024 pour les îles Ioniennes | Ferryhopper.

Il y a aussi celui-ci:

Enfin sachez aussi que Transavia propose des vols directs Paris Orly Zante.
Donc un aller Paris→Corfou et un retour Zante → Paris est éventuellement possible (et vice versa)

En bossant tout ça vous pouvez vous concocter une ébauche d’itinéraire tout en évitant de trop le charger en déplacements.

Oui c’était mon idée initiale: atterrir à Corfou et repartir de Zante mais je voudrais être sûre des liaisons ferry pour arriver jusque Zante.

Les quatre principales compagnies de ferries sont Kerkyka LInes, Kerkika Seaways, Levante Ferries et Ionion P LInes.

Pour résumer voici les principales options:

Kerkika lines et Kerkika Seaways relient Corfou à Igoumenitsa sur le continent.

Levante Ferries relie Zante à Kyllini sur le continent.

Ionion P Line relie Cephalonie à Zante, à Ithaque, à Leucade et à Astakos sur le continent

Je vous évite Paxos , ça va vous énerver.

Sujets suggérés

Services voyage