Assurances location de voiture Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous, je dois louer un véhicule pour 11 jours de séjour depuis Cancun, on m’a beaucoup répété que les loueurs forçaient la main pour prendre des assurances et que certaines seraient “obligatoires” je connais cette magouille quand on présente une carte de débit non acceptée par le loueur mais dans mon cas j’ai une AMEX gold et jamais eu besoin de prendre une assurance en plus. J’ai fait la location chez MEXC mais je suis en train d’essayer d’annuler après avoir vu les avis catastrophiques … j’ai réservé chez America pour un prix tout aussi bas, à se demander si ce n’est pas ça qui fait qu’ils essayent de refiler leurs assurances. Bref, assurances obligatoire “légalement” ou non ? Merci :slight_smile:

Si vous avez une Amex gold, vous avez déjà toutes les assurances comprises avec votre carte.
Ci-dessous, un petit listing des principales arnaques qu’on a pu voir en voyage … :

En fait lorsque vous arrivez à Cancun chez le loueur que vous avez pris en France vous allez avoir la désagréable surprise de devoir payer 3 fois plus cher que ce que vous deviez payer. Il faut savoir que le loueur va vous imposer son assurance même si vous avez une carte Gold. Cette assurance est hors de prix (30€/jour environ) et en plus vous aurez à payer une taxe d’aéroport (pour 3 jours environ 45€) qui n’était pas prévu.
Pour mon cas j’étais passé par Expédia et je devais payer environ 85€ de location pour 3 jours avec assurance complète et j’ai du payer 191€ chez le loueur à l’arrivée. Une Arnaque complète. A mon retour en France j’ai appelé Expedia pour demander des explications et ils mon remboursé l’assurance tous risques prise chez eux (28€)
A fuir la location à l’aéroport. La solution : trouver un loueur sur Cancun qui vous amène la voiture sur un parking de l’aéroport.

J’ai pris le loueur America rent a car qui est étonnamment bien noté … j’avais avant réservé chez Mexc et quand j’ai lu les avis j’ai pris peur. Je vais essayer d’avoir une preuve écrite que rien ne me sera vendu en plus

Hello,

Du côté de la location de voiture il faut bien tout checker et vérifier après c’est comme tout, il faut connaître toutes les arnaques pour ne pas se faire avoir :slight_smile:

Si ça peut t’aider : Location voiture au Mexique - Éviter les arnaques | Leptitcurieux

J’essaye en vain d’obtenir une preuve écrite de la part de America rent que je n’aurai pas besoin d’une assurance en plus mais personne ne me répond … ils affirment que ce sera au moment de la prise du véhicule que je le saurai, super !
J’ai déja toutes les infos sur ma couverture et nulle part dans le monde je n’ai eu besoin d’en souscrire une … Ce loueur a l’air assez bien noté par rapport aux autres, je paye cependant très peu cher en passant par edreams (140 euros pour 11 jours SUV compact) c’est louche ?

Hello Alex,

ça me parait très bas et je pense que tu vas te faire matraquer le jour J. Tu es au Mexique et les arnaques ça connait par là-bas… Si jamais lis mon article : Location voiture au Mexique - Éviter les arnaques | Leptitcurieux

Vraiment c’est important :slight_smile:

D’après ce que je vois, c’est le montant de la caution qui est énorme (entre 4000 et 5000 USD) il s’agit d’une empreinte et apparemment l’AMEX Gold peut accepter ce montant.
J’ai imprimé les garanties voyages et le détail des assurances d’AMEX, nous verrons bien ! Pour rappel, je paye un SUV pour 180 euros pour deux semaines.

Yes, j’espère pour toi que tout va bien se passer. Si tu as tout prévu, ça va le faire, et au moins tu es renseigné sur toutes les arnaques, au cas où. :slight_smile:

Bonjour,
Je pars bientôt et je cherche également une voiture de location.
Pourriez-vous me dire comment cela s’est passé au final pour vous?
Merci!

Bonjour, oui tout s’est bien passé ! Par contre emprunte de carte de 3500 dollars américain, et j’avais imprimé mes assurances de carte. Ils m’ont fait signé un papier pour attester que je refusais l’assurance qu’ils me proposaient.

Pour 3 semaines, j’en ai eu pour 200 euros avec un SUV.

Ils sont très sympas et sérieux.

Pour la route, entre Cancún et bacalar c’est compliqué ensuite c’est bien mieux au niveau des comportements routiers.

Merci beaucoup pour votre réponse!
J’ai une visa Premier et ils ne couvrent pas mon fils comme conducteur additionnel car il a 25ans, donc obligée de prendre une assurance en plus… c’est pas grave… Mais merci pour les infos

Sujets suggérés

Services voyage