je rentr du gran bahia principe tulum

Forum Mexique

Bonjour,

Je viens de recevoir en même temps que mes billets d’avion et de mon voucher d’hôtel pour l’Akumal une note nous informant qu’il n’y a plus de restaurants à l’Hacienda Dona Isabel.

J’avais déjà reçu un courrier il y a un mois ou deux m’informant de cela.

Qu’en est-il exactement?

Merci.

bonjour,

effectivement il n’y à plus de resto à l’hacienda mais ce n’est pas du tout un soucis, tout les restaurants sont reparties dans le complexe et pour tous les gouts,
l’hacienda est un trés jolie batiment ou l’on s’y retrouve pour faire du shooping, la discotheque s’y trouve, il y à aussi la pharmacie et un “cabinet médical”, quelques bureaux et brasseries payantes et un distributeur de billets,
voila, je crois que je n’ai rien oublié.
bonnes vacances,

Merci Jo pour l’info.

Je dois dire que quand j’avais reçu ce courrier il y a 1 mois ou 2, je ne m’en étais même pas inquiétée me disant qu’il y avait suffisament d’autres restaurants dans le complexe.

Bonjour,

Est qu’il a toujours un feu d’artifice le jeudi avec la fête ou ça été complètement enlevé.

Savez ce qu’on mange au restaurant “Le Portofino” il se situe au Coba.

bonsoir, isabelle

le feu d’artifice n’à pas lieu systématiquement tout les jeudi,
il existe toujours mais se fait rare,
il faut se renseigner à l’accueil,

pour le resto “le portofino” je suis désolé je ne peux vous éclairés
bonne vacances,

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que le coffre fort est bien payant et pouvez vous me dire le prix par jour en pesos si vous vous en rappelez ?

Merci.

bonsoir,

et oui malheureusement le coffre est payant,
5 dollars us soit 52 pesos environs par jour,
attention: la perte de la clé vous couteras 100 dollars soit 1030 pesos environs,
c’est quand meme assez cher,

Bonjour,

Je vous remercie, est ce que sur la plage quand vous y étiez il y avait assez de transats.

bonjour,

absolument, sur la plages les transats largement dispo,
en revanche autour de la piscine surtout lorqu’il fait trés chaud ,une fois on a eu du mal à en trouver,
mais ce n’à pas etait un probleme nous sommes partis aussitot à la mer,

Bonjour,

Où obtient-on les serviettes de plage à l’Akumal, y a-t-il des plages horaires précises pour aller les chercher et faut-il donner une caution (si oui, de combien de dollars, pesos)?

Autre petite question: à quel endroit peut-on louer des voitures à l’Akumal, à la réception, ailleurs?

Merci d’avance pour les réponses.

bonjour,

le pret de serviettes de plages est compris dans votre formule donc rien à payer, vous avez droit à une serviette par jour et par personne,
à la reception à votre arrivée on vous donnera des cartes et l’ on vous indiquera ou doit t’on les recuperer et les horaires, pour nous c’etait dans la partie tulum ,
pour la location de vehicule désolé je ne peux vous renseigner,nous n’avons pas loués de voitures,
j’ai vu plusiuers agences de location, à vous de faire jouer la concurence,

j’ éspères vous avoir un peu aider,

merci pour votre réponse, Jo.

Et vous, au Tulum, où était-ce pour les serviettes de plage?

au tulum le pret de serviettes se fait devant la grande piscine à la sortie du grand lobby , vous ne pouvez pas le manquer,
et le soir si il n’y y’a plus personne, vous pouvez rendre vos serviettes à la reception et on vous remets les cartes pour en recuperer d’autres le lendemain,

J’ai finalement trouvé mon convertisseur de tension 110 v vers 230 (et attention, pas l’inverse) chez Leroy Merlin en France.

La sortie de ce petit appareil se compose de 3 fiches (2 plates comme sur un simple adaptateur et une arrondie comme sur nos appareils électriques en France).

Je suis étonné qu’il y ait une 3ème fiche, est-ce qu’au GBP, il y a trois trous (2 “plats” et 1 arrondi) pour les prises?

Merci pour vos réponses.

Bonjour à toutes et tous,

Ma femme et moi partons le 28/07 poyur 1 sem de circuit + 1 sem au coba avec Marsans

-Pourriez vous me dire, quelles est la plus belle plage?
-Est ceque les candalletes sont obligatoires…?
-comment s’habillent t’on le soir pour diner? et votre top 3 des restos?

