J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour

pour votre info

Guillaume loue également des appartements

http://www.venezianamente.com/venezianamente/HOME.html

alors je pense que vous allez le mettre en situation délicate

visitez les 6 apparte’ selon le lien ci-dessus

.

de plus il y a un autre apparte’: le B&B Ca Giorgio, Venise au coeur

voir dans la colonne de gauche

rubrique ‘‘annonces’’

le texte en rapport

.

bonne préparation

===========

Bonjour

vous avez la réponse à votre question avec ce lien

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venicecard-rolling-card.htm

.

c’est un pass vaporetto

  • un autre pass musée

.

Schnocleux

==========

merci pour les infos bonne journee

Bonjour Guillaume,

Je compte aller en amoureux du 1 au 4 nov prochain sur venise.

Pour l’hotel as tu une idée sachant que nous aimerions pas mal visiter donc etre pas loin des sites mais on aimerait éviter les ambiances touristiques comme le quartier place st marc…

merci pour ton aide

Kistrof

bonjour
pour passer quelques semaines entre venise et Padova…j’envisage d’amener mon bateau par la route (petit bateau habitable sur remorque),…je cherche un point de chute (camping, anneau, port,lieu gardé) pour stationner
avz vous une (ou des )idées?
merci
cg

Bonjour,

c’est très diffcile. vous pouvez vous adresser au magistrato delle acque pour louer un anneau quelque part dans la lagune.
En tant que non résident, vous n’avez pas le droit de circuler dans Venise et sur le Grand Canal.

Bonne navigation.

Guillaume

Bonjour

J’envisage de partir 4 jours du 20 au 24 octobre (3 nuits). Je constate que le prix annoncé des hôtels baisse énormément à compter du 1er novembre. Je suppose quele flot de touristes ne s’arrête pas le 31 octobre. Aussi, pensez vous que les hôtels sont sur bookés en cette période ou puis-je prendre le risque de réserver à la dernière minute et bénéficier ainsi de tarifs plus avantageux?

A vous lire

Très cordialement.

… à vos risques et péril de devoir loger sur la terre ferme.
Le 1er novembre est ferié aussi en Italie.

Guillaume

le 26 octobre est fete nationale en Autriche - il y a toujours beaucoup de TO qui proposent des weekend prolonges a cette occasion ce qui peut expliquer que vous avez du mal a trouver quelque chose.

merci pour votre réponse… … connaissez vous le camping de fusina ou similaire ? … ils ont un port je crois.

Bonsoir, je prépare le prochain carnaval et je n’arrive pas à trouver l’ information. Est-il possible d’envoyer par la SNCF des valises de France et de les récupérer à la Gare à Venise et vice et versa, type poste restante !- En effet, je viendrai au carnaval par avion et impossible d’avoir assez de place pour le costume - merci d’avance -CC

bonjour…, demandez à la sncf!

Guillaume

Bonjour

il vaut mieux faire livrer à ton hébergement

la récupération en gare de Santa Lucia risque d’être problématique

=============

Bonjour

Nous venons quelques jours à venise du 10 decembre au 12 décembre. Nous arrivons à l’aéroport trevise à 23H. Je suis un peu inquiète concernant l’heure d’arrivée et les transports encore disponible vers venise. Quel transport doit on prendre? Nous n’avons pas encore reservé d’hôtel car je ne sais pas si l’on peut s’y rendre au dela de minuit?

Merci pour votre réponse, je trouve votre démarche très chouette.

Amélie

Bonjour

en feuilletant le forum tu aurais trouvé la réponse à cette question posée des milliers de fois

mais c’est mon jour de bonté alors voila les infos

.

de TRS à Venise (Piazzale Roma)

Deux sociétés sont en concurrence

.

– > voir sté ATVO

http://www.atvo.it/index.php?lang=it&area=23&menuid=36&view_pc=!

choix de la langue italien ou anglais

.

– > voir sté Barzi Service

http://www.barziservice.com/servizi/linea-aeroporto-1-apt-trevisomestrevenezia-p-le-roma/linea-treviso-aeroporto-mestre-f-s-venezia-piazzale-roma-via-autostrada.html

choix de la langue italien, espagnol ou anglais.

.

voir site en français

http://www.e-venise.com/transports-avion-venise.htm

voir en bas de page

attention, les seuls horaires dispo’ sont ceux du service été

================

Bonjour,
Mon compagnon et moi avons prévu de visiter pour la première fois Venise au mois de novembre pendant une petite semaine (5 jours probablement).
Mon compagnon est passionné de musique classique et je sais que cette ville est un haut lieu de l’histoire de celle-ci. Je voudrais donc lui faire la surprise d’organiser des visites thématiques mais comme je ne suis jamais allée dans cette ville j’aurais besoin d’aide. Est-ce que certains d’entre vous auraient déjà eu l’occasion de participer à ce genre d’itinéraires thématiques ou d’en organiser ?
Je vous remercie d’avance de vos conseils.
Bon week end !

Bonjour,

il y a quelques guides spécialisés à glanner sur la toile (guides papier à emporter).

Voici quelques rapides suggestions:
Venise a longtemps été un grand centre d ela musique et du divertissement mondial.
La tombe de Monteverdi au Frari
L’église de Vivaldi (La Pietà où il officiait)
L’église ou Vivaldi fut baptisé (campo della Bragora)
La tombe de Stravinsky au cimetière
La fondazione Luigi Nono à la Giudecca
Le palazzo Vendramin Calrghi (le Casinò), dernière demeure de Wagner
Le Londra Palace où séjourna Tchaikovsky
Burano, ile natale de Baldassare Galuppi

et continuez à explorer, lisez Cocteau, Nietsche, etc, c’est inépuisable…

Guillaume

Merci infiniment Guillaume, pour la qualité et la rapidité de votre réponse.
Je vais rechercher et acheter les guides “papier” auxquels vous faites référence, mais votre message me permet déjà d’y voir beaucoup plus clair !
Belle soirée à vous !

Bonjour, mon mari et moi souhaitons arriver jeudi prochain (13 septembre 2012) à Venise - nous laisserons la voiture à un parking à Mestre mais à ce jour nous ne trouvons pas à nous loger soit en chambre d’hotel ou petit appart- sinon on nous a dit chez des religieux mais comment savoir où les contacter. Merci de votre réponse.

Bonjour

lien vers hébergements religieux

http://www.italyguide.com/venezia/religiosi.php

.

lien vers tous les parkings de Venise et environ

si votre choix n’est pas encore fixé

http://www.e-venise.com/transports-venise-location-voiture-parking.htm

.

lien vers des appartements en locations

http://www.venezianamente.com/venezianamente/HOME.html

contact sur le routard guillaume

https://www.routard.com/membre/5993

ou colonne de gauche rubrique ‘‘annonces’’

et choix B&B Ca Giorgio, Venise au coeur
contact: 00.39.333 254 50 68
.

bonne recherche mais à 3 jours de l’échéance cela va être (très) dur

===========

Merci pour vos réponses - je ne comprends pas BandBGeorgio qui signe Guillaume - Guillaume est il le propriétaire de BandBGeorgio et les appartements à louer? Enfin si Guillaume a un bon endroit à nous proposer no problem . Merci - j’essaye de comprendre qui m’a répondu. Fé

Nos enfants nous ont offert un vayage à Venise (avion+hôtel) nous logerons à l’hôtel Villa Parco - via Rodi -Nous avons cru comprendre qu’il y avait des navettes à l’aréoport, laquelle devons nous prendre pour nous rendre à l’hôtel ?

Vous parlez aussi d’1 pass ACTV, où pouvons nous l’acheter ?

Merci d’avance.

Ciao

à quel aéroport atterrissez-vous ?

Marco Polo ou VCE

ou

à

Trevise ou TRS ?

.

les navettes ne sont pas les mêmes

============

Tout d’abord merci d’avoir répondu si vite. Après être allé sur le site de Easyjet j’ai cru comprendre que c’était Marco Polo VCE.

Merci d’avance.

Salutations distinguées.

de MARCO-POLO (VCE) à VENISE

plan A

–> demander l’hôtel via son site http://www.hotelvillaparco.com/

et choix de la langue

ou

http://www.leagi-travel-hotels.com/reservation/adminhotel/common/template.php?HotelID=6&ln=fr

.

voici ce que le site écrit (copié-collé)

Arriver à l’hôtel Villa Parco de l’aéroport de Venise Marco Polo - “Tessera”

De l’aéroport, prendre la navette ALILAGUNA bateau. Le coût du billet de 15,00 euros par personne. Après environ 55 minutes de navigation descendre au Lido (1 station avant d’arriver à Place Saint-Marc). L’arrêt est situé sur la place principale du Lido. L’hôtel est situé à environ 900 mètres sur la droite de la Place. À votre arrivée, vous pouvez prendre un taxi voiture (3 minutes) ou un bus et descendez au deuxième arrêt, marche en avant jusqu’à ce que le pont et tourner immédiatement après le pont sur la droite … Le motoscafo Alilaguna partie sur tous les 40/50 minutes et le plus souvent coïncidé avec l’arrivée des vols, en consideration du temps nécessaire pour l’enlèvement des bagages. Les billets sont achetés dans le stand Alilaguna situé dans le hall des arrivées section immédiatement après le point de contrôle. SORT ATTENTION si vous proposent de prendre un taxi à moteur, le coût est d’environ 100.00/120.00 euros, faites-le seulement si vous êtes pressé, depuis le bateau-taxi dure environ 20 minutes de moins que Alilaguna. Ne prenez pas la même le taxi-voiture ou le bus à Venise que l’emploi d’un très long temps à arriver et les coûts dans tous les cas supérieur à Alilaguna, qu’il conduira jusqu’à Piazzale Roma où vous devez prendre le bateau pour rejoindre le centre de Venise. Gardez à l’esprit que Venise est une ville sur l’eau formé par de nombreuses îles et le meilleur moyen est de passer par l’eau.

.

lien vers un site en français qui donne plus de détails que la prose de l’hôtel

en particulier quelle ligne alilaguna est à prendre

il y en a plusieurs !!!

http://www.e-venise.com/bateaux_alilaguna_taxi_carte_plan_aeroport_de_venise.htm

.

la ligne qui vous intéresse est la ‘‘Blue’’ ou bleue

lien vers plan de la ligne bleue

http://www.e-venise.com/vaporetto-carte-ligne-alilaguna-blu-venise.html

lien vers horaire de cette ligne blueue

http://www.e-venise.com/vaporetto-ligne-alilaguna-blu-venise.html

.

en descendant à l’arrêt (fermata en italien) ‘‘LIDO’’, l’hôtel vous préconise un taxi ou le bus et sans préciser quelle ligne et quelle direction !!!

dema,nder à l’hôtel ces précisions.

.

PASS ACTV

oui il existe un pass ACTV

il s’achète soit sur le net avec au moins 7 jours avant la date d’arrivée ou sur place

sur le net il est moins onéreux

.

lien vers site en français du vendeur

http://www.veniceconnected.com/fr/node/1509

le simulation se fait en cliquant à gauche sur ‘‘buy now’’

et se laisser guider

–> date d’arrivée

–> choix des produits

mise en garde:

–> le transfert aéroport proposé est par la cie ACTV qui n’est pas Alilaguna donc à vous de gérer

–> bien choisir son pass ACTV, sachant que le billet vaporetto à l’unité est à 7.oo euros par personne par voyage

donc le pass est très très rentable puisque vous logez au lido

–> ce pass ACTV vous sert également pour le bus sur la terre ferme au Lido

.

lien vers site en français avec plus de détails

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venicecard-rolling-card.htm

.

digérez toutes ces infos

et recontactez moi s’il y a lieu

.

ces renseignements vous conviennent-ils ?

merci de votre réponse

Schnocleux

.

===============

Merci pour tous les précieux renseignements et pour les sites que vous nous avez indiqués. C’est très sympathique de votre part !

Sincères salutations.

Bonsoir,

avec un couple d’amis nous souhaiterions aller à Venise pour le pont du 1er novembre. Nous aimerions savoir si à cette date tout ce qui se visite est ouvert ??? y a t’il des dates de fermetures pour certains musées, églises ou autre ???

De plus, j’ai cliqué sur votre lien pour l’hébergement mais je n’ai pas de tarif ou par endroit de descriptifs ? Avez vous un lien à nous communiquer pour des gîtes ou appart sur Venise et même aux alentours ??
c’est fortement sympa de votre part pour toutes les réponses apportées !

grazie mille

Sylvie

petit PS à mon message précédent : est ce que début novembre c’est le moment des inondations ??? merci

j’en ai vecu lors du 1er novembre il y a quelques annees - et si les jeunes, pourvu qu’ils aient emportes de bonnes bottes bien hautes, se sont amusees, pour moi qui marche mal cd’etait vraiment extenuant - et les vaporetti sur le canal etaient encore plus pleins que d’habitude!

Et n’oubliez pas que vous n’etes pas les seuls a avoir ce pont, les italiens et les autrichiens en profitent aussi. Habiter dans les alentours, du moins cote Cavallino-Jesolo, est assez agreable en ete mais pas en novembre (j’en ai fait l’esperience lors de voyages pas chers en groupe).

elles ne durent que quelques heures et ne touchent que les parties les plus basses de la ville.

ciao.

Guillaume

vos ‘‘inondations’’ sont en italien des ‘‘acqua alta’’

ce phénomène est lié aux marées

prévision à 4-5 jours maxi

lien vers site en français avec les prévisions

http://www.e-venise.com/acqua-alta-venise.htm#previsionsacquaalta

lien vers site en italien avec les prévisions

http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/EN/IDPagina/1748

.

sur le lien en français ci-dessus vous avez video-photos-etc

============

Bonjour
Nous partons à Venise du 11 mars au 15 mars, nous sommes 4 dont 2 enfants
quel quartier me conseillez vous pour séjourner à Venise?

merci

Bonjour, la place San Polo à la station San Toma est un bon emplacement avec des enfants ça leur permet d’avoir un peu d’espace même bétonné avec quelques arbres. Bon séjour - venise est magnifique.

Bjr
Nous étions à proximité des jardins de la biennale, et pour des jeunes enfants cela peut-être assez sympa. D’ailleurs le soir la via Garibaldi est vraiment un espace de jeux pour tous les enfants alors que les parents sirotent tranquillement un spritz à la terrasse des inombrables cafés.
On à adoré cette ambiance d’un quartier populaire.
De la en 10 mn à pied vous être place san Marco. (5mn en vaporetto)
Si vous voulez l’adresse d’un appt contactez moi.
Bonne prépa

mes enfants sont grands ils auront 13 ans
je ne connais pas du tout Venise
Je veux bien votre adresse appart je suis en pleine recherche

merci

Bonjour,

je me permet une remarque: Venise n’est pas bétonnée, mais pavée de trachite (pierre volacanique grise) et de pierre d’Istrie (un marbre blanc lisse et glissant).
Ce revetement date du 18ième s. en général.
Attention quand il pleut à la pierre d’Istrie!, on dit ici “pietra bianca: culo nero”.

Guillaume

Merci Guillaume pour la précision vous avez bien fait de relever cette erreur de béton - Belle ville les vénitiens charmants - tous ces derniers jours le soleil était au rendez-vous c’était formidable de se promener dans une douceur chaude - sinon j’ai apprécié d’aller à Burano profiter de l’herbe et des jolies couleurs criardes des maisons. Bonne soirée .Fée

Bonsoir,

Je vais à Venise cette semaine quels sont les bons restaurants à découvrir bons qualités prix
Merci
Ninicolette

bonjour,
je viens à Venise dans 3 semaines pour partir en croisière. Pour le parking c’est ok j’ai le parking costa. Par contre je cherche une adresse pour prendre le petit déjeuner le dimanche 14 octobre vers 8h avec un prix raisonnable bien sur. Je prend aussi les bonnes adresses pour le midi et soir avec un bon rapport qualité prix.
D’avance merci pour vos réponses

Pascal

Bonjour, nous allons nous retrouver à 12 personnes à venise pour 4 jour au début du mois de novembre pour l’anniversaire de mariage de mes beaux parents (50 ans, c’est pas beau…) plus sérieusement nous souhaiterions faire un repas sympa quelque part pour fêter cet évènement, auriez-vous un conseil ? sinon nous serons logés à l’hôtel Alla Salute, apparemment pas un des meilleurs, mais bon je pense que nous passerons beaucoup plus de temps dehors, merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage