Bonjour,
J’ai une petite question concernant la plage.
Y a t il des endroits pour se mettre à l’ombre, cocotiers ou parasols.
Je pars en mars prochain et je suis hésitante sur le choix de l’hotel.
Je suis allée 5 années de suite en RD et j’ai peur d’être déçue.
Quelle température as-tu eu en mars.
Faut-il des chaussures de baignades ?
Si tu as des photos de la plage je veux bien voir, si tu es d’accord.
Merci pour tes réponses.
Carole
Bonjour Carole,
Vous trouverez des centaines de photos en tapant sur google Gran Bahia Principe Akumal (ou Tulum ou Coba selon…) et tripadvisor.
Bonjour Carole,
Vous trouverez des centaines de photos en tapant sur google Gran Bahia Principe Akumal (ou Tulum ou Coba selon…) et tripadvisor.
Nous sommes allés deux fois en Rép. Dom et 4 fois au Mexique. Au Mexique, impossible d’être déçu!
Merci, j’y suis allée voir, effectivement que de belles photos.
On peut vraiment voir des tortues ?
Bien à vous.
Carole
Je pense que c’est pendant une certaine période (de juin à septembre mais sans certitude, période de reproduction?) que l’on peut voir les tortues à Akumal Playa.
Chaque fois que nous sommes allés faire du snorkeling sur la plage d’Akumal (à 4-5 km du GBP), nous avons vu plusieurs tortues.
je dois partir au debut mars pour cet hotel,je desirerai avior des renseignements sur la plage.n y at il pas de rochers,est elle large.l hotel est il comparable au gran bahia de ounta cana?merci.
la plage n’est pas tres large mais longue. Il n’y a pas de rochers, seuls 2ou 3 gros rochers dans l’eau ou on peut apercevoir des poissons en snokelling
je souhaiterais savoir s’il est possible d’aller à Akumal beach pour nager avec les tortues en passant par la plage du gran bahia principe et en comnien de temps ?merci
Non, ce n’est pas possible, à hauteur de Akumal Sud, il y a des rochers qui ne vous permettront pas de passer. Si toutefois, vous arrivez à passer, comptez environ 1 heure de la plage du Bahia jusqu’à la baie d’Akumal.
Il faut prendre un taxi ou un colectivo de l’hotel pour aller jusqu’à Akumal (5 minutes). Se rendre à la baie… et commencer l’activité de masque et tuba.
Laisser les donc ces pauvres tortues se sont des animaux sauvages non des jouets tout comme les dauphins
arretez tous de les harsceler pour votre plaisir
Cela vous amuserais moins si les touristes venaient voir votre maison plusieurs fois par jour!!!
si c’est pour me dire cela ce n’était pas la peine de me répondre.
Je voudrais aller à pied du bahia principe à la plage d’akumal pour découvrir la nature des plages aux alentours avant d’aller voir les tortues et les fonds marins sans les touchers bien sure et sans rien casser ni abimer.Je ne vois pas ce qu’il y a de mal.
Je pense etre une voyageuse respectueuse de la nature et du personnel des hotels (à chacun de mes voyages je fais attention de ne rien abimer et de ne jamais prendre le personnel de tourisme pr un larbin et j’ai tjs un sourire pr eux:ils savent bien me le dire d’ailleurs).
pour mes excursions je cherche des excursions proche de la nature.
je ne vois pas ce qu’il y a de mal de vouloir voir des tortues et d’admirer les fonds mmarins.ds ces cas là il ne faut plus voyager car toucher et monter sur les pyramides ça les abime aussi.
mais entre vs et moi les méxicains ils ont besoin des touristes pr vivre,alors si c’est pr rester sur mon transat à la plage d’un hotel je ne vois pas l’interet.
vs etes venu faire quoi au Méxique vs?
mais ne vs inquietez pas j’ai assez de jouets en france sans aller en chercher au méxique.
Franchement vous pouviez vous abstenir de me répondre car ça n’a pas fais avancer le smilblic et ça ne m’empechera pas d’aller à la plage d’akumal voir lse tortues et les fonds marins (j’ai bien dit les voir pas les tuer).
de plus ce n’étais pas le but de ma demade je voulais juste savoir si je pouvais y aller par la plage donc à pied si ce n’est pas écolo ça?
je m’excuse je m’avais pas compris que vous vouliez seulement les voir de loin car beaucoup cherchent a les toucher
nous allons a Akumal norte dans les petits hotels jamais dans les grands complexes depuis 2001
Nous faisons de l’apnée au large pour regarder en respectant la nature et photographier les fonds marins en palmant sans marcher sur les coraux qui sont en train se repousser aprés leur derniers ouragans
Sans prendre les gens comme vous pour des larbins mais pour nos égaux et des gens qui nous recoivent chez eux aussi au fil du temps nous avons des amis fidéles sur place Mayas pour la plupart
Nous allons aussi voir nos amis mexicains sur place que nous avons connus au fil des ans nous visitons la région avec eux si vous allez au grand
C’est triste de constater que sur des forums, en principe “pacifiques”, des internautes comme Françoise fustigent les autres “posteurs” pas des propos désobligeant.
Et si même votre touriste en quête de “jouet” avait réellement l’intention que vous lui prettiez, ce n’est pas en l’aggresant que vous pouriez la sencibiliser à une conduite responsable et respectueuse du milieu naturel.
Dommage pour vous, mais vos excuses me semblent un peu feintes, quelqu’un qui rédige une réponse avec tant de signes de ponctuation répétitifs !!!, cela traduit une nature humaine, disons, … peut être pas si respectueuse d’autrui et forcément de son environnement.
Enfin puisse cela vous faire réfléchir et vous aider à une chasse plus pacifique et pédagogique des méchants touristes envahisseurs en quête de destruction massive des beautés de la planete.
Satanas
Pensez ce que vous voulez de mes excuses elles sont là et y resteront gargez vos réfléxion sur la nature humaine et vos jugements a mon sujet pour vous
j’ai eu le courage de m’excuser en public et de reconnaitre mes tortd a mon age cela n’est pas évidant et peu sur ce forum l’on eu
Vos refléxions vous auriez pu me les dires en MP cela m’aurais moins bléssé tout comme je l’ai fait avec Panorama dans mon message bléssant je l’accorde
Bonne journée et continuais a penser ce qu’il vous semble bon sur moi
Françoise
Oui c’est vrai j’oublie la ponctuation.
Mais ce n’est pas pour cela que je ne respecte pas les personnes; et la nature .
Moi j’ai mal jugé les intentions de quelqu’un oui ; je l’ai reconnu et m’en suis excusé.
Quand vous en aurez fait de même ;on pourrat si vous le voulez; ;discuter de l’impact de l’hôtelerie intensive au Yucatan; sur la nature ,la faune et la flore , ainsi que sur la population de ce beau pays.
Bonne journée Monsieur ou Madame Satanas
je suis allee au gran bahia principe tulum hotel magnifique plage avec galet prevoit des chaussures en plastique tres pratique sinon que du reve pose moi des question ca sera avec plaisir
que j y repondrai
bonjour panorama,
tout d abord j espere que ton voyage s est bien passe
je suis allee au gran bahia principe tulum en voyage de noce est mon grand regret est de ne pas avoir achete le dvd de l hotel
est ce que tu l aurais achete
merci d avance pour ta reponse
J’ai une amie qui travaille au Bahia Principe… Voulez-vous que je lui demande si le DVD peut etre envoyé en France?
bonjour,j’aimerai savoir quel est le meilleur de ces 2 hotels au niveau de la plage et de la nourriture.merci
Personnellement, au niveau nourriture, le Bahia est bien meilleur.
Au niveau de la plage, les deux sont belles…
Je préfère le Bahia pour son infrastructure… D’un autre côté, le Sandos est situé à 15 min à pied du centre de Playa del Carmen (le Bahia a plus de 40 min. en taxi ou colectivo).
Donc, les deux ont leurs avantages & inconvénients.
bonjour
Pourqoi pas un plus petit hôtel tout aussi confortable a Akumal Bahia de Media Luna
Trés belle plage avec peu de monde en toutes saisons sable blanc mer turquoise réserve sous marine barriére de corail nombreux animaux marins
Trés bons petits hotels souvent avec cuisines américaines
Trés bons restaurants de toutes catégories
Villas a louer aussi ainsi qu’apartements
Petits commerces dont un service de laverie
Akumaltours sur place pour les excurssions
Marché au fruits et légumes et artisanal les mercredis et samedis matin
Taxis dristributeurs de billets
Entre Playa Del Carmen et Tulum
Voilà un autre endroit de réve pour des vacances en Riviera Maya
C’est vrai et j’oubliai de préciser un facteur important dans le choix des hotels… la taille!
Sandos Playacar: environ 400 chambres;
Bahia principe: environ 2000 chambres…
C’est un facteur important pour le choix d’hôtels!
bonjour,J’aimerai savoir quel est le plus competitif au niveau restauration,chambres et plages.merci
bonjour,je voudrai connaitre des details sur les chambres,la palge et le restauration de ce complexe vu que je compte m’y rendre debut mars.merci
Bonjour,
Je pense partir début avril au GBP mais j’hésite beaucoup entre les 3 hôtels ?
Le coba est le moins cher, j’imagine que c’est en raison de son éloignement de la plage. Cependant il est plus récent donc doit être en meilleur état général.
Pouvez-vous me conseiller sur un choix si vous connaissez les 3 ?
Merci
ME
J’ai un plan précis du Bahia Principe Riviera Maya si vous le souhaitez (envoyez moi votre adresse e-mail en message privée).
bonsoir,nous partons dimanche dans le meme hotel,pouvez vous me donner des informations sur l hotel les alentours ce qu il ne faut pas louper de voir,je vous donne mon adresse mail d avance merci
poulette013@hotmail.com
Bonjour,
Je pars le 21 mars au grand bahia principe akumal.
J’aimerai avoir des infos sur l’hotel, la plage, l’ambiance, la température.
Si possible voir des photos.
Merci à celles et ceux qui me donneront les infos.
En attendant, je vais mettre une buche dans la cheminée.
Cordialement.
bonjour
j’ai tout un récit de voyage et des photos au Gran Bahia Principe de Tulum. Consultez le sur vacanceo un site de voyage.
Il est très bien tout comme l’hotel.
Bonjour,
Pourriez-vous me préciser s’il est possible de manger dans les resto buffet des autres hôtels (Akumal et Tulum) du complexe ou bien n’a-t-on accès qu’à celui du GBP Coba ? D’après ce que j’ai pu lire c’est déjà pas mal, mais bon, s’il y a possibilité de varier les plaisir, pourquoi s’en priver !
Je sais qu’il est possible d’accéder aux resto à la carte mais qu’en est-il des resto buffets ?
Merci !
Oui, vous avez droit aux autres buffets : Bahia AKUMAL, TULUM & COBA
Merci je vais aller voir, mais est-ce le meme que le grand bahia principe Akumal, car je vois sur le routard beaucoup de chose sur le GBP tulum mais rien là où je vais.
Cdlt
Super, merci pour votre réponse !
Sur la brochure de l’hôtel il n’était pas précisé qu’il y avait un accès aux autres buffets, seuls les resto à la carte étaient spécifiés.
bonjour,
étant avec une personne a mobilité réduite je suis interressée par le plan de l’hotel qui me donnera une idée sur les distances à faire pour aller de la chambre au resto ou plage etc etc
je cherche egalement leur adresse internet pour les joindre en direct pour une resa.
merci par avance
cordialement
bonjour
c’est un immense complexe avec trois parties différentes: Tulum la plus ancienne, Coba et Akumal. on peut utiliser les 3 parties selon son humeur sauf pour le choix de la chambre bien sur.
Ca va vous plaire, c’est superbe
Nous serons à Akumal.
Auriez-vous des photos, savez-vous si c’est au bord de la plage?Savez-vous quelle température il fait à peu près en mars, nous partons le 21 ?
Cdlt
Envoyez moi votre adresse en message privé et je me ferai un plaisir de vous envoyer des photos…
voir mon carnet de voyage sur Vacanceo et mes photos.L’ Akumal est pres de la plage ouon peut observer des poissons avec masque et tuba près du ponton. j’y etais fin mars l’année derniere,il fait tres chaud surtout sur les sites comme Chichen Itza mais aussi a l’hotel, environ 30degrés jusq’au coucher du soleil vers 17-18h.
Merci pour vos réponses.
Il me tarde de partir, encore deux bons mois à attendre.
Cdlt