Balade à cheval dans le désert en Namibie

Forum Namibie

Bonjour
Nous regardons pour réaliser une balade à cheval (3 débutants et 1 confirmée) de 1 à 2h dans le désert.

Nous avions repéré

• bagatelle Kalahari en campsites
  • koiimasis ranch en campsites
  • desert homestead mais en lodge

Est ce que les prestations/expériences/paysages se valent entre ces 3 endroits ? Où l’une d’entre elles est mieux que les autres ?

On rêve de se balader tranquillement dans les paysages de désert ou semi désert plus ou moins dans les dunes.

Merci
Julien

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de faire la balade à Bagatelle.
Le cadre des dunes rouges du Kalahari est magnifique.
C’est un peu flou, mais je crois que j’avais trouvé la balade un peu cher.
À Bagatelle, le Sunset est très sympa.

Bonjour,

Je ne connais pas Homestead, mais j’ai séjourné à Bagatelle et à Koiimasis.

Bagatelle, ce sont de belles dunes rouges, un lodge chic (bon restau et piscine) et un beau camping. Sunset magnifique, apéro en haut d’une petite dune, et morning walk très chouette et intéressant avec les Bushmen.
On n’a pas fait de balade à cheval. Peut-être Annick…

Koiimasis est plus rustique, plus authentique. C’est un vrai ranch, une vraie ferme, au milieu de nulle part, dans un paysage fabuleux ( au bord de la D707), sable et gros rochers ocre. Magique!
Très beau camping confortable au milieu des rochers.
On pouvait avoir avoir un braai pack ( très généreux) à la réception. Belles balades sur la propriété.
On a vu les chevaux mais on n’a pas fait de balade, on a randonné.
On rêve de retourner à Koiimasis!
On y était allés sur les conseils d’Annick et on ne l’a pas regretté.

Voilà! C’est tout ce que je peux dire.

Bonne journée,
Patou

Bonjour à tous,

J’ai eu l’occasion de faire une sortie à cheval à Koiimasis et Desert Homestead.

Les paysages aux deux endroits sont magnifiques. En revanche j’ai préféré de loin l’authenticité de Koiimasis. Et c’est la vie de ranch!

Bon weekend à tous
Annick

Bonjour,

J’ai fait une balade à cheval pour le coucher de soleil au Désert Homestead, un moment magique.
Je n’avais pas réservé une sortie privative mais au final nous n’étions que nous 3 avec le guide. A l’époque mon fils avait 5 ans.
Tout était parfait et nous en gardons un magnifique souvenir.
Le choix va être dur, en même temps les paysages sont tellement somptueux :slight_smile:

J’ai aussi fais une balade à cheval au Desert Homestead , il y a longtemps .
1ere foi de ma vie que je montais sur cet animal!
Fabuleux! La beauté des paysages au soleil couchant!
Le sundowner sur la petite montagne !!!
Et le retour dans la nuit, accompagné des chevaux sauvages du desert !!!
Un de mes GRANDS souvenirs!
Tanit
PS. de plus le lodge est simple et sympa.

J’ai eu deux retours par des TO qui indiquent que les retours de clients sont parfois mitigés à Koiimasis Ranch. Est ce un problème d’accueil ? de disponibilité ?
Avez vous déjà eu ce genre de retour ?
On nous déconseille d’y aller même si cela me paraissait génial comme endroit.

Merci de vos avis

On me propose à la place soit Namtib desert ou Kanaan desert retreat

Bonsoir Julien,

Je ne comprends pas pourquoi il y aurait de mauvaises critiques pour Kooimasis…

Je connais aussi Namtib qui est très bien. Quand à Kanaan Desert Retreat, ce lodge fait maintenant parti de Naankuse Collection. Donc une bonne adresse.

A plus
Annick

Bonjour,

Quelquefois c’est juste une histoire de gros sous, les TO préfèrent envoyer les touristes dans les endroits où ils vont toucher de plus grosses commissions!

Bonne journée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage