pour ce qui est des fruit exotique il y a du melon de tte sorte, de la pasteque, de l’ananas, de la mangue, de la banane et cela a tout les repas et d’autre fruit genre des prune kiwi etc… celon saison voila il y a vraiment un tres grand choix de fruit quand mm et tt épluché en plus de sa lol
Merci Julie, me voilà rassurée car il me semblait avoir lu ici qu’il y en avait très peu et je trouvais cela bien dommage.
Bonjour,
Combien de km séparent l’aéroport de Cancun du Gran Bahia Principe et combien de temps environ dure le transfert de l’aéroport au GBP?
En général, fait-on de nombreux arrêts dans d’autres hôtels à Playa Del Carmen ou dans d’autres hôtels de la Riviera Maya?
salut a toi pour le transport de l’aéroport a l’hotel GRand Bahia Principé tu as 1h30 a peut pres et normalement sa ne dessert pas d’autre hotel il y a un car pour chaque hotel et chaque compagnie genre marsans etc… bisous hesite pas a posé des question
Bonjour,
Je sejourne cet été au Gran bahia le transfert est compris, ensuite je change d’hotel pour celui de playa de la carmen histoire de changé un peu, le transfert cette fois ci n’est pas compris, le taxi est il un moyen sure ou avons nous d’autre solution ?
Merci.
par semaine, les clients ont droit à 3 restaurants à la carte, est-ce bien cela?
(Nous séjournerons 3 semaines à l’Akumal)
Lorsque l’on séjourne à l’Akumal, peut-on aller dans tous les restaurants à la carte ou y-a-t-il des exceptions notamment concernant les restaurants à la carte dépendant du Tulum ou du Coba?
Quels sont tous les restaurants et leurs spécialités?
Lesquels avez-vous préféré?
Merci d’avance pour les réponses!
par semaine, les clients ont droit à 3 restaurants à la carte, est-ce bien cela?
(Nous séjournerons 3 semaines à l’Akumal)
Lorsque l’on séjourne à l’Akumal, peut-on aller dans tous les restaurants à la carte ou y-a-t-il des exceptions notamment concernant les restaurants à la carte dépendant du Tulum ou du Coba?
Quels sont tous les restaurants et leurs spécialités?
Lesquels avez-vous préféré?
Merci d’avance pour les réponses!
Les restaurants sont-ils ouverts ou fermés?
Je pense que pour les restaurants de spécialités et d’après les photos que j’ai pu en voir, ils sont fermés.
Mais qu’en est-il pour les autres, pour les restaurants de buffets notamment?
Y-a-t-il des restaurants, snacks où l’on peut manger dehors? Y-a-t-il des terrasses couvertes, ombragées?
Bonjour à tous,
Voilà, j’attends avec impatience mon départ pour le coba en juillet avec ma petit famille, seulement, je ne peux m’empêcher d’avoir quelques petites appréhensions au sujet de la nourriture (et aussi de l’eau, à savoir glaçons dans les cocktails, crudités…).
En effet, après avoir été plusieurs fois en république dominicaine, j’en déduit que la tourista s’interesse vivement à moi ! Et pourtant, ce n’est pas faute de faire attention.
Quelqu’un peut-il me rassurer sur cet hôtel, y avait-il beaucoup de gens qui faisait la “queue” afin d’obtenir du riz ? Je plaisante, mais pour l’avoir vécu, je sais que c’est loin d’être drôle :
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour,
Nous étions au GBP Coba en août 2007. Vous n’avez absolument rien à craindre question hygienne, il s’agit quant même d’un haut de gamme dans sa catègorie “All-in” Ne buvez pas l’eau du robinet, c’est évident ! Par contre que ce soit les buffet ou les restos à la carte, rien à dire tout est parfait. Vous en avez de la chance d’y aller au GBP Coba !
Tout d’abord, je vous dirais que si vous y mamgez, c’est qu’ils sont ouverts, … LOL
Les restos à la carte et les restos Buffets sont fermés avec airco (mais ce ne sont pas des frigos). Les Snacks-Resto 24/24H sont ouverts mais couvert avec terrasses couvertes et ombragées (seulement les snacks)
L’hôtel est d’un tres bon niveau et les pics nics improvisés n’y ont pas leur place (contrairement à des 4 étoiles, celui -ci est un 5 étoiles et l’assume tres bien. Rien à dire tout est nickel !
pour ce qui est de l’eau il n’y a pas de soucis il donne des bouteille d’eau tout les jours dans les chambres et jme lavé les dent avec l’eau pas eu la tourista lol dc pas de soucis
Bonjour,
Nous emportons des euros et est il possible de les changer à l’aéroport de Cancun (apparemment plus intéressant qu’à l’hôtel) car nous allons arriver à 20h ; ou se situe au juste le change est t il facile à trouver.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour,
Est ce que vous vous rappelez du change qu’il pratique à l’hôtel quand vous y étiez pour le comparer au change de l’aéroport ?
Je vous en remercie d’avance.
Cordialement.
j’aimerais avoir plusieurs renseignement sur les hotel je ne sais pas lequel choisir on aimerai visiter le gran bahia est il bien placé pour les visites?
Merci
Bonjour,
Il serait beaucoup plus interessant de changer vos euros en dollard en Europe (France- Belgique).
Avec les dollard, vous paiez n’importe où ! Quant au change ensuite en pesos, demandez à votre hotesse d’acceuil sur place.
Et puis il y a la carte visa ! (bleue)
Il y a un distributeur automatique a Doña Isabel a l’entrée du Bahia principe et a 20h pour peu que l’avion est du retard dur dur pour la navette de plus j’ai lue ily a quelque temps que le taux de change a l’aéroport était pas le meilleur
le taux a l’hotel et de 1 euros pour 13 pesos et 1 dollars pour 9 pesos voila
waouh le change celui que vous donnez est de quand
en mai casa de cambio puerto morelos
1 euro
15,35 pesos
1 dollar 10,05 pesos
alors que banamex affiché 1 euro 16,50 pesos
a 13 pesos c’est vraiment exesif
allez au distri de l’hotel a doña Isabel
Bonsoir,
Voici le lien :
http://www.cancun-airport.com/money.htm
ou il donne pour 1euro = 15.9234 au 13 juin 08
ba écouté moi je suis revenu le 27 avril du grand bahia principé et c’est les taux qui se fesait quand j’y été on me pose une question je répond sa chant que sa ne fais pas longtps que je suis revenu alors c’est sur que si vous changer a playa on se raproche bcp plus de 1 euro= 15 pesos mais pas a l’hotel voila pour ma part
Bonjour,
Les restaurants de buffets sont-ils en bord de plage ou alors ce sont uniquement les restaurants qui servent des snacks qui sont en bord de plage?
Que sert-on dans les snacks, de la nourriture genre pizza, hot dogs, sandwitches, glaces,… ou mieux?
Le midi, faut-il s’habiller pour aller manger au restaurant de buffets ou est-ce plutôt cool (dessus de bikini + paréo pour les dames par ex., ça convient ou pas ou c’est plus strict)?
Je pose cette question car au Barcelo Riviera Maya Beach qui était pourtant très bien comme hôtel 5 *, le midi, on pouvait aller manger en étant habillé cool (ex. pour les dames: dessus de bikini + paréo) et c’était assez agréable de ne pas devoir repasser par la chambre pour devoir aller se changer.
Merci pour vos réponses.
je souhaiterais avoir un petite idée des horaires des restaurants (buffets et à la carte) le soir afin de savoir si éventuellement il est possible de faire manger ses enfants au restarants de buffets et puis d’aller manger au restaurant à la carte.
Merci pour vos réponses.
je suis rentré de l’hotel tout juste hier donc le 14 juin
le taux de change etait de 1euro pour 13 pesos, a l aeoport de 1 euro pour
15 pesos pour mon compte j’ai changé mon argent à playa del carmen
1euro pour 15.75 pesos . donc surtout pas de change à l’hotel
et compter bien votre argent devant le guichet
Bonsoir,
Pourriez vous nous donner des infos (récente) sachant que vous revenez fraichement de vacances ?
Le séjour c’est bien passé ??
Temps de m**** depuis 1 mois ??
Merci pour les infos !!
Bonjour,
Merci pour votre réponse, nous partons dimanche et pouvez vous me dire si il y a plusieurs sortes de billets et pièces en pesos.
Je viens de trouver la liste des billets et pièces mais ma question quand on change par exemple pour 200 Euros est ce qu’on a le choix de billets c’est en dire en billets en 100 pesos ou il nous des billets de 1000 pesos !!!
Billets :
Les billets de banque actuels couvrent les six valeurs suivantes:
20 Pesos (Imprimé sur le plastique)
50 Pesos
100 Pesos
200 Pesos
500 Pesos
1000 Pesos
Pièces :
Des pièces de monnaie mexicaines sont émises dans les dénominations suivantes:
5 centavos (Pas souvent utilisé)
10 centavos
20 centavos
50 centavos
1 Pesos
2 Pesos
5 Pesos
10 Pesos
20 Pesos (Pas souvent utilisé)
50 Pesos (Pas souvent utilisé)
bonjour,
evitez de prendre des billets de plus 500pesos en effets les commercants
ont tentance a vous rendres la monaie en dollars us pour evitez de perdre en com… donc si vous changez 200 euros demandez plutot des billets de 50,100 ou200 pesos ce seras plus pratique,
bonnes vacances,
Bonsoir,
Je vous remercie du conseil.
bonsoir,
ca été un sejour de reve ,nous sommes partis en formule tout inclus 10jours
nous avons eu une journée entiere de pluie, ce qui ne nous à pas empecher de visiter le site de coba et quelques cenotes ce jour là, pour l’hotel quel plaisir que d’etres recu de cette facon,les chambres sont tout simplement majestueuses, la restauration trés variés et de bonne qualité on peut y prendre tout à fait son repas en paréo,le personnel est vraiment au petit soin avec vous, les piscines sont superbes et le bar lobby fantastique,
seul petit bemol la plage de tulum et un peu rocailleuse à l’interieur de l’eau sur une petite bande de un metre environ puis le sable reviens , neanmoins vous pouvez vous rendre sur la plage partie hotel akumal qui elle est completement de sable, des votre arrivée n’hesitez pas de reserver les restaurant à la carte selon votre choix et la attention pas de shorts et pas de pareos. la regle est stricte,
bien-sur le complexe est immense mais on a l’impression d’etres tres peu et ca c’est un plus, d’ailleurs ca donne la peine de voir tout l’hotel,
pour nos deplacements nous préférons utilisés les collectivos qui se trouve à l’entrée de l’hotel beaucoup moins cher,
vous constaterez par vous meme que la vie est assez chère surtout la partie yucatan, changez votre argents plutot à l’aéroport ou playa del carmen les taux y sont bien plus interressant qu’à l’hotel,
prenez les escursions directement sur place ,beaucoup moins chère !
de toute facon aucune inquiétudes vous trouverez rapidement vos marques
c’est un endroit manifique Regalez vous et bonnes vacances
El mexico
Merci pour le compte rendu on part dimanche et nous serons logé eu Tulum en junior suite pendant 15 jours ; êtes vous allé faire du snorkeling à Yal Ku car nous allons y aller ainsi qu’à Puerto Aventuras voir les dauphins et à Tulum.
Quels sont les restaurants à la carte que vous avez aimé et est ce qu’on a le droit en étant au Tulum de manger dans tout les restaurants à la carte (je sais que c’est 3 restaurants à la carte).
vous ne serais pas decu pour tulum junior suite,
pour le snorkeling vous pouvez aller directement sur la plage akumal
nous y avons croisés tortues, baracudas et pas mal d’autres poissons tropicaux mais il ne faut pas rester trop au bord, renseignez vous toujours avant sur les courants, ne prenez aucun risque la mer bouge pas mal !
pour les sorties snorkeling ( Xel hà ) “pas trés loin de l’hotel” es super sympa meme pour les enfants, vous pourrez y nager avec les dauphins mais cela est trés cher, pour notre part nous refusons car ces animaux sont contairement à l’idée sont trés fragile et contracte des maladies à travers la main de l’homme, c’est à vous de voir,
Xcaret et vraiment tres bien et surtout les ruines de tulum “extraordinaire” il y à beaucoup à voir “Chichen itza” la cité fabuleuse, “coba” ect…
mais vous determinerez tout ca sur place,
pour les restos à la carte, effectivement vous avez droit a trois à choisir
dans les trois parties de l’hotel, nous sommes allés au “Pescadore” puis “tequilla” et “mikado” tout trois delicieux, bien-sur à notre gout,
profitez bien de tout , je serais quelques part avec vous à travers vos yeux et vos oreilles car comme tout ce qui est bon dans la vie tout passe vite,
viva el mexico,…
Bonsoir,
Je reste 1 semaine au bahia et je change d’hotel le transfert n’est pas inclus, que me conseillez vous ?? le taxi fiable ??
Merci encore pour ces mine d’information.
bonsoir,
pour les questions no problèmo thierry !
les taxis qui se trouve devant l’hotel sont fiable et sans problèmes,
reste à leur posés la questions du prix du trajet et negocier bien-sur,
ensuite si votre 2ème hotel est sur le trajet des collectivos n’hesitez pas c’est pratiquement moitié prix ,
quoi qu’il en soit poser leur la question,
a plus thierry,
Bonjour,
Je vous remercie, vous dites que vous avez vu des tortues mais à quel endroit il faut aller, devant moi j’ai des photos et plans et faut il passer les bouées et avez vous vu des tortues sur la plage la nuit.
Vous aviez une junior suite au Tulum et est ce qu’elles sont bien placées.
Pour la réservation des restaurants à la carte ça se fait à la réception même du Tulum et peut on réserver les 6 restaurants d’un coup pour les 2 semaines et a t on accès à tous les restaurants à la carte du complexe.
bonjour isabelle,
pour le snorkeling il faut se rendre sur la plage de la baie Akumal qui se trouve a droite de la plage tulum, cette plage là est beaucoup plus grande et il faut se rendre à l’extrémité, pour les tortues inutile d’aller jusqu’au bouées vous les rencontrerez bien avant, à savoir ne pas les toucher, ne les géner pas quand elles remonte prendre de l’air, elles sont dociles et habitués à notre presence, pour le reste des poissons tropicaux il faut allé plus loin, je renouvelle votre attention soyez trés prudent la mer bouge pas mal, non je n’ai pas vu de tortues la nuit sur les plages mais vous observerez que les nids de ponte sont marqués et trés surveiller ,
d’une manière générale toutes les junior suite sont bien placé mais toutes forcément coté mer,
la reservation des restaurants à la carte se fait à l’hotel tulum au bureau des relations publique juste à droite de la reception ,…et oui sans problèmes vous pouvez reserver vos 6 restaurants “meme recomander”
votre formule vous permet d’avoir accés à tout les restaurants du complexe
sans soucis, d’ailleurs les restaurants à la carte sont éparpillés dans tout le complexe, pour les déplacements vous verrez tout est super organisés,
amusez et régalez vous bien,
désolé,erreur de frappes pour les junior suite il faut lire ( pas forcément coté mer )
milles escuses
Mille merci jo pour toutes ses explications et nous ferons très attention à la mer.
Une dernière question le bureau des relations publiques parlent ils le français et connaissez vous les horaires d’ouvertures afin de réserver les restaurants à la carte.
pas de quoi !
il y à une hotesse pour qui parle trés bien francais,
par contre je ne me souviens plus l’heure d’ouverture 8,30h ou9,00h
ouvert toute la journée jusqu’à trés tard,
et encore bonne vacances.
Bonsoir,
A mon retour je ne manquerais pas de faire un compte rendu.