Nous allons en Polynésie française en juin prochain. J’adore la vanille et je voudrai acheter des gousses sur Taha’a.
Est il possible de la mettre dans le bagage cabine? Nous n’aurons pas de valise en soute.
Nous voyagerons avec Air France avec escale aux États-Unis
Merci pour vos retours
Myriam
chgut2
Bonjour Myriam
En principe pour l’escale aux états Unis tous produits végétaux sont interdits en bagage cabine me semble t-il.
christian
chgut3
Bonjour Myriam
J’ai creusé un peu le sujet, depuis mon dernier message.
Cela étant dit ,le site TSA, officiel indique qu’il est possible d’en prendre en cabine, enfin il parle d’épice:
Épices (sèches)
Bagages à main : Oui
Bagages enregistrés : Oui
Les aliments solides (pas les liquides ou les gels) peuvent être transportés dans vos bagages à main ou vos bagages enregistrés. Les aliments liquides ou en gel de plus de 3,4 oz ne sont pas autorisés dans les bagages à main et doivent être placés dans vos bagages enregistrés si possible.
Les agents de la TSA peuvent demander aux voyageurs de séparer les articles des bagages à main tels que les aliments, les poudres et tout matériau susceptible d’encombrer les sacs et d’obstruer les images claires sur l’appareil à rayons X. Les voyageurs sont encouragés à organiser leurs bagages à main et à les garder dégagés pour faciliter le processus de contrôle et maintenir les files d’attente.
Aïe comment va t on faire???
Pas envie que les gousses partent à la poubelle
sourisgrise5
Vous ne faites pas.
Les bagages cabine étant systématiquement contrôlés, vous n’ échapperez pas à ce prélèvement.
En soute, par contre aucun souci tant que c’est bien emballé et en quantité raisonnable, à usage personnel.
mymiam786
Est il plus intéressant de les expedier par la poste ou prendre un sac en soute pour le retour?
chgut7
D’autres précisions éventuellement si tu hésites à les garder en cabine
Achat bagage soute AF via internet environ 100 euros au départ de Tahiti.
Il est préférable de passer à la poste et de les expédier par colis - 1 kg entre 25 à 35 euros en fonction du type de paquet.
christian
obock8
Bonjour,
A vous de comparer les différents tarifs en fonction du prix de vos différents choix qui pour le courrier postal dépendra de différents critères contrairement à un bagage en soute. Ne pas oublier le délai de livraison.
mymiam789
Ok merci
Je vais voir ça
mymiam7810
Bon je suis très déçue, surtout qu’aux US, on ne fait qu’y passer.
La vanille est déjà chère s’il faut rajouter plusieurs dizaines d’euros en plus, ça fait réfléchir.
Merci pour tes recherches
mymiam7811
Je viens de contacter AskTSA
Et voici ce qu’ils m’ont répondu
“Merci de nous avoir contactés ! Veuillez noter que nous gérons les contrôles de sécurité pour les vols à destination et en provenance des États-Unis. Les gousses de vanille peuvent être transportées sans restriction dans les bagages à main. - Kirsey”