Khaudum Park : faisabilité ?

Forum Namibie

BonjourNous sommes actuellement en Namibie depuis trois semaines, très beau voyage déjà avec le sud, la côte atlantique, le damaraland et le kaokoland jusqu’a marienfluss.
Pour la suite, après etosha, nous avions prévu le khaudum Park, mais sur place certains voyageurs rencontrés nous ont déconseillé car sable trop profond pour nos Hilux. D’autres nous ont dit que en degonflant bien et le matin, ça passe sans problèmes.
Des avis de ceux qui ont fait cette traversée. Et dans quel sens… ?
Merci d’avance.

Bonjour,

En effet sable profond.

Il est conseillé de s’y rendre à deux véhicules. Si tu tombes en caraffe, ton agence de location de voitures te fera payer tous les frais…

A toi de voir si ça en vaut la chandelle.

A+
Annick

Bonjour,
En effet, sable profond. Annick a raison pour les problèmes éventuelles. Mais il ne faut pas exagérer,
j’ai traversé Khaudum 4 fois, dans les deux senses et toujours seul, avec Toyota Hilux 2,4. Cette année en Septembre j’ai fait les pistes de l’est sans dégonfler…le plus difficile était la liaison Khaudum nord - B 8 en fin de journée.
Mais ça se fait, vous avez déjà une certaine expérience (Marienfluss) et puis la pelle est fourni avec les véhicules de location…et n’oubliez pas de prendre le numéro du tel. à l’entrée (si vous avez un telsat).
Bon courage
Antoine

Bonsoir
Merci de vos avis…
Je pense qu’on va tenter…
Je ferais un retour après…

Bonjour,

Avez-vous un retour à nous faire sur votre traversée solo svp ?

Aussi, quelles sont les options pour explorer le parc avec un guide et véhicule dédié, autre que Nhoma qui est hors de prix ($N 8500 par jour pour le safari…!) ?

Merci d’avance :slight_smile:

Astrid & Maxime

Finalement, on ne l’a pas tenté, même si on était à deux voitures… Peut être une autre fois ?
Cette année, départ depuis Johannesbourg vers le Botswana / Zambie Sud et retour par le zimbabwe, on retournera en Namibie une autre fois…
Bon voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage