Nous séjournerons sur l’île du Lido pendant 6 jours en février mais nous irons place Saint-Marc tous les jours, pouvez-vous m’indiquer s’il est préférable de prendre 1 aller-retour par jour (quel est le prix pour 2 ?) ou un pass ??? en sachant qu’une fois arrivé Place saint-marc, nous ferons tout à pied car nous aimons la marche…
Voici le détail de notre séjour : arrivée à Marco Polo le 12/02, bus de l’aéroport jusqu’à Piazzale Roma, puis je pense (si j’ai bien compris) Vaporetto jusqu’à l’Ile du Lido.
Puis durant la semaine (nous y serons jusqu’au 18/02), visite de Murano, Burano et bien sûr le centre de Venise (c’est pourquoi nous prendrons le matin le départ du Lido et rentrerons le soir)
Donc le pass semaine est plus que recommandable (plutôt que d’acheter le billet au trajet) ?? C’est bien cela ???
Si vous pensez que je fais une erreur pour le choix du moyen de locomotion, pourriez-vous me le signaler ???
Merci encore pour toutes vos informations…
Et je confirme ce qui est dit sur d’autres post , il n’y a pas plus d’arnaques à Venise qu’à Paris, il faut simplement être prudent et cela est valable pour tous les pays.
Les italiens sont très agréables et très serviables… et l’italie est un pays très beau…
Merci à ceux qui prennent le temps de répondre à toutes les questions que l’on se pose.
Flo
schnocleux1624
Bonjour
réponse dans le corps du texte
===================
d’autres questions ?
‘‘yaka’’ poser
romina1625
Bonsoir,
j’aimerais un petit renseignement, j’aimerais remonter le grand canal le soir (du style de san marco à la gare ferroviaire) vers 22h car nous avons notre train à 23h.
Quelle ligne de vaporetto dois-je prendre? Les tarifs sont-ils les memes le soir? Et combien de temps environ dois-je prévoir pour faire ce trajet?
Merci beaucoup!
b_b_ca_giorgio1626
Bonsoir,
la ligne 1, memes tarifs (6€50), environ 45 mn.
Guil.
Anonyme1627
Je souhaite découvrir Venise avec ma petite famille (2 adulte et 3 jeunes enfants de 6 à 11 ans) pour un prix raisonnable.
quel endroit recommandez vous de sorte à être trés centré, de sorte à visiter en évitant des transferts trop galères pour de jeunes enfants, et rester en famille (appartement avec 2 à 3 chambres et cuisine?)
merci de vos tuyaux
picpic28
Anonyme1628
Bonjour à tous nous venons sur Venise mon ami et moi du 9 mars au 11 mars 2012 nous avons trouver pas mal d’hôtel sur ‘LIDO’ pouvez vous me renseigner sur la distance Lido/Venise? Quels modes de transport ? Excusez moi d’avance si un message semblable a déjà été posté ! Merci d’avance !
schnocleux1629
Bonjour
voir les sites des cartes
Google maps
Via michelin
etc…
Lido est une île
accessible par vaporetto (bus aquatiques circulant à Venise)
Bonjour, je vais ce week-end à Venise pour la première fois et je veux voir le défilé des bateaux de samedi matin qui aura lieu à Cannaregio et sur le Grand Canal. J’aimerais savoir quels seraient les meilleurs endroits pour bien voir d’une part l’Alzaremi (je ne sais pas ce que c’est) qui a lieu “devant le Pont Rialto” et le Svolo Pantagana au Pont des Tre Archi.Où faut-il se positionner par rapport à ces ponts? Combien de temps avant faut-il s’y rendre?
Merci de votre aide.
b_b_ca_giorgio1631
Bonjour,
l’alzaremi est un rituel de “levée des rames”.
Vous avez des rives le long du canal aussi bien au Rialto qu’aux Tre Archi".
Pour ma part j’avais entendu que le svolo dea pantegana était annulé cet année.
En tout cas il y aura la fete, c’est un des évenements les plus vécus par les vénitiens.
Guillaume
doody1632
Bonjour,
Pour marquer la fin de mes études en Novembre prochain, j’aimerais m’offrir un beau séjour à Venise. Mais je vais voyager en SOLO .
Je souhaiterais loger dans bel un endroit , par forcément luxueux , mais tout de même “historique”, et j’aimerais découvrir Venise guidée par de vrais véntitiens, car je suis passionnée d’hIstoire et d’architecture.
La question, peut-être idiote est : comment les voyageuses solo sont-elles considérées dans cette ville à vocation romantique ?
Une femme seule qui va dans un restaurant y est-elle bien reçue ?
Merci
b_b_ca_giorgio1633
Bonjour,
aucun pfroblèmes, la ville accueille environ 25 millions de visiteurs par an, dont de nombreuses voyageuses seules.
Les vénitiens sont très ouverts et en général sans préjugés.
C’est une des villes les plus sures au monde, les enfants jouent dans la rue jusqu’à tard le soir…
Guillaume
miriamknapp1634
et je n’ai jamais eu de problemes a Venise pendant la journee - par contre je n’ai jamais non plus trouve une chambre abordable (maxi 70 Euros) - donc je loge a Lido di Jesolo et je profite en meme temps de la plage.
Anonyme1635
Merci beaucoup Guillaume pour ces informations et pour tous les conseils que vous donnez et dont on profite.
xtel1636
bonjour
je cherche un logement sur VENISE de préférence un petit studio, dans résidence typique, que me conseillez vous ?
bonjour
j’organise un séjour de 5 jours pour 3 adultes, du 26 avril au 1er mai.
Avez vous un appartement à me conseiller? En regardant les différents sites dont homelidays, je m’aperçois qu’il faut compter 120€/jour.
