J’ai acheté un billet d’avion pour un vol de Paris-Hong Kong comprenant une escale de 40 minutes à Zurich.
Le premier vol est opéré par Swiss Airlines et le second par Cathay Pacific. Savez-vous si je dois récupérer mon bagage en soute et le ré-enregistré durant l’escale ?
J’ai déjà peur de courir dans l’aéroport pour rejoindre le deuxième vol mais s’il faut en plus s’occuper des bagages en soute c’est mission impossible.
Avez-vous déjà rencontré un cas similaire ?
Merci pour votre aide !
delphy-bd3
Avez vous acheté le billet directement sur le site de Swiss ou de Cathay ?
cisabo4
Le billet d’avion est pris avec Swiss.
cisabo5
Ah mince. Ca va etre un sprint stressant alors …
delphy-bd6
Alors vous n’aurez pas à récupérer les bagages
Si Swiss vous la vendu c’est que c’est réalisable
Nous avons déjà eu 45 min à Zurich et ça s’est bien passé
cisabo7
cool ! une chose en moins à s’occuper. Vous avez beaucoup couru pour rejoindre le deuxième vol ? C’était loin ?
delphy-bd8
On s’est dépêché mais on n’a pas couru
Par contre en cas de retard du 1er vol c’est plus compliqué
On a pris le Skytrain qui relie les terminaux à Zurich c’est rapide
40 minutes c’est le temps minimum de connexion à cet aéroport.
"Thanks to the airport’s compact size and the famous Swiss efficiency, the minimum connection time between flights is just 40 minutes "
Avec une escale aussi courte (à la limite même du MCT), il y a un risque que vos bagages en soute ne suivent pas. Dans ce cas, ils vous seront livrés plus tard. Veillez à garder l’indispensable dans votre bagage cabine.
Enfin, il faut noter que Swiss International Air Lines (nom officiel, Swiss n’étant qu’une marque commerciale) a une adresse officielle en France (registre de commerce), ce qui facilite bien les chose en cas de procédure.
Cordialement
chloe5510
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous, j’ai acheté des billets pour Amman (depuis luxembourg) et j’ai une escale d’1h05 à Zurich… Pareil acheté directement sur Swiss…
AVEZ VOUS REUSSI? nous hesitons donc à prendre seulement des valises cabines pour éviter la casse …