Bonjour
J’ai fait deux séjours au GBP.
Pour ce qui est des boissons ne t’inquiètes pas tu y retrouveras de la tequila mais aussi du whisky, de la vodka…
Pour les activités de plage tu as accès à une quirielle de transats…
POur le reste ( plongée bouteille, quata) c’est payant…
Tu ne trouveras pas d’algues sur la plage…
Nous gardons un excellent souvenir de cet hotel, c’est vraiment au top…
Bon séjour
bonsoir,
Je viens de lire votre avis concernant le gran bahia tulum et j’aimerai avoir quelques infos étant donné que je me rends dans cet hotel début janvier. Je pars en famille avec mes deux enfants de 7 ans et l’agence de voyage m’a proposé de faire une demande concernant la chambre , vue sur la plage, la piscine etc… Avez vous des recommandations ? Y a t-il des sites à visiter sans fautes, d’autres à éviter ?
Merci
Isabelle
Bonjour,
Nous avons été au GBP Tulum en février 2011, avec nos ados de 12 et 13 ans et des amis.
Nous avons visité Tulum, Coba, Chichen Itza et Sian Kan + des cenotes.
et Playa del carmen.
Les sites sont très beaux.
-
Chichen itza est grand et assez loin de Tulum, mais en bus confortable pas de pb, c’était une belle excursion. Le guide compris dans l’excursion était très bien et sympas.
-
Coba nous a beaucoup plus, car la visite peut se faire en vélo ou en pouss pouss, et on pouvait grimper sur le temple pour avoir la belle vue des alentours.
-
Nous avons visité Tulum par nos propres moyens (colectivos) car pas très loin de l’hotel. (Ne prenez pas de guide sur place en plus si vous avez un guide sur un autre site.) La plage sur le site est super belle, allez y tot le matin pour y être plus tranquille. (pareil pour Coba il faut arriver tot, en millieu de journée =surpopulation)
-
Playa del carmen en collectivo aussi, c’est très joli et avec beaucoup de commerces pour vos souvenirs, ou pour boire un verre et regarder les gens !
Avec les excursions nous avons pu visiter quelques cenotes et aussi Valadolid. Essayer de voir au moins une cenote. Valadolid est jolie mais nous ne nous y sommes pas attardés.
La réserve Sian Kan est assez loin de Tulum, et surtout il faut compter 2 h voir plus pour y aller en 4x4 ou mini bus sur un chemin très cahotique !
La réserve est très belle, et le petit village de pecheur mignon, mais je ne pense pas y retourner car vraiment j’ai trouvé le trajet trop long et pas comfortable du tout (secouez moi …) De plus il n’est pas certain d’appercevoir les animaux (dauphins, tortues oiseaux etc… cela dépend de la saison et de la météo. L’excursion ne se fait pas si il a plu beaucoup la route étant innondée…
Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas, j’essayerai de vous répondre.
Val
Boujour,
J’envisage d’aller 2 semaines au Gran Bahia Principe au mois de février mais je ne sais pas quel hôtel choisir entre le Coba, le Tulum ou l’Akumal.
Lequel vous semble le meilleur ? on préferait être près de la plage (peut-être le Tulum ?).
Est ce que ca vaut le coup d’apporter masque et tuba, les fonds sont-ils pleins de petits poissons ?
Et pour les excursions, que choisir ?
Merci pour vos réponses
Lilou1734
Hello.
J’étais dans cet hotel en février 2011.
Le Tulum et l’Akumal sont sur la plage directement. Le Coba est situé en arrière de l’Akumal, il faut prendre un petit train pour aller à la plage.
Nous étions dans le Tulum et une amie qui était dans le Coba venait tous les jours avec le petit train à la plage du Tulum. Je la trouvais moins “peuplée” que la plage devant l’akumal.
Devant l’akumal il y a un lagon peu profond et sableux, pas du tout de vagues. Devant le tulum il y a quelques rochers mais on trouve son chemin. Quelques poissons colorés devant le Tulum mais pas beaucoup à l’époque sauf si vous les nourrissez…Ce n’est pas dans cet endroit qu’il y a grand chose à voir dans l’eau. Des boudins aussi qui sont là pour casser les vagues, mes deux garcons se sont bien amusés dessus à sauter les vagues.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Val
Merci Val pour ces renseignements, finalement je crois que je vais choisir le Tulum.
Pour ce qui concerne les excursions, j’ai consulté le site HL Tours mais les prix ne sont pas indiqués. Leurs excursions ont l’air pas mal, quelqu’un peut-il m’en dire un peu plus et notamment pour ce qui concerne les prix ?
Merci
Lilou
Bonjour, cela fait déja un moment que ce post a été créer mais je recherche partout sans reponse le tarif pour nager avec les dauphins dans le dauphinarium de l’hotel, vous vous en souvenez?
Bonjour, pouvez. Oui me dire s il est possible de faire du kite surf sur la plage du grand Bahia tumulte, nous avons le matériel, simplement est autorise
merci
Anne
Bonjour,
Je ne pense pas que les personnes s’occupant des watersports vous autoriseront à en faire sur la plage du Bahia Principe mais nous ne sommes jamais allés au Bahia Principe (Akumal) qu’en juillet-août et à cette période, pas assez de vent pour faire du kite.
Par contre, une plage où nous avons souvent vu des personnes essayant d’en faire (essayant car peu de vent), c’est Playa Paraiso, une plage MAGNIFIQUE à côté de Tulum.
Il y a quelques années, il y avait d’ailleurs, un Italien prénommé Marco qui avait un “club” d’initiation au kite là-bas mais apparemment, il serait parti au Brésil…
Bon vent.
Bénédicte
Merci! Je vais voir si il y a des hôtels de ce côté!