Nous allons passer plusieurs jours sur la cote Pacifique en mars prochain, après être passés par Mexico, Puebla et Oaxaca.
Nous voudrions terminer par l’océan, en mêlant excursions sympas, mais aussi farniente et belles plages ou pratiquer le snorkelling.
Nous avons 5 jours, et je me pose la question de comment les répartir. Cela peut fortement dépenser aussi des logements car ce que je trouve sur la cote est assez cher pour 5 personnes.
J’avais pensé faire du Puerto Escondido 2j et Huatulco 3j. Pensez vous qu’ils vaillent mieux rester 5j à Huatulco? Connaissez vous des locations de grands logements que vous recommandez (à des prix raisonnables) dans la zone?
Merci,
ranocchietta2
Je me réponds à moi même car j’ai les idées plus claires mais d’autres questions. Nous resterons au final 5j au même endroit ce sera plus simple:
le coin de Mazunte, San Agustinillo etc… a l’air plus sauvage. J’ai l’impression qu’il y a plus de risques là bas de trouver dans son logement geckos, grosses araignées en scorpions, par rapport à Huatulco. Je me trompe? C’est pcq j’ai 2 phobiques à la maison, je préfèrerais limiter la casse…
disposer d’un espace extérieur (terrasse pour manger et se poser dehors) reste un gros plus malgré la chaleur et l’humidité?
Huatulco est divisé en secteur. Je suis preneuse de conseils sur lesquels privilégier ou éviter. Je trouve des logements super un peu isolés, à 20/25 min à pied du centre, et un peu plus loin de la plage mais du coup mieux équipés. Je me demande si c’est un bon plan en allant dans différentes baies chaque jour (et donc forcément en prenant la voiture) puis en se posant ensuite le soir. Ca enlève la contrainte “plage à pied”. Je me dis que nous n’allons pas jusque là bas pour aller ts les jours sur la meme plage. Connaissez vous ces secteurs de Huatulco?