Le Caire en décembre

Forum Égypte

Bonjour,
Nous ne connaissons pas l’Egypte et souhaiterions découvrir ce pays. Habitués à voyager en routard, pour ce pays nous préférions opter pour un voyage organisé. Comme je n’ai pas trouvé celui qui me convenait (Le Caire + croisière sur le Nil), nous projetons de visiter dans un premier temps Le Caire et ses pyramides. Ce serait pour décembre, sur environ quatre jours avec un vol sec et réservation de l’hôtel sur booking.
Mes questions : n’y a t’il pas de problème de sécurité avec cette formule ? est-il facile de visiter sans guide et sans être encadré ? pourrons-nous prendre le bus pour les visites ? aller au souk du Caire sans accompagnement ? Pour le visa, faut-il faire une demande avant (délai trop cout ?) ou se le procurer à l’aéroport ? Quelles sont les difficultés administratives qu’on rencontre à l’aéroport ?
Merci pour votre aide
Dans cette attente, sincères salutations

Bonjour à vous,
Voyage organisé Caire + croisière ça existe, attention la croisière est à partir de Louxor ou Assouan donc transfert entre les deux.
Sincèrement j’éviterais Booking, voyez sur la carte du Caire et zoomez sur la partie face aux pyramides, il a une foule de bons hôtels, voyez ceux qui ont une adresse mail ou un site.
Oui facile de visiter seul le Caire , mais vous serez vite sollicité(e). Pas de vis pour les visites.
Pour le visa, le prendre à votre arrivée, si passeport cela se passe dessus, si carte d’identité, avoir une photo avec vous (pas dans vos bagages car vous n’y aurez pas accès tant que pas passé la douane). Aucune difficultés administrative si vos papiers sont en règles , sachez passeport comme carte d’identité" , doivent encore être valable six mois après la date de retour. Pendez à prendre des copies de vos papiers d’identité.
Thoutmosis

Bonsoir
Pas de problème de sécurité
Pour prendre les bus au Caire c’est un peu compliqué, il y a le métro très peu cher et propre, ou les taxis pas chers non plus
Prenez votre visa à l’aéroport, il y avait quelques problèmes par internet et vous ne seriez pas remboursé c’est hyper simple et en sortant de l’aéroport prenez une carte SIM égyptienne avant de passer à l’extérieur, pour 10€ vous aurez de quoi téléphoner et consulter internet.
Perso je prends toujours mes hôtels par Booking en prenant petit déjeuner inclus et annulation gratuite (en cas de changement de programme), jamais eu de problème. Simplement lire les commentaires critiques avant de réserver.
Aucun risque non plus au souk du Caire ni dans aucun autre non plus.

Merci beaucoup pour votre retour

Merci pour ces renseignements qui nous seront bien utiles.

Sujets suggérés

Services voyage