Bonjourvenant du lac de garde ou doit-on aller,quelle direction et puis ou allez?
Ca a l’air tellement compliqué!!
Merci pour votre aide
Bonjourvenant du lac de garde ou doit-on aller,quelle direction et puis ou allez?
Ca a l’air tellement compliqué!!
Merci pour votre aide
bonsoir,
un conseil simple: suivez la direction “VENEZIA”
Bon voyage,
Guillaume
Bonjour
en réponse à la question ‘‘savez-vous si il est toujours possible…’’
ma réponse est ‘‘oui je sais’’
.
ces renseignements te conviennent-ils ?
merci de ta réponse
Schnocleux
.
MDR
plus sérieusement, réponse à ta question
http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venicecard-rolling-card.htm
.
ma question ci-dessus libellée est toujours valable !!!
============
Bonjour
en complément de la réponse de Guillaume ‘‘suivre la direction Venezia’’
je précise
Plan A
passer par
–> Trento
–> Bolzano
–> Col du Brenner
–> Innsbruck
–> Salzburg
–> Villach
–> Udine
–> Venise
total de l’itinéraire 968kms selon google maps
Plan B
passer par
–> Verona
–> Vicenza
total de l’itinéraire 176kms selon google maps
.
ces renseignements te conviennent-ils ?
merci de ta réponse
Schnocleux
.
merci encore pour ce moment de franche rigolade
=================
P>
merci beaucoup, j’avais vu le site et même celui de hellovenezia, mais d’autres sites disaient qu’elle n’existait plus.
Bonne journée.
Virginie
Bonjour
voici un copié-collé de ma réponse complémentaire faite sur le forum ‘‘italie’’
puisque vous prévoyez de visite Venise en un jour !!!
je trouve faire 176kmx2= 312 dans la journée est une hérésie pour rester poli
.
Venise mérite plus qu’un jour
.
la franche rigolade est encore plus importante
==============
Bonjour,
Je serai avec mon fils de 13 ans à Venise pour deux nuits, 08 et 09/07.
Nous cherchons un hotel ou chambre d’hote dans le centre pas trop cher.
Que nous conseillez vous?
J’ai vu l’hotel Guerrini Calle Procuratie - Lista di Spagna, 265, Cannaregio, 30121 Venise. Connaissez vous, qu’en pensez vous ? (deux nuits 180 Euros).
Sinon avez vous une adresse de chambre d’hote sympa? nous ne sommes pas exigent et ne sommes que de passage, aprés nous partons en bateau sur la Croatie…
Merci pour votre aide.
Gil.
Bonjour
lien vers un sire de chambre d’hôtes
http://www.venezianamente.com/venezianamente/HOME.html
contactes éventuellement directement Guillaume sur le Routard
https://www.routard.com/membre/5993
=================
Bonjour,Je souhaiterais (très rapidement
évidemment) savoir si vous avez déjà loué un appartement à Venise via le
site favilletours.com et si vous avez eu des problèmes.merci
d’avance
Bonjour
L’urgent est déjà fait, l’impossible est en cours, pour les miracles je demande un délai!!
alors attendez votre tour
=============
c’est vrai, trop pressée je suis,
et, là,je m’en excuse
mais jamais un séjour
dans ses préparatifs
ne m’a autant stressée
que pour cité-Venise…
Bonjour,
je souhaiterais aller à Venise dans le courant du mois de juillet, avec mon fiancé. Nous sommes tous les deux étudiants donc nous avons des moyens financiers restreints, cependant, notre but étant de connaître cette ville mythique, nous nous satisferont de peu de confort… Auriez vous quelques conseils à nous donner ?
Y a-t-il des campings aux alentours de Venise ? Cela vaut-il la peine ou est-ce mieux de réserver dans une auberge de jeunesse ? Le cas échéant, en connaissez vous des abordables ? Nous n’avons pas peur de marcher donc cela peut tout à fait se trouver en dehors du centre…
D’avance je vous remercie pour vos éventuels conseils, au plaisir de vous lire,
Charline
Bonjour,
je viens de trouver un appartement pour passer une semaine au mois d’août, dans le quartier Santa Croce rue Calle Falier.
j’aurais souhaité connaitre votre avis sur cette rue et quartier.
le calme, si c’est loin de tout commerce etc, car je n’ai pas encore de plan de venise et je ne trouve pas la rue sur google.
un grand merci
Phil
Bonjour,
oui c’est un bon quartier… pour le reste je pense que c’est le devoir de votre logeur de vous renseigner.
Guillaume
Bonjour
géolocalisation de la calle Falier
pour ton info ‘‘calle’’ veut dire ‘‘rue’’ en italien
donc écrit ‘‘rue calle falier’’ est un pléonasme
Falier n’avait pas son prénom qui aurait été ‘‘calle’’
fin de le leçon !! :-))
.
PLAN de VENISE pour SITUER (plan officiel interactif)
http://www2.comune.venezia.it/mappaviabilita/
dans champ indirizzo tu tapes le nom de kla rue et rien que le nom : dans ton cas falier
cerca = cherche
réponse(s) à droite
tu cliques sur une des proposition et tu as la situation
.
puis tu utilises les outils pour ‘‘jongler’’
.
ces renseignements te conviennent-ils ?
merci de ta réponse
Schnocleux
.
=================
Bonjour
géolocalisation de la calle Falier
pour ton info ‘‘calle’’ veut dire ‘‘rue’’ en italien
donc écrit ‘‘rue calle falier’’ est un pléonasme
Falier n’avait pas son prénom qui aurait été ‘‘calle’’
fin de le leçon !! :-))
.
PLAN de VENISE pour SITUER (plan officiel interactif)
http://www2.comune.venezia.it/mappaviabilita/
dans champ indirizzo tu tapes le nom de kla rue et rien que le nom : dans ton cas falier
cerca = cherche
réponse(s) à droite
tu cliques sur une des proposition et tu as la situation
.
puis tu utilises les outils pour ‘‘jongler’’
.
ces renseignements te conviennent-ils ?
merci de ta réponse
Schnocleux
.
=================
bonjour nous allons au camping ca’savio à tréporti cavallino du 14/07 au 21/07 ou prendre le ferry ? il en a t il souvent ? et quel est le tarif approximatif pour deux adultes deux enfans et la voiture ?merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
ça y est j’ai trouvé un logement, enfin 2, et j’ai besoin de votre d’aide, s’il vous plait, pour faire un choix stratégique:
1- quartier Cannregio, entre calle Franese et calle degli Ormesini
2 - quartier Dorsoduro, à côté de Scuola Grande Carmini
selon vous, quel est le meilleur choix ?
Merci beaucoup!
les deux jouissent d’une bonne position ![]()
[quote]
les deux jouissent d’une bonne position :](/citation]
je ne sais pas si mon message de réponse a été envoyé; si doublon, pardon…
la question était: à pied, combien de temps faut-il pour aller du nord du quatier Cannerégio au sud du quartier Dorsudero ?
merci
30 minute environ sans se perdre et en marchant d’un “pas vénitien”.
Guillaume
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
Schnoleux merci pour la leçon d’Italien ![]()
le plan interactif ne fonctionne pas je n’ai aucune carte qui s’affiche.
merci
Phil
Bonjour, je
suis nouveau sur le site et sur le forum.
Pour notre 30ème
anniversaire de mariage j’amène ma femme à Venise et puisque il s’agit d’une
surprise je suis obligé de préparer cela dans le plus grand secret et
discrétion.
Nous arriverons à Venise
dans l’après-midi du samedi 11 août et nous repartirons mardi 14 en fin de
matinée (je sais c’est un peu court)
Nous serons 3 :
ma femme notre fils de 14 ans et moi-même
Élément important à
prendre en compte : ma femme ne peut pas marcher sur des longues distances
à cause de problèmes de genoux !
Puisque nous
resterons relativement peu de temps nous allons nous limiter à
l’essentiel : balade en Gondole, excursion à Murano et visite des lieux
incontournables, c’est pourquoi je fais appel à votre expérience et à votre
sens du partage pour préparer ce voyage.
J’ai déjà retenu
l’hôtel : Ca’ dei Conti (j’espère ne pas être déçu…)
Pour la balade en
Gondole : je vais envoyer un mail au Gondolier Kuba (j’ai vu ça sur le
forum …)
Pour l’excursion à
Murano : faut-il acheter les billets sur place ou sur internet ?
Pour les lieux
incontournables : merci de vos suggestions.
Nous arriverons en
voiture (ma voiture et neuve et j’y tiens beaucoup !) : je me demande
si le mieux c’est de trouver un parking sur l’ile ou sur la partie continentale
et de prendre un transport en commun pour l’aller et le retour : dans tous
les cas faut-il réserver le parking à l’avance sur internet ou le payer sur
place ?
Je suis aussi
intéressé par les transports à Venise : puisque ma femme ne peut pas
beaucoup marcher nous allons les prendre souvent, faut-il prendre un
Pass ?
Autre question pour
les toilettes il me semble avoir lu que c’est payant : faut-il prendre un
Pass (peut-être commun avec autre chose) ?
S’il faut prendre
des Pass vaut mieux les acheter sur internet ou sur place ?
Si vous avez
quelques bonnes adresses de restaurant je suis preneur aussi
Bon voilà je crois
n’avoir rien oublié sinon n’hésitez pas à me faire vos suggestions.
Merci d’avance.
Ciao
cher Guillaume,
Je me rends avec mon époux pour la seconde fois pour le Redentore. Beaucoup des sites et liens sur Venise sont malheureusement en Italien ( que je ne maitrise pas vraiment). Est-il possible d’être mis en contact avec des Vénitiens pour participer à cette fête “sur l’eau” .
Merci d’avance - Cordialement - Corinne
Bonjour
Une des règles qui figure dans la charte du forum https://www.routard.com/comm_forum_charte.asp est de ne pas poser de (trop) nombreuses questions dans un seul et même post
.
Rédiger soigneusement son message. De même, veuillez à ne pas poser trop de questions dans un seul message. Un message sur une seule question a beaucoup plus de chance d’avoir des réponses qu’un message posant plusieurs questions.
.
La lecture est lassante, les réponses risquent d’être inexistantes, car personne n’a les réponses à toutes les questions
.
excursion à Murano : une excursion à Burano est préférable, village plus typique, moins attrape touristes que Murano
le transport jusqu’à Murano et/ou Burano est compris dans le pass
http://www.veniceconnected.com/fr/node/1517
.
parking sur l’ile : MDR il n’y a pas de voiture dans Venise, Venise est une cité lacustre
il faut obligatoirement laisser sa voiture sur la terre ferme
lien vers un site en français très très complet
http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm
voir les onglets verts et en particulier ‘’voiture’’
il y a tous les parkings indiqués
.
donc un conseil, surfe avec les liens donnés ci-dessus
et pose ensuite des questions à l’unité
merci
.
ces renseignements te conviennent-ils ?
merci de ta réponse
Schnocleux
.
====================
Bonjour,
c’est une fete qui se déroule souvent en famille ou entre amis, sur l’eau ou au bord de la lagune, le long de grande tablées (où les premiers arrivés ont leur place).
Il est possible de louer une barque à plusieurs (une grosse utilisèe pour le transport).
C’est un peu compliqué à orgnaniser quand on n’est pas sur place…
Il y a des agences qui organisent des fetes sur des mini yachts transformés en resto discothèqe, ça doit se trouver sur le réseau.
Ces bateaux partent souvent de Jesolo.
Guillaume
Bonjour
Je viens de rentrer de Venise et concernant les parkings vous en avez sur l’île de Venise, contrairement à ce que dit Schnocleux, mais ils sont hors de prix (30 euros par jour).
Je vous conseille donc de vous garer sur un parking à Mestre juste à côté de la gare (viale stazione). Faite attention il y en a deux et celui dont je vous parle est à 5 euros par jour et 7 euros samedi et dimanche. C’est un petit parking avec une grande porte et avec un monsieur très sympathique. Nous avons eu aucun souci avec notre véhicule, personne fiable.
Concernant le train pour aller jusqu’à Venise il y en a très régulièrement et le prix du billet est d’environ 1,50 euros.
Bon voyage
Merci de votre réponse , c’est notre deuxième année, et je sais déjà celà , je me demandais s’il n’y avait pas des sortes d’associations de “français” ou parlant français, vivant sur place auxquels éventuellement nous pouvions nous joindre- j’ai contacter l’année dernière les agences dont vous parlez, il faut compter 100€ mini par personne pour 2h30 sur l’eau . De plus ,allant très régulièrement à Venise , nous cherchons à nous rapprocher des vénitiens, il y a longtemps que nous fuyons les “touristes”…
l’entrée de Venise étant reliée par le pont de la Liberté n’est plus une île
au sens strict et premier du terme
au même titre que l’ile de Ré n’est plus une île mais l’appellation est restée
.
===================
bonjour
n’étant jamais allé a Venise, je souhaite faire découvrir a ma tendre ce bel endroit
mais je suis pas très romantique
quel itinéraire me conseillez vous
ou séjournez raisonnablement…
MERCI D’AVANCE
PS départ prévu le 14 juillet jusqu’au 20
Bonjour
l’achat d’un guide papier s’impose pour le lire avant votre départ
lien vers le routard Venise insolite
lien vers un site très complet http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm
lien vers un autre site http://www.venise-acqua-vite.com/venise/francais.htm
lisez le forum
votre demande est trop vague
moyens pour arrivée: train, avion, bus, auto, …
etc
============
Bonjour, nous arrivons à l’aéroport de Venise à 23h15 le 14/07. J’ai repéré un hôtel proche de l’aéroport, mais ma question est de savoir si l’hôtel acceptera notre arrivée après 23h30. Faut-il que je réserve et que je les prévienne de notre arrivée tardive? Bref, je suis un peu perdue. La possibilité d’une 1ère nuit à Venise sur un banc n’est pas très attrayante ! Merci de vos possibles conseils.
vous avez des bus tard pour piazzale roma, voyez atvo.it ou actv.it
pour votre hotel près de l’aéroport je crois qu’ils sont les mieux indiqués pour vous répondre… mais il serait dommage de rater la plus fete à Venise, le redentore.
Guillaume
Bonjour Guillaume
J ’ ai parcouru de long en large ce forum et j’ ai également le guide papier du routard
Mais quelques questions car je ne trouve pas tjrs la même info
Nous arriverons sur Venise un lundi ( vol prévu à 17h 15) et retour le vendredi soir ( 20h 30)
Pour notre arrivée nous pensons prendre un aller simple pour piazzale roma et un ticket vaporetto ( peut t on prendre les 2 en même temps depuis aéroport ? )
J ’ ai vu sur internet qu’ils parlaient du billet " ferry ordinaire" pour san Zaccharia où nous devons aller qu’est ce que c’est ?
Nous devons loger fond. di S. Severo ( Castello) je pense que le mieux avec les bagages c’est plus simple de descendre à San Zaccaria moins de marche que depuis Rialto?
Je pensais prendre ensuite un pass vaporetto 72 h à partir du mardi fin de journée avec un trajet aéroport ( est-il bien utilisable pour un trajet aéroport de Venise vers Marco polo ? )
J ’ ai bien compris que les 72 h commencent au moment de la 1ère validation
Mais la fin de validation est-elle au moment où on prend le bus pour retourner à l’ aéroport ou à notre arrivée à l’ aéroport ?
Si par exemple on a fait démarrer notre pass à 18h 30 cela signifie que l’on doit avoir quitter le bus du retour à 18h 30 ou c’est l 'heure limite à laquelle on doit valider à Piazzale Roma ?
Autre solution : prendre un aller et retour aéroport piazzale roma mais selon les guides ils disent qu’i n 'est valable que 3 jours ??? et nous restons 4 ? puis un pass 72h à partir du mardi fin de journée
Merci pour votre réponse cordialement
Bonjour,
merci pour ces renseignements.
j’ai cherché le parking dont vous parlez sur google maps et j’aurais aimé que vous puissiez me confirmer s’il s’agit bien du " AUTO-GARAGE TOURING " au Viale Stazione, 8
Merci d’avance
Bonjour,merci pour ces renseignements.j’ai
cherché le parking dont vous parlez sur google maps et j’aurais aimé
que vous puissiez me confirmer s’il s’agit bien du " AUTO-GARAGE TOURING
" au Viale Stazione, 8Merci d’avance
bonjour,
Je ne me souvient plus du nom du garage, mais quand vous regardez sur maps le garage se trouve à droite d’avis vous voyez quelque voiture d’aligné.
Si vous ne trouvez pas faite le moi savoir, et bon voyage dans cette magnifique ville.
je vais être résident à Venise ( proprietaire d’un logement), quels sont les prix du vaporetto pour les résidents ? et quelles démarches pratiques à faire ?
gratzie
michaello
bonjour,
faites l’imob pour residents auprès de l actv, vous payerex ensuite 6 fois moins cher.
Guillaume