bonjour,
je vais visiter la Grèce continentale cet été avec une petit crochet par l’île de Corfou depuis Igoumenitsa.
savez-vous quand sera ouvert la vente de billet ? j’ai cherché sur les sites des Ferrys mais je n’ai pas trouvé l’information.
avez-vous une idée du prix pour une une voiture de petite taille avec 2 adultes ?
je vous remercie
Benoist
Hello,
Voyez sur les sites des compagnies de ferries.
Kerkyka Lines:
Kerkyka Seaways:
Faites une simulation de réservation, vous verrez qu’elle n’est possible à ce jour que jusqu’au 31 mars.
Vous n’avez plus qu’à attendre et à recommencer une simulation jusqu’à ce que vos dates soient disponibles.
Mais dès aujourd’hui vous pouvez connaitre le tarif actuel en spécifiant passagers et voiture et en remplissant les champs (nom, téléphone, e-mail, etc) avec n’importe quoi.
Ça vous donne actuellement un prix de 7€ par passager adulte et 26.30€ pour la voiture.
Notez qu’il a été annoncé une prochaine augmentation générale de 12% des prix des ferries en Grèce. .
Bonjour
J’ajouterai que la réservation n’est pas nécessaire des mois à l’avance, c’est un peu comme si vous vouliez acheter un ticket de métro à l’avance pour être sûr d’avoir une place ![]()
Il y a de nombreuses liaisons quotidiennes entre Igoumenitsa et Corfou avec un départ par heure, voire toutes les demi heures. Pas d’inquiétude donc. Réserver une semaine à l’avance ça sera largement suffisant.
Attention si vous avez une voiture de location demandez à l’agence si vous avez le droit de prendre le bateau avec la voiture de location. Toutes les sociétés de location ne l’autorisent pas, certaines demandent un surcoût. Renseignez vous.
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse (et votre réactivité)
je suppose que les prix des Ferry en été ne sont pas identiques à ceux pratiqués maintenant ?
bien cordialement
Benoist
Comme l’a dit jl-81 les prix devraient augmenter. Mais ce n’est pas parcequ’il y a une tarification différente été/hiver, mais juste qu’effectivement des augmentations de prix ont été décidées mais je ne sais pas quand elles seront appliquées exactement.
Par rapport au prix actuel sur la liaison Igoumenitsa-Corfou ça devrait être de l’ordre de 2-3 euros.
… et ne vous prenez pas la tête à propos du numéro de la plaque d’immatriculation à indiquer quand vous réservez pour la voiture. C’est purement indicatif en cas de voiture de location, si vous ne le connaissez pas vous pouvez mettre un truc du genre ABC123 ou RENT000.
merci pour toutes vos réponses
j’apprécie beaucoup cette entraide