Las Vegas - death valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour

nous allons partir fin avril 2017 faire les parcs de l’ouest américain

j’aimerai savoir s’il est possible de visiter la vallée de la mort en une journée au départ et retour de las vegas

par ailleurs est il possible de remonter de las vegas à san fransisco ? en voiture il me semble que certaines routes sont fermées.

merci pour votre aide

claire

Bonjour,

tout est possible, en particulier ce que vous évoquez, en revanche, cela ne présente guère d’intérêt, en effet, les meilleurs moments pour voir la Death Valley sont au lever et au coucher du soleil ce qui ne correspondrait pas du tout aux heures auxquelles vous y seriez si vous faisiez cet aller-retour. Accessoirement, vous vous pèleriez quand même 6 ou 7 heures de voiture entre l’AR et l’intra Death Valley, voire plus…
Pourquoi ne pas y dormir?
Seconde demande: Las Vegas–San Francisco, vous avez raison, en avril vous ne pourriez traverser Yosemite en raison de la très probable fermeture de la Tiago Pass. Il est possible de contourner par le nord, mais ça allonge pas mal, il faut donc se prévoir du temps.
Bonne préparation

merci pour la réponse aussi rapide…
je viens de regarder et les vols internes las vegas san fransisco ne sont pas si cher que ça…
à voir donc pour faire une nuit dans la vallée de la mort et redescendre sur las vegas ou prendre un avion plus prêt?

Vol vers San Francisco plus prés que de Las Vegas, je ne vois pas trop.
Beaucoup évoque la compagnie South West comme proposant des tarifs avantageux avec bagages inclus me semble-t-il.
Accessoirement, si votre séjour se termine à San Francisco et que vous n’êtes pas logés à perpète, vous ne seriez pas obligés de louer à nouveau une voiture.

De la Vallée de la mort à San Francisco, vous pouvez soit en voiture passer par Bihop / Mono Lake / Lac Tahoe / Sacramento puis San Francisco ou alors de la Vallee de la mort aller jusqu’a Bakersfield et y prendre l’avion pour SF.

Salut Olivieredh,

Je ne suis pas sûr que ça vaille bien la peine de prendre un avion à Bakersfield pour aller à SF.
Le temps de rendre la voiture, s’enregistrer avec les bagages, attendre son vol etc … alors que le trajet dure un peu plus de 4h en voiture.
J’opterais plus pour ta première proposition mais je ne suis pas sûr que notre amie ait beaucoup de temps devant elle.

Sujets suggérés

Services voyage