Bonjour à tous,
on avance pas mal sur notre voyage de presque 3 semaines en juillet 20026. Les billets d’avion sont bookés. On voyage a 5 donc c’est un budget. On a pu quand même trouver des billets à moins de 1000 EUR donc on s’en sort pas trop mal. Lufthansa, départ de Lyon.
On bosse encore sur l’itinéraire et les hébergements mais on vous partage ou nous en sommes.
Les avis sont toujours bienvenues!

Bonjour gregolo,
Vous allez vous en mettre plein les mirettes!
Pour moi circuit tout à fait OK.
A plus
Annick
Merci. Itinéraire classique j’imagine pour les initiés mais il faut bien commencer par la base
avant de revenir.
Oui gregolo.
On est tous passé par le circuit classique.
Puis ce satané virus te prend les tripes et tu y retournes …
A plus
Annick
Bonjour
Trés bel itinéraire initiatique, rien à y redire.
Tanit
Bonsoir,
Magnifique! Je viens avec vous!
![]()
Bonne soirée,
Patou
Bonsoir, Sympa comme itineraire,
- Sesriem : si vous pouvez reserver un lodge à l’interieur du Namib-Naukluft National Park, vous gagnez 1h le matin pour faire les 60 km pour rejoindre Sossusvlei.
- Swakopmund : villa Margherita, boutique hotel sympa dans le centre. Pour une vue à couper le soufle regarder du coté de desert breeze. Surtout si vous etes 5 ils ont 2 “villas” avec une vue de malade sur les dunes.
- Gootberg Lodge, magnifique vue, mais bon courage pour la montée!
- Okonjima plains camp : trés bon choix!
Bon voyage!
Bonjour,
Itinéraire top , je viendrai bien avec vous.
Bonne journée
Merci pour le retour.
- Pour Sesriem, ca été un grand débat mais les 2 lodges à l’intérieur du parc sont assez chers et à 5, on doit prendre 3 chambres (pas de chambre triple). Nous nous sommes donc résignés à loger a l’extérieur d’autant plus qu’il n’y a deja plus de place à la Dead Valley Lodge à nos dates
- Swakopmund: le logement n’est pas encore décidé. Desert breeze à l’air tres tres sympas! On regarde aussi du coté d’Airbnb pour louer un appart ou une petite maison. A 5 c’est 2x moins cher que l’hotel
Bonjour,
Pour Sossusvlei il y a deux écoles, ceux qui veulent dormir dans le parc et partir avant le lever du soleil pour monter sur la dune 45 et la deuxième école dont je fais partie. Partir 1h après mais aller directement prendre une navette et aller sur Big Daddy puis descendre sur Dead Vlei pour y faire de magnifiques photos avec le ciel bleu, le sable ocre, les arbres noirs et l’argile blanc.
La première fois que j’y suis allée, il y a eu une tempête de sable, on ne voyait pas à 10m … donc tous ceux qui avaient payé pour dormir dans le parc et voir le lever de soleil ont rien vu. Donc pas de regrets si vous ne pouvez pas dormir dans le parc franchement.
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord ( bien que n’ayant jamais eu de tempête de sable
).
Bonne journée
Patou
Merci. Bon conseil. Sur certain blog ils conseillent même de ne pas s’arrêter au parking 4x4 au pied de Big Daddy mais de continuer jusqu’à Deadvlei et de monter a pied à partir de la. Il parait qu’en montant part la, il n’y a quasi personne.
Bonjour,
Non alors en fait à 5 km du parking que vous avez sur ce plan il y a un parking et vous pouvez ( c’est encore un choix … ça risque de changer ) soit prendre une navette et ainsi ne pas prendre de risque est aller jusqu’au parking 4x4, soit y aller avec votre véhicule si vous maitrisé la conduite dans le sable. (à chaque fois j’ai vu des gens ensablés )
Puis de là vous avez deux solutions, soit vous allez directement à pied à Deadvlei et vous montez par le sentier mentionné mais c’est plus pentu. Soit vous partez sur la gauche du parking, dans la vallée blanche à droite sur votre photo et vous suivez l’arrêt jusqu’en haut. Cela dépend aussi de votre condition physique … mais rassurez vous même à mi-chemin la vue est magnifique.
Ensuite vous prenez l’endroit le plus pentu et vous courez en descendant et selon la météo vous entendrez les dunes chanter…
wouah , je pars avec vous , c’est magnifique
Merci. C’est plus claire maintenant.
Bonjour
Par curiosité par quelle compagnie aérienne êtes vous passé pour les billets d’avion ? J’ai regardé pour juillet 2026 et pour la plupart il n’y a pas encore de vols dispo pour la deuxième quinzaine de juillet.
En ce qui concerne la location de 4*4 comment avez vous choisi ?
Merci d’avance,
Stephanie
Bonjour Stephanie, nous avons réservé avec Lufthansa départ de Lyon. Les prix peuvent être très variables en fonction des dates. A un jour près vous pouvez payer plusieurs centaines d’EUR de moins. Il y a aussi Ethiopian Airline mais il faudra attendre quelques jours encore avant que les vols ne sortent jusqu’a fin juillet.
Pour le 4x4, nous sommes passés par un TO (Tourmaline) mais si vous organisez votre voyage seul, vous pouvez utiliser le moteur de recherche d’Outsider pour trouver un véhicule:
Vous recevrez des offres en direct des loueurs. La plupart sont assez réactifs. Il est possible que vous soyez aussi contactée par Outsider qui en profitera pour vous vendre leurs services. Personnellement je déconseille. Ils sont très sympas mais je ne trouve pas qu’ils apportent une grande valeur ajoutée. C’est mon avis bien sur.
Greg
Finalement pour Swakopmund, on a opté pour un Airbnb en bord de mer. On y avait pas pensé au départ mais il s’avère que c’est un excellent rapport qualité-prix surtout lorsqu’on est 5. Ca nous coute la moitié du prix d’un hôtel pour un appartement de 4 chambres face à l’atlantique. Et puis c’est assez pratique pour faire les lessives.
Bien sûr!
Vous avez tout à fait raison, et pour avoir cherché l’an dernier pour des copains, j’ai vu qu’il y a des apparts très sympas.
Bonne continuation
Patou