Quelle île visiter après Amorgos?

Forum Grèce

Bonjour.
Nous partons en juin pour 15 jours dans les Cyclades via Santorin pour l’aéroport.
Nous resterons 8/10 jours à Amorgos où nous sommes déjà allés en 2023. Cette année là, nous avions aussi visité Koufonissia et Iraklia.
Nous aimerions voir une autre île pour notre prochain voyage. Auriez-vous des suggestions à nous faire ?
Merci.

Bonjour
Pourquoi pas Naxos, Ios ou Astypalea.
J’imagine que vous devrez retourner sur Santorin après pour reprendre votre avion…Naxos et Ios ont des liaisons directes avec Santorin mais pas Astypalea.

Merci pour votre réponse.
Effectivement, nous reprenons l’avion à Santorin pour le retour.
C’est vrai que pour Astypalea les liaisons bateaux ne sont pas pratiques.
Nous avons déjà séjourné à Naxos.
Je regarde pour Ios.

La difficulté est de trouver une ile reliée à la fois à Amorgos et à Santorin. Il y a aussi Folegandros et Paros.

Les avions qui arrivent directement sur Santorin sont généralement pas trop chers mais après c’est compliqué de rayonner, sans compter le prix d’une nuit à Santorin presque obligatoire à cause des horaires d’avion.

Une fois par semaine il y a un ferry direct pour Patmos.

Hello bullovent,

Vous allez sur GTP.GR et vous voyez quelles sont les destinations des ferries qui partent d’Amorgos (Katapola ou Aegiali).

Voici pour le 18 juin, changez la date à votre convenance.
Cliquez sur le rond bleu pour les détails… Compagnie de ferries, fréquence, horaires, trajet, etc

Il va de soi qu’il faudra aussi regarder si vous pouvez revenir à Santorin, c’est pas tout ça non plus :smiley:

Effectivement, il y a un ferry le dimanche. Le problème c’est pour rejoindre Santorin ensuite. Il y aurait peut-être la possibilité de prendre l’avion à Rhodes. C’est une idée pour un prochain voyage en découvrant Rhodes.

Merci. C’est très pratique. Jusqu’à présent je me contentais de Ferryhopper.

En fonction de vos suggestions, des horaires des bateaux, des prix, nous avons organisé notre voyage ainsi : 1 nuit à Santorin, 11 nuits à Amorgos, 2 nuits à Donoussa, 3 nuits à Naxos et 1 nuit à Santorin.
Il ne nous reste plus qu’à réserver une location à Naxos et Donoussa. Si vous avez des adresses ?

1 « J'aime »

Bonjour,
A Donoussa, nous avons séjourné 2 fois aux studios Didima mais ça date quand même; seconde fois en 2010.
Studios agréables et bien situés; propreté correcte et petit bémol à l’époque : accueil pas très sympa.
https://g.co/kgs/yM5eY8t
La vue est superbe depuis les terrasses
Cordialement
Jean Paul

Merci Jean-Paul.
J’ai envoyé un message aux studios Didima ainsi qu’aux deux logements indiqués dans le guide du Routard pour Donoussa. J’attends leurs réponses pour les disponibilités et les tarifs.

Sujets suggérés

Services voyage