Bonjour à tous,
Nous voulons partir dans le Yutacan du 18 février au 09 mars avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans, en vol direct via Air caraïbes. Nous louerons une voiture pour toute la durée du séjour (via Touracancun a priori). Je n’ai pas du tout encore fait le point sur les logements. J’ai quelque piste mais je n’ai pas regardé les disponibilités.
Après avoir lu de très nombreux articles sur le forum et autres blogs de voyage, j’ai fait un premier jet d’itinéraire, qui s’articulera comme suit :
18/02 - vol, arrivée à 18h00, voiture à récupérer, nuit à Puerto Morelos ?
19/02 - plage, balade, récup’, nuit à Puerto Morelos
20/02 - Holbox, nuit où ??? Rio Lagartos à faire ?
21/02 - route vers Valladolid, Ek’ Balam, cenote Zaci, nuit à Pisté
22/02 - Chihen Itza, cenote X’ cancehe, cenote Xcanahaltun, nuit à Valladolid
23/02 - Visite Valladolid (musée maya), cenotes X’ hehen, Samula, Oxman, nuit à Valladolid
24/02 - route vers Merida, arrêt à Izamal, centre de Merida, nuit à Merida
25/02 - musée maya, route des cenotes Homoon, nuit à Merida
26/02 - Celestun (via Parador Turistico Celestun), nuit à Merida
27/02 - route vers Campeche, arrêt à Uxmal, grotte X’tacumbilxuna’an, nuit à Campeche
28/02 - Campeche, nuit à Campeche
01/03 - route vers Calakmul, via Edzna, nuit à Calakmul
02/03 - Calakmul (via Secretoo, Luis, Ecotours calakmul), nuit à Calakmul ou Bacalar ?
03/03 - route vers Bacalar, visite de la ville, Cenote Negro, Fort San Felipe, nuit à Bacalar
04/03 - Chacchoben, kayak à Los Rapidos ?, nuit à Bacalar
05/03 - Bacalar (bateau sur la lagune, catamaran via Laguna Adventures Bacalar), sites de Dzibanche, Kohunlich et Kinichna, nuit à Bacalar
06/03 - route vers Tulum, passage à Mahumal ?, puis via Muyil, balade « art walk », nuit à Tulum
07/03 - Coba, Cenote Sac Actun, Gran cenote, cenote Choo Ha, Taak Bitta, nuit à Tulum
08/03 - Tsuuk Akumal (tortues) ?, Sian kaah ?, nuit à Cancun ou Puerto Morelos
09/03 - départ vers Paris
Plusieurs questions :
- que pensez-vous du planning ? est-il adapté avec 2 jeunes enfants ? trop chargé ?
- y’a-t-il des journée à articuler différemment ? des visites à ajouter ou enlever ? des choses qui ne valent pas trop le coup ?
- nous partirions dans 4 mois. N’est-ce pas un peu tard pour réserver les hôtels ?
- que pensez-vous de l’idée d’ouvrir un compte sur une banque en ligne pour faire les retraits au DAB là-bas ?
- si vous avez des bons plans logement en famille, je suis preneuse.
- pensez-vous qu’on puisse faire rentrer tout ça dans 3500/4000€ (grand max) hors billet d’avion ?
Merci d’avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.
Fanny