Retour de 15 jours dans les Cyclades fin août début septembre 2025

Forum Grèce

Bonjour, comme promis je partage avec vous mes impressions de voyage. Je reviens de 15 jours dans les Cyclades avec transit à Athènes.
Notre séjour a commencé par quelques jours à Santorin. J’ai lu, entendu et compris que cette île était très touristique. Je voulais malgré cela la découvrir car les photos, les reportages éveillaient ma curiosité . Fin août, il y a certes des touristes mais nous avons pu randonner ( facilement de Fira à Ia, sans être bousculés . La horde de touristes se voit aux cars qui se suivent dans la descente vers le port…En conclusion des quelques jours passés sur place, j’ai été ravie par la beauté des paysages de cartes postales. Pour changer d’atmosphère nous avions choisi de poursuivre notre chemin vers Tinos. Cette île nous a ravis. Les petits villages , tous avec leur propre identité nous ont séduit. Les pigeonniers sont remarquables ! Peu de touristes ( nous y étions fin août !) et la douceur de vivre à Parnomos nous manque déjà ! Nous avons été impressionnés par la magnifique Panagia Evangelistria ainsi que par la dévotion des fidèles. Hormis Tinos, nous n’avons pas rencontré de véritables foules de touristes. Nous sommes sommes repartis ensuite pour Kythnos, là encore, une jolie découverte pour une île loin du tourisme de masse. De jolis villages et de belles plages pour nous rafraîchir ! Le week-end un peu plus de monde que dans la semaine.
Bref , un premier séjour dans les Cyclades qui nous laisse le sentiment que au delà des lieux hyper touristiques il est possible de découvrir des lieux authentiques éloignés de la foule. Nous y reviendrons. C’est sûr et certain !!Bonjour, comme promis je partage avec vous mes impressions de voyage. Je reviens de 15 jours dans les Cyclades avec transit à Athènes.
Notre séjour a commencé par quelques jours à Santorin. J’ai lu, entendu et compris que cette île était très touristique. Je voulais malgré cela la découvrir car les photos, les reportages éveillaient ma curiosité . Fin août, il y a certes des touristes mais nous avons pu randonner ( facilement de Fira à Ia, sans être bousculés . La horde de touristes se voit aux cars qui se suivent dans la descente vers le port…En conclusion des quelques jours passés sur place, j’ai été ravie par la beauté des paysages de cartes postales. Pour changer d’atmosphère nous avions choisi de poursuivre notre chemin vers Tinos. Cette île nous a ravis. Les petits villages , tous avec leur propre identité nous ont séduit. Les pigeonniers sont remarquables ! Peu de touristes ( nous y étions fin août !) et la douceur de vivre à Parnomos nous manque déjà ! Nous avons été impressionnés par la magnifique Panagia Evangelistria ainsi que par la dévotion des fidèles. Hormis Tinos, nous n’avons pas rencontré de véritables foules de touristes. Nous sommes sommes repartis ensuite pour Kythnos, là encore, une jolie découverte pour une île loin du tourisme de masse. De jolis villages et de belles plages pour nous rafraîchir !
Bref , un premier séjour dans les Cyclades qui nous laisse le sentiment que au delà des lieux hyper touristiques il est possible de découvrir des lieux authentiques éloignés de la foule. Nous y reviendrons. C’est sûr et certain !!!

4 « J'aime »

Bonjour et merci pour ce retour c’est assez rare pour être souligné!

1 « J'aime »

Vous partagez donc mes impressions et sentiments sur ces îles “incroyables” même fin août, super !

En effet, je partage vos impressions sur ces îles incroyables. Nous avons été séduits par leur authenticité. C’est la raison pour laquelle nous les avions choisies. J’avoue que je ne savais pas quel serait le taux de fréquentation à cette période. En tout cas j’étais certaine du contraste avec Santorin. Notre voyage nous laisse des souvenirs magnifiques. Je vous remercie encore pour votre publication qui m’a permis de tracer notre itinéraire !

1 « J'aime »

Oui, on ne se lasse jamais du naturel et de la beauté. Je vais
en principe bientôt voir 2 autres de ces Cyclades que je ne connais pas encore et qui devraient être tout aussi authentiques et calmes. Certains comme Jean-Louis en ont déjà parlé mais si je peux, je ferai quand même un petit compte-rendu pour réactualiser les choses. Après, à trop diffuser, il ne faudrait pas que les lieux perdent de leur “magie”. C’est toujours un risque…
Et garder à l’esprit que nous avons bien de la chance de juste les “savourer” en étant de passage car l’insularité au quotidien ne doit pas toujours être facile.

Tout à fait d’accord. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas donné trop de détails…:wink: je vous souhaite une belle découverte !

Sujets suggérés

Services voyage