je rentr du gran bahia principe tulum

Forum Mexique

nous partons au gran bahia principe tulum du 08/02 au 21/02 avec nos deux garcons de 6 et 9 ans
avez vous un avis sur le club enfants (activites, langues parlées par les anim…
je suis preneur de toutes infos et astuces sur cet établissement
activités à faire avec enfants, bon plan pour snorkeling…
merci

bonjour quelqu’un pourrait il me donner des infos sur les locations auto dans l’enceinte du gran bahia…tarifs, qualité du service

je cherche toujours des infos sur le club enfants du gran bahia principe tulum
notamment les activités proposées pour nos deux garcons de 6 et 9 ans
merci

Bonjour,
Moi aussi, la réponse m’intéresserait !
Bonne fin de journée
M

Je vous conseille de louer via internet ou à Playa Del Carmen… Mais pas à l’hôtel où les prix sont bien plus élevés.

Je vous conseille de louer via internet ou à Playa Del Carmen… Mais pas à l’hôtel où les prix sont bien plus élevés.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Savez-vous quel est le prix pour une journée :

• au GBP ?
  • à PDC ?
    En effet, peut-être que le prix est plus élevé à l’hôtel, mais selon la différence de prix c’est peut être néanmoins plus intéressant de passer par l’hotel. En effet, le fait de prendre la voiture dans un autre endroit oblige à prendre le collectivos et à perdre plus de temps lors de la journée.
    Donc selon la différence, il peut être préférable de prendre à l’hotel. Si la différence est trop importante alors on prendre à PDC ou ailleur

Merci encore pour votre aide !
M

Bonsoir Cap,

Sur différents sites, il est fait mention du besoin de porter des chaussures de plage lors de la baignade. Hors sur les photos que j’ai vues sur TripAdvisor, il semble y avoir une sorte de bassin (large et peu profond, à proximité du ponton), et dont le fond semble être fait de sable blanc.

Pouvez-vous me préciser ce qu’il en est ? (est-ce uniquement nécessaire si vous éloignez plus du bord ? , …).

D’avance un tout grand merci

Bonsoir,

Sur différents sites, il est fait mention du besoin de porter des chaussures de plage lors de la baignade. Hors sur les photos que j’ai vues sur TripAdvisor, il semble y avoir une sorte de bassin (large et peu profond, à proximité du ponton), et dont le fond semble être fait de sable blanc.

Pouvez-vous me préciser ce qu’il en est ? (est-ce uniquement nécessaire si vous éloignez plus du bord ? , …).

D’avance un tout grand merci

bonsoir,il ni a pas besoin de chaussure pr ce coté de la plage…la mer es super et trés calme…et meme de l autre cote ou il y a les vagues, c est sur qu il faut un peu plus regarder ou ont met les pieds!!!profiter bien de vos vacance c es un pays magnifique j y retournerai, bon sejour

Un tout grand merci pour votre réponse. Il y a 4 ans j’avais été dans un iberostar à Playacar. J’espère que celui-ci me laissera un tout aussi bon souvernir. Merci encore

je suis aller au bahia principe tulum et pr ma part c etait trés bien, nous avons fait rencontrer des gens sur place qui eux trouvait les 3 hotels bien car vous savez que vous pouvez aller dans les3, ns n avons pas ete car ont a fait pas mal de visite et comme nous etions la seulement 6jours sur place ont a voulu profiter le plus possible mais ca me laisse un super souvenire en plus ils sont trés gentil dans ce pays comme j aimerai encore y etre…nous partons dans 1 mois mais en cote di voire ce ne serra pas la meme chose mais ont va profiter quand meme

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer quels sont les n° des bâtiments concernés par la section golden ?
J’ai bien un plan de l’hotel mais je ne parviens pas à voir exactement quels bâtiments sont concernés ?