Qu’en pensez vous?
merci pour toutes vos réponses
Ariane
Anonyme1639
bonjour,
pourriez-vous m’expliquer quel chemin dois-je emprunter pour aller de la place San Marco (hôtel La Fenice) à une petite boutique nommée VENETIAN GLASS ARTIQSTIC JEWELLERY, tenue par Daniel et Gabriella Stevens, j’ai une adresse San Marco 3285A.
par avance, merci beaucoup
Anonyme1640
Bonjour,
Nous nous inquiétons par rapport à la météo, nous partons demain jusqu’à samedi. Je voudrai savoir, quelles sont les conditions météo, apparemment trés froides, est-ce que ce n’était pas trop compliqué pour visiter (gel, neige ??), d’autre part, nous repartons samedi de l’aéroport de Trévise, et ils annoncent de la neige, est-ce qu’au niveau des transports routiers vaporettos, bus, cela ne risque pas d’être trés compliqué ? (nous sommes du sud de la France et chez nous dés qu’il neige un peu tout est bloqué!).
Merci pour votre réponse, ce voyage nous l’attendons depuis longtemps et je serai trés déçu que tout cela soit gâché…
schnocleux1641
Bonjour
ton adresse ‘‘san marco 3285A’’ est en réalité dans la ‘‘CALLE DE LE CAROZZE SAN MARCO’’
voici un lien pour avoir la situation de ton adresse
PLAN de VENISE pour SITUER (plan officiel interactif)
dans champ indirizzo tu tapes le nom d’un des six quartiers (ou sestiere : Cannaregio, San Marco, San Polo, ….) et rien que le nom (dans ton cas san marco
dans champ numero tu tapes le N° et rien que le N°3285 et le A
la lagune est gelée en certains endroits, aucun problèmes, pas de neige pour l’instant. la nuit il fait -6.
Guillaume
Anonyme1644
merci de votre réponse, mais surtout ce que je voudrai savoir, s’il neige comment ça se passe au niveau des transports vaporetto et bus pour aller jusqu’à trévise, est-ce que tout est dégagé rapidement ou est-ce que tout est bloqué ? en fait je m’inquiète surtout pour repartir vu que nous avons notre avion à 22 H.
Merci.
b_b_ca_giorgio1645
en général ça se passe bien (un brise glace libère la navigation).
A Rome tout s’est bloqué pour 5 cm de neige…
Anonyme1646
Merci d’avoir la gentillesse de me répondre aussi vite. OK pour les vaporettos, mais pour les bus ?
enfin malgré toutes ces conditions, il me tarde d’être à demain.
b_b_ca_giorgio1647
Bnjour,
ça dépend de la quantité de neige qui tombe, de la réactivité des moyens déployés… etc.
Guillaume
Anonyme1648
salut les vénitiens,
est-ce-que vous avez des tuyaux sur des sîtes ou artisanerie à ne pas manquer.
ma collègue a vu un soufleur de verre qui faisait des bijoux de toute beauté.
est-ce-que vous avez ce genre d’"adresse à me conseiller ou des marchés, j’adore! merci à vous pour toutes ces infos.
Anonyme1649
bonjour
je cherche une info sur le billet ACTV 7
jours : le site veniceconnected indique “7 jours + aller-retour
Aéroport Marco Polo” mais est-ce 7 jours calendaires ou 7 x 24 h à
partir de l’achat ?
pour être plus précise, nous arrivons un mercredi
matin vers 10h, nous repartons le mercredi suivant vers 8h, est-ce que
nous pourrons bien utiliser nos billets de retour pour l’aéroport le
dernier jour (qui est le début du 8ème jour à partir de l’achat) ?
merci d’avance !
Marie-Noelle
hugoou1650
j’ai moi aussi la même interrogation puisque j’arrive un dimanche et je repars un jeudi. donc j’hésite entre le billet 72h et le billet 7 jours. mais d’après ce que j’ai lu sur le site veniceconnected dans la rubrique FAQ le billet 72h ou 7jours avec l’aller/retour aéroport compris est effectif pendant 72h ou 7 jours exactement (à la minute près il me semble) donc si votre retour est prévu à plus de 7 jours (même de qq heures) vous ne pourrez pas en bénéficier pour votre trajet retour à l’aéroport.il faudrait que vous lisiez le site et la rubrique FAQ et que vous puissiez me confirmer si vous avez compris comme moi. je pense prendre le billet 7 jours car nous restons 4 jours et demi.merci de me répondre vite.
Anonyme1651
bonjour, nous devons nous rendre 3 jours à venise vers le mi-mars en voiture et aimerions savoir où nous pourrions garer la voiture au moindre coût et avec possibilité de prendre une navette pour aller à notre hôtel situé : lista di spagna ; cannaregio
merci de votre aide
Anonyme1652
bonjour Giorgio, j’arrive à Venise vendredi soir, y-a-t-il des marchés et dans quel quartier ou à côté de quel sîte connu, merci, bonne journée.
Mon voyagiste m’annonce 2 jours avant notre départ qu’une nouvelle loi vient d’être mise en application : la taxe de séjour.
Ainsi devrons nous nous aquitter de 4€/personne/jour. Je suis surprise que ça nous soit annoncé ainsi 2 jours avant de partir quand nous avons déjà réglé tout le voyage.
Cette taxe est vraiment récente à Venise ??
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement,
Sophie
b_b_ca_giorgio1657
bonjour oui c’est obligatoire depuis aout dernier. le prix varie suivant la saison et la categorie.
guillaume
Anonyme1658
c’est bien ce que je pensais, elle était donc en application avant qu’on régle le voyage (octobre 2011). merci beaucoup de cette rapide réponse.
Sophie
Anonyme1659
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si la visite intitulée Itinéraires secrets (au Palais des Doges) est comprise dans le museum pass ?