• les activités, comment sont elles

Merci pour vos réponses, c’est notre voyage de noces et nous sommes impatients d’y aller!!!

alors, le Coba lui-même n’a pas de plage. c’est le seul des trois du complexe mais pas de souci, par les navettes, vous pourrez aller aux plages de l’akumal et du tulum.
oui, il faut des sandalettes lol sinon, mal aux pieds car bcp de petits rochers en bord de plage.
Je vous conseille d’aller à la plage devant le restaurant “grand tortuga” a GBP Tulum, à la jonction akumal/tulum…vous verrez, il y a un emplacement délimité pour la ponte des oeufs de tortue.
A cet endroit, il y a des brise lames, la mer est trés calme, et il y a des passages qui permettent de se baigner trés facilement.
au niveau des restaurants, on a essayé le “fruits de mer” et le japonais…le japonais moyen (ambiance sympa toutefois), le “fruits de mer” a un buffet d’entrées trés bon.

N’hésitez pas à louer une voiture à l’hotel (50 dollars une petite voiture, soyez fermes) pour aller vous baigner aux ruines de tulum et pour aller visiter Coba (excellent, dans la jungle, il faut marcher sur le site -prenez de l’eau- ) mais les ruines mayas sont en trois groupes éloignés dont un est déserté par les touristes…ambiance indiana jones.

Si vous voulez rejoindre playa des carmen ou tulum (ruines ou village), devant l’hotel, devant l’hacienda isabel) vous aurez facilement des collectivos, à 2 dollars le trajet.
bon voyage!

Bonjour à tous!!
Nous devrions partir en octobre en voyage de noces dans le yuccatan,
Pourriez vous nous indiquer des hôtels que vous avez fait et que vous avez trouvé très bien!!
On a aucune idée de l’hotel que l’on veut, et je me suis pas trop renseigné sur la région.
Merci beaucoup de vos commentaires!

sur les explication il est inscrit apres minuit uniquement des boisson rafraichissante ece a dire q’on ne recoi plus de koktails apres minuit

les bars de l’hôtel sont fermés après minuit. il y a ensuite la boite de nuit à l’hacienda dona isabel et là, c’est payant…mais dans les snacks qui sont ouverts 24/24h sur la plage, il y a des boissons, de la bière et des cocktails simples (genre tequila sunrise à la tireuse)…de toute façon, après minuit, il n’y a rien dans les hôtels, la “fête” se fait à l’hacienda dona isabell du complexe ou alors vous prenez des collectivos pour aller a playa ou tulum. Après minuit, c’est calme, les fêtards sont hors des batiments où se trouvent les chambres, pour le plus grand bonheur de ceux qui veulent dormir!!!

Cher Dan je vous avais déjà écris précédemment pour vous demander des informations ici notre départ est imminent nous partons le 2 septembre, pourriez-vous nous dire la température actuelle de jour et de nuit, car sur la météo d’internet je vois qu’il y à environ 25 degrés de jour et 13 de nuit!!!et aussi de la pluie qu’en est-il? faut-il prendre une petite laine pour les soirées?j’espère que nous n’aurons pas de pluie! y à t’il encore eut des dégâts suite au mauvais temps.
Où nous conseillers vous de changer nos euros en pesos à Playa del Carmen pour que ce soit le plus intéressant?
Merci d’avance. Amitiés.

Bonjour,

Est il possible de pêcher à Tulum SVP???
merci

Bonsoir,
Nous allons surement partir au gran bahia principe tulum fin janvier
si des personnes on des photos de l’hôtel ?
arnaud_ancement@yahoo.fr
merci beaucoup
Arnaud

Bonjour Jacques,

Je vais séjourner au gran bahia principe tulum dans 10jours et je souhaiterais savoir si les monuments incas tels que chichen itza sont loin de l’hotel.
Aussi, pourvez vous m’en dire plus sur les minis bus dont vous parliez, 2euros c’est juste pour le trajet sans le guide je presume? Etant donné que les excursions via lhôtel sont relativement chers, pensez vous que lon puisse passer par une “agence” dans la ville la plus proche afin de payer moin de 100€ par personne? Merci bcp de votre aide.

Nous souhaitons ma famille et moi même partir à l’hotel gran bahia principe au mois d’aout?
L’hotel est-il à la hauteur des catalogues?
Quel temps fait-il en aôut en général?
Peut-on pratiquer la plongée au masque à proximité de la plage?
La nourriture est elle digne d’un 5 étoiles?
Faut- il se lever tôt pour les transats?
Hotel adapté aux ados?
Comment se déplacer dans le parc?
Y a t-il une majorité de francais? Equipe francophone pour les animations?
Merci.

Quelques réponses à toutes vos questions.

L’hotel est-il à la hauteur des catalogues?
notre avis personnel à mon mari et à moi-même (39 et 38 ans): oui, très bon hôtel.

Quel temps fait-il en aôut en général?
c’est la saison des pluies et le début de la saison des cyclones mais nous n’y sommes jamais allés en août, donc, je ne peux pas dire. Nous sommes allés 3 fois sur la Riviera Maya début juillet et pas de problème avec le temps mis à part quelques très rares et courtes averses (environ 4 averses d’une heure chacune pour un séjour de 3 semaines et parfois pluie durant la nuit).

Peut-on pratiquer la plongée au masque à proximité de la plage?
oui, sur la plage de l’Akumal notamment.

La nourriture est elle digne d’un 5 étoiles?
Que veut dire au juste 5 étoiles au Mexique, très différent d’un 5 étoiles français…? La nourriture est très bonne et très variée aux buffets et même délicieuse dans certains restaurants à la carte.

Faut- il se lever tôt pour les transats?
en juillet, nous nous levions vers 7H30 pour aller installer nos serviettes sur les transats à la plage

Hotel adapté aux ados?
Je ne peux pas vous répondre car nous avons un fils de 6 ans

Comment se déplacer dans le parc?
Il y a des petites navettes toutes les 5-10 min. qui sillonnent les 3 complexes, qui vont à la plage, aux réceptions des hôtels, aux piscines des hôtels, aux restaurants à la carte des 3 hôtels, à l’Hacienda Dona Isabel où se trouvent les quelques boutiques, le coin internet, l’entrée du complexe où prendre les collectivos.

Y a t-il une majorité de francais?
L’année passée, il y avait pas mal de francophones, Belges, Français ou Quebecquois

Equipe francophone pour les animations?
Non, anglais et espagnol.

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec bénédicte au niveau des prestations de l’hôtel, il est vraiment très bien. Nourriture variée, bonne mais un peu grasse. Les restos gourmet du Tulum et de l’Akumal sont délicieux ainsi que le japonais.
Nous étions au tulum, il n’y avait pas trop de francophones, surtout des américains. Par contre à l’akumal il y avait plus de français.
Pour la plongée en masque et tuba, il vous faut aller entre le ponton en bois et la jetée. Il y a beaucoup de rochers où vous pourrez admirer des poissons multicolores. Si vous allez à Akumal avec le collectivo, vous pourrez voir des poissons mais aussi des tortues, c’est magnifique.
Quant aux transats, nous ne les avons jamais réservé (car nous avons horreur de ça ) et nous avons toujours trouvé de la place à n’importe quelle heure d’arrivée à la plage ou à la piscine.
Vous allez vous régaler, c’est un endroit magnifique. Veinarde. J’y retournerais bien.
Bonnes vacances, Claudine.

il y a des photos sur le site tripadvisor mises en ligne par des vacanciers et je vais en mettre sur vacancéo les prochains jours.
très bon hotel.

bonjour,
j’hesite bcp à partir ds cet hotel cet été
Y avait t il bcp d’activité sportives et la mer est elle si belle que ca?
J’hesitais avec un hotel sur playa del carmen car tulum n’est il pas trop loin de tout?
Avez vou spu faire bcp de visites sass trop de transport?
Et votre avis global sur l hotel?
merci!

N’ayez pas peur

Il y a de nombreuses activités sportives proposees en piscine et autres meme si je n’en ai pas pratiqué sauf le snorkling à titre personnel.
La mer est belle et la plage après le site de tulum à 10 min en collectivos ou minibus et 10 min de marche est la plus belle de la cote si vous désiriz le must.
En minibus, Tulum est à 2h30 de Chichen Itza,tout près du site de Tulum et plus authentique que la ville de Playa del Carmen…
J’ai fais Chichen Itza:2h30 l’aller mais à faire,les ruines de Tulum :15 min en collectivo,le Gran cénote 10 min en taxi de Tulum.

L’hotel est superbe et chacun peut y trouver ce qui lui plait
allez-y ou courrez-y

je pars le 03 mai au gran bahia principe tulum et je souhaiterais avoir quelques infos:
-le prix du coffre pour une semaine en pesos
-si vous avez pu retirer facilement des pesos au distributeur automatique de l’hacienda dona isabel (s’il est souvent en panne ou vide?).si l’hotel prend des frais a ce distributeur ou ce sont les faris de notre banque.
-le prix de la soirée mexicaine en pesos et si cela vaut le coup
-et pour finir le prix des massages au spa
merci beaucoup pour vos réponses

je pars le 03 mai au gran bahia principe tulum et je souhaiterais avoir quelques infos:
-le prix du coffre pour une semaine en pesos
-si vous avez pu retirer facilement des pesos au distributeur automatique de l’hacienda dona isabel (s’il est souvent en panne ou vide?).si l’hotel prend des frais a ce distributeur ou ce sont les frais de notre banque.
-le prix de la soirée mexicaine en pesos et si cela vaut le coup
-et pour finir le prix des massages au spa
merci beaucoup pour vos réponses

Je viens de rentrer de cet hotel début avril, donc info fraîche
Le coffre, c’est 45 pesos par jour.
Pour l’argent, partir avec des euros ou des dollars et les changer à la réception de l’hotel au fur et à mesure des besoins, c’est plus pratique.
La soirée mexicaine, c’est 160 pesos par personne, réservation à faire à la réception et paiement en même temps que le coffre au moment du départ. Le spectacle, c’est pas mal, en plusieurs époques (tableau) sur le mexique, maya, mariachi, etc… plus avant le spectable, semblant de kermesse gratuite avec bouteille de téquila à gagner. Concernant le spa et les massages, je ne sais pas, je n’y suis pas allé.
email perso : benedicte7600@aol.com ou bien franc76@aol.com

Bonjour,
En ce qui concerne le taux de change et les frais bancaires je souhaiterais savoir s’il est plus avantageux pour nous de changer l’argent en pesos mexicain à l’hôtel ou à notre banque avant de partir. Pour nous Français, est-il necéssaire d’avoir des dollards US et pourquoi ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

bonjour,
Je suis en train de préparer mes prochaines vacances au mexique et j’aimerai avoir quelques renseignements sur cet hotel.
D’après ce que je peux lire de droite et de gauche, le complexe est-il formé de plusieurs hotel ?
Faut-il des chaussures de bain pour la plages ?
Après avoir fait 5 années en république dominicaine, j’ai peur d’etre déçue, ma crainte est-elle justifié.
La compagnie XL airways respecte-t-elle ses horaires ? car après mes 23 heures de retard au retour l’année passée avec Air méditerranée…
Bref, SVP donnez-moi le plus de renseignements possible.
Merci à vous tous par avance.
Carole

salut
Le complexe est composé de 3 hotels :Le Tulum ,Le Coba et l’Akumal. Le Tulum est le plus ancien . Pas besoin de chaussures de bain pour la mer surtout si vous allez sur la partie centrale entre les 2 pontons ou on peut observer avec un masque des poissons. Le complexe est superbe et les mayas très sympathiques. La seule chose qui peut vous décevoir par rapport à la République dominicaine est la plage moins belle à l’hotel mais il y a la magnifique plage de Tulum à quelques kilomètres et les superbes sites de Tulum, de Chichen Itza…

Merci pour ces quelsques infos.
Peux-tu un peu développer sur la plage, car en RD j’étais sur une petites plages à bayahibe. Nous n’avions pas de bracelet seuls les gens du complexe pouvaient accéder.
Est-il facile de se rendre à Tulum pour les plages?
A bientot
Carole

Dans le complexe’ on peut aller sur les plages des 3 parties mais celle de la partie Coba est protégée des vagues du large par des bouées . Elle est aménagée avec des transats et parasols, n’est pas très large et l’eau ou nager n’est pas profonde mais très pratique pour le snorkelling.
Il n’y a pas de gens extérieurs au complexe qui y viennent car celui-ci est loin des autres habitations et est tres etendu. Nous avons des bracelets et les cocktaiss sur la plage sont tres agreables.
Pour une grande plage superbe et sauvage , prendre un collectivo au sortir du complexe et en quelques minutes vous etes aux ruines de Tulum, De là ,prendre au sud a pied sur la droite à quelques centaines de metres,puis une entrée sur la gauche vers des cabanas.
Cette plage est magnifique !

Sur cette plage, y a -t-il des transats ?
Merci pour cette foule de renseignements.
Je vais essayer de pas t’ennuyer avec mes questions.
Bien à toi.
carole

non il n’y a pas de transat sur la plage de Tulum mais quelques fauteuils pres d’un bar. Elle reste assez sauvage.

J’ai pris un vol avecXL de Nantes et pas de probleme de retard.

ok merci, tu es très sympa de m’avoir consacré du temps pour me répondre.
A plus tard.
Carole

Sujets suggérés

Services voyage