Par avance merci !
M

Nous sommes allés dans ce superbe complexe en septembre dernier…Nous n’avons pas mis de chaussures pour nous baigner. Mais la plupart du temps nous étions en PMT…

Nous avions réservé notre voiture sur le net avant le départ : aéroport de cancun et retour à tulum. Nous étions passé par une société qui compare les prix et nous avait orienté vers europcar.
220€/ semaine avec les protections maximales.
Ce qu’il faut savoir c’est que nous avons pu rendre notre voiture à l’hotel…POur le retour vers l’aéroport nous avions prévu de prendre la navette, pour éviter tout problème de dernière minute (police locale…) .
Ceci dit conduire au Mexique n’est pas de tout repos. Car certains panneaux nous sont inconnus… ET la police prend plaisir à t’arrêter… et à te verbaliser…pour des raisons imaginaires… Faut dire que tu es vite repéré. En effet les plaques d’immatriculation des voitures de locations sont spécifiques…Rien de tel pour arrondir leur fin de mois…

Bonjour,
Nous partons le 21.03 prochain pour 15 jours.
Nous espérons ne pas regretter la république dominicaine où nous sommes allés 5 années de suite.
J’ai lu votre message et je voudrais savoir ce que veut dire PMT.
Cdlt

Bonjour

Nous louons des voiture au Mexique depuis 2001 jamais eu de problèmes avec la police jamais eu de plaque d’immatriculation spécifique jamais trouvé de panneaux de signalisation compliqués vraiment rien d’éfroyable

Nous louons a Executive rent a car prenons le véhicule en arrivant a l’aéroport et le restituons au départ

Palmes Masque Tuba

les 3 éléments qui sont avoir pour nager en apnée depuis les plages et a mon avis recommandés sur la Riviera Maya pour ne pas détériorer les coraux qui repoussent après leur destruction par les divers ouragans

Nous louons des voitures depuis 2001

Jamais de problèmes avec la police
Jamais de panneaux inconnus
pas de plaques d’immatriculations spécifiques

Nous louons toujours a Executive rent a car

Nous préno s le véhicule a l’arrivée a l’aéroport et le restituons au départ a l’aéroport de Cancun
nous réservons depuis la France directement a executive réglons en carte Visa Premier
Un état de la voiture est fait avec eux a la prise et au retour

Bonjour,

Quand j’y étais fin novembre 2009, les chambres Golden du coba étaient celles situées autour de la piscine tranquille (1-2-3-25-26-27)

Oui Françoise pour peu que l’on sache palmer. Car les palmes peuvent être destructrices pour l’environnement…

Les palmes sont pour ceux qui savent s’en servir et ils nagent avec depuis le bord en les mettant depuis la plage pour partir et les retirant sur la plage en revenant c’est ce que moi et ma famille avons toujours fait

C’est là le gros problème les autres devraient eux aussi partir a la nage du bord et revenir a la nage aussi

Ces rivages ne sont pas des rivages ou l’on peut jouer dans l’eau bien qu’elle soit peu profonde car a pied ou en chaussures ou en palme une personne qui pose les pieds au fond et piètine détruit les jeunes coraux qui sont en train de repousser

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais donc faire une recherche sur Internet au sujet de Exécutive rent à car afin de voir où il est possible de prendre le véhicule.
Françoise, quelle assurance avez vous pris pour le véhicule ?
J’espère ne pas croiser la police que Carolo a eu la malchance de rencontrer…
Encore merci pour votre aide !
Marjorie

Bonjour

Nous prenons les assurances obligatoires les autres étant prise en charge par notre Visa Premier ils le savent depuis le temps

bon voyage

Bonjour,

Je souhaite partir en Juillet au Mexique et j’hésite entre les Iberostar (playa del carmen ou playacar) et le Gran Bahia Principe Akumal.
Ce dernier semble bien côté mais j’ai noté toutefois quelques remarques négatives sur certains sites (tripadvisor.fr) et notamment sur la qualité de leur plage (petitesse, coraux ou cailloux obligeant le port de chaussure pour les enfants).

Pourriez-vous me venir en aide et m’éclairer sur ce qu’il en est réellement.

D’avance merci

Bonjour,

La plage du grand bahia est nettement plus grande et plus belle que celle des ibérostar à playa del carmen ou playacar.
Par contre les plages des ibérostars à Playa Paraiso sont mieux mais il me semble que les prix sont beaucoup plus élevé

N’empêche, ce n’est quant même pas le point fort de ce complexe, ni dailleurs de la région. Les plages sont rongées par l’érrosion. DE gros “boudins” sont installés pas loin du rivage pour casser l’effet de la mer. Mais cela reste pas mal du tout quant même,…

Bonjour,
Je pars dimanche 21 mars pour le GBP Akumal.
Quelqu’un peut-il me donner les températures du moment.
Merci.
Carole

Hier matin un peu frais avec 21 °C, ensuite 32°C la journée. Grand soleil et ciel bleu…

Merci pour la réponse, ici -2° ce matin, 6° cet après-midi nuageux, donc à 21° le matin je suis preneuse. Lol
J-5 ça commence à sentir bon.
Cdlt
Carole

bonjour,

je pars au grand bahia tulum le 11 avril avec mon fils de 3 ans et mon compagnon.
pouvez-vous me dire à quelle distance est le site de tulum et quels sont les autres endroits à proximité que nous pouvons visiter.

merci.l

Le site archéologique de TULUM est situé à 20 min au sud du GRAND BAHIA PRINCIPE. Il faut prendre un taxi (150 pesos = 11 EUR) ou un colectivo (transport public: 20 pesos/p) pour s’y rendre. L’entrée vaut 51 pesos/p. Un guide se négocie à environ 500 pesos.
Voulez-vous un plan de la Riviera Maya et du Bahia Principe?

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que l’on puisse toujours accéder à tous les buffets. C’était le cas jusqu’à présent mais maintenant sur le site officiel de l’hotel il mettait que l’accès au buffet et au restau gourmet ne peut se fait que dans la partie où l’on se trouve , coba ou akumal ou tulum ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Bonjour,

Je retourne pour la 3e fois au GBP. Nous avions loué l’année dernière une fois une voiture à l’hotel et effectivement cela me parraissait cher. Cette année, Je voudrais louer pour la durée du séjour une voiture par un loueur sur internet. Quelle agence me conseillez vous ? Nous avons pas eu de probl mais y a t-il vraiment des risques à louer une voiture. Nous voudrions retirer soit la voiture à l’hotel soit à Playa (mon mari et mon fils y font de la plongée). Merci pour vos conseils ?

Bonjour,

Lorsque nous y étions, il y a 3 mois, c’était noté la même chose mais nous avons eu accès à tous les buffets et à tous les restos à la carte des 3 hotels (y compris les gourmets)

Bonjour

Je confirme. L’iberostar est surement très bien mais le prix est très nettement supérieur jusqu’à 50% plus cher pour certains iberostar de Playa Paraiso. Alors si vous avez le budget allez à l’iberostar mais si vous voulez garder de l’argent pour vous éclatez sur place allez au GBP. Pour ma part, après avoir longtemps hésitez je retourne pour la 3e fois au GBP car le rapport qualité prix est extra.

Merci pour vos informations. Nous partons ce 25 avril dans cet hotel, et les plans proposés nous intéressent aussi, que dois-je faire pour les recevoir ?
Que pensez-vous des visites organisées à ou par l’hotel ou par une agence sur place ?
Merci d’avance pour vos réponses.

bonsoir,alors je suis sur que vous allez adorer vos vacances
pr ce qui es des plans vous allez en avoir dés votre arriver a l hotel
si vous vouler aller manger dans les restos de l hotel aller reserver dés votre arriver
pour les visite il y a bcp de choses a voir le mexique est un super pays
nous avons reserver les visite par l hotel faite le journer safari en jeep c est trop beau nous ne sommes rester que 6jours sur place mais j y retournerai plus longtemps je vous souhaite detrés bonne vacances profiter a fond…BIEN A VOUS

Je viens tout juste de rentrer du grand bahia principe akumal, notre séjour du 21/03 au 04/04/210 fut merveilleux. Le complexe hotelier est vraiment très haut de galmme.
Pour notre part nous avons fait par l’intermédiaire de vacances transat les excursions suivantes :

• chichen itsa : très belle journée, ça vaut vraiement le coup, notre guide Gina était super.
  • ile aux femmes : 6 heures de transport A/R en collectifs peux confortables. La musique a fond dans les oreilles et des américains et des canadiens anglophones saouls comme des bariques. Photo avec un requin nourrice enfermé dans un enclos de deux metres sur deux, la pauvre bete. Pour nous complètement ininterressant.

Nous avons fait par nous meme en nous déplaçant en collectivo, Playa Del Carmen, les ruines de Tulum. Les deux sites valent le coup et coute peux chers, il faut compter 6 dollars A/R pour Playa et pour Tulum. Nous n’avons pas eu le temps, mais on peut également faire seule la plage akumal avec les tortues.

Je peux vous scanner le plan du site et vous adresser quelques photos. Merci de me donner votre adresse mail.

Bonnes vacances, pour nous malheureusement c’est fini!!! snif!

merci pour ce descriptif.
je pars dimanche prochain au Grand Bahia Tulum. Peux tu me dire comment se rendre au Chitzen Itza ? Y a t il des bus qui vont de Tulum au Chitzen Itza ? merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage