Bonjour,
début juillet nous prévoyons d’aller à Skopelos en bus et ferry.
Quelqu’un peut-il m’indiquer où trouver des infos pour cela ? j’ai vu qu’il faut viser Agios konstantinos, mais je ne trouve pas comment y aller et combien de temps çà prend…
Merci d’avance !
Bonjour
Il faut prendre le bus qui va à Lamia depuis la gare routière de Kifissou.
Le problème c’est que les liaisons pour Skiathos et Skopelos depuis Agios Konstantinos n’ont lieu qu’en haute saison (ce qui sera votre cas) mais il n’y a qu’un bateau par jour qui part à 10h du matin et qui met 4h30. Ce qui fait qu’il faut que vous partiez d’Athènes par le premier bus de 6h30 pour être à Agios Konstantinos vers 8h.
L’autre solution c’est d’aller jusqu’à Volos d’où partent les bateaux toute l’année et donc il y en a beaucoup plus. Mais pour aller à Volos il y a 4h de trajet depuis Athènes… Par contre il y a “que” 3h30 de bateau lent ou 1h55 en bateau rapide (pour 9 euros de plus…) Le bateau rapide par de Volos à 14h et en prenant le bus à Athènes à 9h vous serez à Volos à 13h donc vous avez le temps d’attraper le bateau.
Sinon l’option avion jusqu’à Skiathos puis bateau de Skiathos à Skopelos.
Les Sporades ça se mérite ![]()
Evidemment vous pouvez aussi partir plus tard et passer une nuit à Agios Konstantinos c’est pas désagréable comme petit village.
Bonsoir, comme l’a écrit Caroline, il existe une ligne régulière depuis Volos et , de mai à septembre, des liaisons depuis Agios Konstantinos (via Lamia) et Kymasi (Eubée) le port de Mantoudi. Le bus ktel pour Kymasi a pour avantage d’être direct et synchrone avec le départ ou l’arrivée du bateau. Pause d’un quart d’heure à Chalkida. Seajets assure la traversée en 1h30 avec un Speedrunner. En principe, deux bateaux par jour en juillet donc deux bus au départ d’Athènes. Les horaires des bateaux sont publiés, pas ceux des bus.
Voir ktelevias.gr pour ceux d’avril et de mai.
Le départ d’Athènes se fait à la gare routière de Liossion, pas celle de Kifissou: bus direct depuis l’aéroport (X93) qui s’y arrête ou métro, station Attiki puis bus jusqu’à l’arrêt de la Ktel. A noter que la liaison Skyros et autres Sporades n’existe plus, il faut repasser par l’Eubée.
Bonne préparation de voyage.
Oui j’avais oublié l’option Mantoudi. Mais les horaires ne sont pas publiés, il faut appeler le KTEL pour savoir à quelle heure part le bus mais qui effectivement est synchro avec l’arrivée du bus.
Si vous arrivez à les avoir au téléphone pour avoir l’info tant mieux, car c’est l’option la plus rapide : 2h de bus environ et 1h ou 1h30 de bateau
Il est aussi possible de faire le calcul, avec un bateau partant à 10h30 de Mantoudi on peut estimer que le bus part d’Athènes à 8h mais bon mieux vaut s’en assurer quand meme…
Un grand merci pour ces informations !
Merci beaucoup pour les renseignements, on va donc passer par l’Eubée!