J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonjour,

Je pars à Venise jeudi 23 février et j’arrive à 22h environ, savez vous si la Mascareta, calle lunga Santa Maria Formasa est ouvert ce jour là? Le jour de fermeture est mardi ou jeudi selon les site internet et je ne parle pas italien pour leur téléphoner :frowning: J’y vais avec ma fille pour ses 30 ans et j’aimerai lui faire une première surprise en arrivant et en dénichant un resto encore ouvert et apparemment sympa.
Merci beaucoup pour votre réponse.

C’est ouvert tous les soirs, et le dimanche à midi^^

Guillaume

Merci pour la réponse concernant les parkings

pour nikouba03

je ne suis pas chauvin

je partage volontiers

mais donner comme titre ‘‘merci à Guillaume’’

c’est dur à avaler comme couleuvre

================

Bonjour,
Je souhaite visiter Venise en juillet prochain et poursuivre en allant en Croatie. Je connais bien le pays. Par contre, sur tous les sites web de compagnies de ferry les traversées Venise vers les villes d’Istrie ne sont pas disponibles. Savez vous pourquoi??
Sinon, connaissez-vous un autre moyen de faire ce trajet?
Merci d’avance

Bonjour,

non je ne sais pourquoi, l’alterntive pour aller de l’autre coté de l’adriatique c’est de prendre le train pour trieste, de là des bus partent pour parenzo, rovigno, pula…
Guillaume

Bonjour

comme tu ne précises pas les noms des sites que tu as consulté

ci-joint divers liens trouvés

http://www.ferrylines.com/fr/ferries/arrival//Port1%2CPort2%2COperatorName//routes/////I//HR/

et/ou

http://www.venezialines.com/it

et/ou

http://kompas-istra.com/0,de,1,kompas-rabac-labin.aspx

et/ou

http://www.directferries.fr/index.html

.

espérant que cela va t’être utile

================

Bonjour bis

une autre piste de recherche

est de t’adresser à l’office de tourime d’Istrie

http://croatia.hr/fr-FR/Destinations/Regions/Cluster/Istrie?ZHNcNixwXDQy

ils doivent connaître les Cies qui leur amènent les touristes !!!

CQFD

=============

je souhaiterai sejourner au londra palace ;comment est cet hotel ? les chambres classique sont-elles bien et celles donnant sur la lagune merci de m’aider !!

bonjour
je voudrais savoir si en arrivant en voiture (je viens de nice 6 h00) il est facile de laisser sa voiture en parking pas trop honereux?
et en plus je vois dans votre adresse B&B !!!
merci de votre reponse

[quote]
je souhaiterai sejourner au londra palace ;comment est cet hotel ? les chambres classique sont-elles bien et celles donnant sur la lagune merci de m’aider !![/citation

De l’exterieur c’est un très bel établissement, où Tchaikovski a séjourné il y a plus d’un siècle. Mais je ne sais pas comment sont les chambres…

Guillaume

Merci de votre réponse. J’avais déjà testé tous les sites de réservation de ferry mais grâce à un des liens que vous m’avez donné j’ai pu voir qu’en fait les réservations ne commencerait qu’en avril/mai…

Par contre, je voudrais bien avoir un tarif pour le trajet venise tieste en train mais j’ai du mal à me répérer sur les sites, pouvez vous m’aider? merci!!! :slight_smile:

merci pour la reponse pourriez vous me donner votre avis sur les concerts de musica au palazzo merci !!

J"espère que cette fois-ci je ne vais pas faire d’impair concernant mes remerciements à la personne qui m’a donné des informations pour les parkings à Venise. Merci donc à vous SCHNOCIEUX
Sans rancune
Si je me suis encore trompée, dites-le moi

Bonjour,

Pour le trajet en train, vous trouverez des renseignements sur le site es chemins de fer italiens : trenitalia

Bon séjour

Bonjour,
j’ai rencontré hier des français qui avaient assisté à un concert de Musica a Palazzo et ils étaient enchantés!

Guillaume

Bonjour,

Je vais passer 3 jours 3 nuits à Venice, du 6 au 9 mars, avec madame.

On arrive à TSF, donc on va prendre le bus depuis l’aéroport, puis le pass 72h pour les transports…

Je me tate pour les venice card et autres cartes pour musées/églises ?

Avez vous un conseil à ce sujet ?

Pour le logement, j’ai opté pour le B&B Ponte Chiodo…on verra bien ce que ca donne.

J’ai parcouru les dernières pages, je n’ai pas vu de conseils sur des restos…je suis aussi preneur (je suis au regime, mais je ferai une petite entorse…)

Bonjour,

les cartes et abonnements sont un des sujets les plus récurrents sur ce forum, aussi je vous invite à conmsulter les diverses discussions qui en traitent.
La “liste de Guillaume” avec mon choix de restaurants y est également présente.
Bon séjour vénitien,

Guillaume

[quote]
Bonjour,

Je vais passer 3 jours 3 nuits à Venice, du 6 au 9 mars, avec madame.

On arrive à TSF, donc on va prendre le bus depuis l’aéroport, puis le pass 72h pour les transports…

Je me tate pour les venice card et autres cartes pour musées/églises ?

Avez vous un conseil à ce sujet ?

Pour le logement, j’ai opté pour le B&B Ponte Chiodo…on verra bien ce que ca donne.

J’ai parcouru les dernières pages, je n’ai pas vu de conseils sur des restos…je suis aussi preneur (je suis au regime, mais je ferai une petite entorse…](/citation]

Salut Guillame,

Malheusement j’ai laissé passer ma chance à l’hotel Flora et maintenant il ne reste plus de tarif dans mes possibilité. Donc je cherche toujours un hotel dans le quartier de castello ou de st Marco pour ne pas être trop loing des principales vistes. mais en fait je me demande, par exemple, combien de temps fait 'il pour se rendre du quartier cannaregio à san marco, si par exemple dans la journée on veut rentrer se reposser ? J’ai vu des chambres disponibles dans mes tarifs à l’Hotel paganelli. est ce que vous connaissez cet hotel ? C’est tout de même 630 € pour 3 jours avec petit déjenuer du 20/05 au 23/05/12. Ou est ce que vous connaissez un hotel dans ces tarifs ou même moins cher à cet periode ? merci de votre réponse.

Oups, merci Guillaume, j’avais fait l’erreur de me consacrer uniquement à ce post…

Merci pour l’info liste de guillaume…je l’avais aussi zappé.

630€ pour 3 nuits…argh…270 dans mon B&B, bien classé trip advisor (en espérant que ca ne soit pas trop pipoté)

J’ai aussi récupéré le routard 2009 et un grand week end à venise edition 2009, il faut que je les potasse…

Pour le moment, c’est une surprise pour madame, mais je me demande si je ne vais pas l’en informer finalement à l’avance, pour qu’elle puisse aussi préparer de son côté.

Bonjour, je suis à Venise du 11 au 18 aout. Je recherche un camping confortable et à proximité de Venise. Nous sommes 11 dont 7 ados. Merci de vos conseils, bonne soirée

bonjour,

je n’y connais rien en campings dans le coin, sur le forum il y a des retours d’experiene,…

Guillaume

bonjour, j’effectue un premier voyage à venise pour Pâques et je souhaite savoir s’il existe des boutiques qui vendent de la laine et/ou autres articles pour les loisirs créatifs (tissus, perle, broderie…). merci par avance de votre réponse.

Bonjour,

beaucoup de merceries ont hélas fermé ces dernières annes, remplacées par des magasins de pacotilles pour touristes, Voyez quand meme un magasin de laine entre le campo Manin et le campo sant’Angelo, et une bonne vieille mercerie dans la Salizzada delle Gate, près de san Francesco della Vigna.

Guillaume

Bonjour,
Comme vous le proposez, je viens solliciter vos bons conseils. Je viens passer plusieurs jours à Venise au mois d’avril. J’ai un problème pour la visite des iles de la lagune. Je voudrais en une demie-journée voir Torcello, Burano et Murano. Pourriez vous me donner des infos sur les transports possibles vers ces iles au depart de la place Saint-Marc à un prix plus raisonnable que les bateaux taxis.
Merci d’avance.

Il faut une journée entière pour visiter ces 3 iles.
Prenez les vaporettos: www.actv.it

Ciao.

Guillaume

Bonjour,je prévois de passer 4j à venise en Juin et la formule achetée prévoit l’hotel à mestre, il s’agit de L’hôtel Lugano 3*.
est-ce pratique pour rejoindre venise? (à priori selon l’agence de voyage, c’est à klk minutes mais combien=??)
y a t-il de bons restos ou des choses à voir en 4jours sur mestre? et sur venise, 4 jours c suffisant pour faire un bon tour de la ville?
merci d’avance pour tes conseils

Bonne jrnée
Sonia

Bonjour,

Nous nous rendons à Venise du 03 au 07 septembre. Nous n’avons pas encore réserver notre hôtel mais j’hésite à prendre la dernière nuit du côté de l’aéroport Marco Polo où rester au même hôtel dans Venise (que je n’ai pas encore réservé).

Car le retour est un décollage à 6h30 le matin de Venise donc il faut que nous soyons vers 5h30 à l’aéroport!! J’ai vu qu’il y avait des bus depuis la Piazzale Roma à partir de 4h40 mais j’ai peur que ce soit la galère pour rejoindre cette place aussi tôt.

Si quelqu’un peut me donner des conseils…

bonjour je vais etre a venise en aout , combien coute un taxi de l’ aeroport de marpol a la place st-marcmerci

Bonjour,

devoir sortir de Venise pour dormir n’est jamais guère pratique quand on est en vacances. Le site de l’hotel vous renseignera.
Aucun interet à Mestre, des bons restos un peu moins chers qu’à Venise.
4 jours à Venise c’est un peu juste mais c’est mieux que rien :slight_smile:

Guillaume

La ligne N fonctionne toute la nuit à Venise, du Lido à Piazzale Roma.

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Nous partons en famille (avec nos deux ados) à Venise pour 4 jours. Nous n’avons pour l’instant rien programmé.

Penses-tu que nous pouvons profiter de Venise en nous baladant (j’ai récupéré des itinéraires de “Venise insolite”) ou faut-il tout programmer à l’avance ?

Et peux-tu me conseiller de bons restaurants abordables, pizzeria et surtout glaciers ?

Merci d’avance pour tes conseils avisés.

Merci beaucoup Guillaume pour la rapidité de ta réponse.

Connais tu un hôtel proche de la Piazzale Roma ( plutôt que du côté de l’aéroport) pour passer notre dernière nuit avant de prendre le bus à 5h du matin,?

Merci pour ton aide

Stéphanie

Tout d’abord Merci Guillaume pour ta réponse.Je suis allé sur le site ACTV, je pense avoir compris qu’il faut prendre la ligne 12 (l’italien n’est pas une langue que je pratique).
Par ailleurs j’ai vu qu’il existe des billets à 16€ pour 12h, les 12h devant commencer à la première utilisation. est-ce un bon plan et, si oui, où puis-je acheter ces billets ?
Merci encore.
André

oui c’est ça.

les abonnements s’achètent dans n’importe quwel guichet actv sur place.

Guillaume

Bonjour

ton horaire de bus à piazzale roma à 4h40 est exact

il faut savoir que c’est l’horaire actuel pour les jours de semaines valable jusqu’au 15.06.2012

pour les jours ‘‘festivo’’ c’est à 5h40 le départ

http://www.actv.it/pdf/urbano/U-5.pdf

.

arrivée prévue à Marco Polo respectivement 5h05 et/ou 6h05

.

à priori tu n’es pas concerné par les jours ‘‘festivo’’ puisque le 07.09 est un vendredi jour de la Ste Reine (Lol)

.

autre solution

prendre un taxi terrestre (auto)

http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm

en suivant ce lien voir en bas de page

.

autre solution (bis)

prendre un taxi aquatic (motoscafi)

http://www.e-venise.com/bateaux_taxis_aeroport_de_venise.htm

.

ces renseignements te conviennent-ils ?

merci de ta réponse

Schnocleux

===============

Bonjour

ta demande concverne un taxi terrestre (auto)

ou un taxi aquatic ?

.

pour rappel le taxi terrestre s’arrête à la piazzale roma

durée 15 minutes environ et 30 à 35 euros

http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm

en suivant ce lien voir en bas de page

et de piazzale roma soit les pieds, soit un vaporetto

.

taxi aquatic

lien vers site en français http://www.e-venise.com/bateaux_taxis_aeroport_de_venise.htm

durée 30 minutes pour un prix entre 80 et 100 euros pour 4 personnes (prix négociable)

.

ces renseignements te conviennent-ils ?

merci de ta réponse

Schnocleux

============

Merci beaucoup Schnocleux pour les infos je pense que nous prendrons ces bus j’ai vu qu’il y avait 2 compagnies ACTV et ATVO avec un départ a 4h40 et l’autre à 5h en direction de l’aéroport.

C’est pour ça que pour notre dernière nuit nous cherchons un hôtel “pas trop cher” du coté de la piazzale roma pour ce départ très matinal (max 80/ 100 euros la nuit) afin de rejoindre le terminal à pied.

Si tu as des adresses nous sommes preneurs!

Merci

Steph

Bonjour,

On part la semaine prochaine à Venise, en général je prépare mais là je me rends compte que je me suis renseignée de rien.

Nous y serons 4 jours, quelles sont les choses impératives à voir et à faire ? s’il nous reste du temps, on se perdra dans les ruelles !

Merci

CC92

Bonjour… il y a de quoi faire! lisez un guide et le forum…

Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage