Hygiene en Egypte et comportement

Forum Égypte

Bonjour J’attire votre attention sur les problèmes rencontrés au regard de l 'hygiene y en particulier dans certains hôtels “populaires” à éviter. Le Caire est une ville qui grouille, très étouffante quand il fait chaud. Avec des enfants prévoir beaucoup d’eau mais en bouteille surtout ne pas toucher à l 'eau du robinet. Prenez un guide le plus possible. En effet les touristes seuls en ville sont souvent embêtés par des enfants qui vous entourent et veulent de l 'argent. L’Egypte est un pays magnifique mais pauvre, surpeuplé et c 'est dur parfois d’être au contact de la population qui survit. A vous de vous adapter Bon séjour.

J’espère que malgré ces désagréments au contact du peuple égyptien si pauvres…
vous avez pu apprécier pleinement de votre voyage :wave:

Bonjour,

Effectivement, il vaut mieux acheter des bouteilles d’eau pour boire.
Pour le guide, je ne l’ai pas du tout trouvé indispensable. Nous avons visité Le Caire en couple sans guide, et cela s’est bien passé. Je me souviens de quelques enfants nous ayant demandé de l’argent au centre-ville Louxor mais pas au Caire, bien que j’imagine que cela puisse arriver. Ils ne nous ont pas embêtés pour autant. Et c’est pas non plus quelque chose qui empêche de visiter sans guide. Il suffit de dire “non désolé” en anglais ou en arabe en restant gentil, et de passer son chemin. Sachant que nous, on discutait avec les gens que l’on croisait. Ils ne sont pas méchants !

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec atnah, pas besoin de guide pour se “protéger” même si ce n’est pas le terme que vous employez…
Jamais eu de problème, les échanges avec les gens sont souvent très sympas et si on veut éviter tout contact, le mieux est de regarder les documentaires sur YouTube dans son fauteuil…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage