Toujours personne pour me renseigner, important quand meme qu’une animatrice puisse communiquer en français avec ma fille …
merci pour c’est info maintenant on est pres a partir avec tout les renseignement que vous nous avez donné, il faut juste que je finisse mes valise par contre je ne part que avec des dollar est ce un probleme? et pour les coup de soleil si on met de la creme indice 20 cela suffit? Au faite il parait que la bas on ne peut pas envoyé de carte postable car on en trouve pas a par a la poste local soit disant est ce vrai? merci de vos réponse
pensez-vous qu’en allant dans cet hotel on puisse connaitre le mexique ??
Je parle très peu Espagnol et encore moins l’anglais.
quelles sont les balades organisées ? j’aimerai visiter le Chiapas et de belles pyramides : est-ce possible ?
Des amis m’ont dit que dans des hotels similaires si on ne parlait pas américain , on avait du mal à s’en sortir.
Merci
“Des amis m’ont dit que dans des hotels similaires si on ne parlait pas américain , on avait du mal à s’en sortir”
Décidément, les amis ca peut raconter n’importe quoi !
Vous n’aurez aucun problème à vous faire comprendre. Et si vous avez cette angoisse, alors mieux vaut ne pas y aller et rester en France, …
Je suis très surprise de la réponse de Satanas.
Pour y être allée 3-4 fois, francophone du Québec, je n’ai JAMAIS eu de problème de langue. Au comptoir des relations publiques, on y parle le français (européen et canadien), anglais (british et américain), italien, espagnol, néerlandais, allemand et portugais. Près du bureau des relations publiques, pour les réservations des restos, il y a un tableau avec la photo des agents et les langues parlées par ces derniers ainsi que leurs heures de disponibilité et de travail.
Ils se feront un plaisir de vous aider si pour une raison ou une autre nous n’arrivez pas à vous faire comprendre.
Bon séjour !
Hello Mamie,
Ma réponse est tout simplement une réponse"agaçée" par ce quel’on peut parfois lire sur les forums, …
Bien sûr qu’il n’y a aucun problème de communication, bien sûr qu’il y a toujours bien quelqu’un qui parle +_ ou même très bien (comme un GBP au service Relation publique) le français.
Mon agacement vient du fait, que qunad bien même il n’y aurait pas de fraçais parlé à l’hôtel, quel problème sera pourrait-il bien poser. Quand on a soif ou faim, l’estomac ne parle t-il pas tout seul, quand on veut se rafraîchir, je pense quel’on se dirigera plutôt vers la mer ou la piscine que le sauna, … et pourdes infos un peu plus sophistiquées les hôtels modernes proposent toujours des pictogrammes tres explicites pour faire comprendre , …
et puis la bonne humeur et le sourire, très coutumier là bas, remplace toutes les paroles du monde. Et puissi on va au Mexique, n’est-ce pas pour se dépayser un peu, …
Allô Satanas,
Alors là, je suis tout à fait d’accord avec toi. Endin qq’un qui a compris.
J’ai voyagé dans les îles et à travers tout le Mexique et j’ai trouvé au GBP Tulum le meillleur de tout ce que je recherche en vacances. J’ai bien hâte en novembre pour mon prochain séjour.
Salutations!
Bonjour, juste un petit message pour vous prévenir que le Bahia Principe detient le monopole de l’hotellerie dans le coin (je vis la bas), c’est l’usine et deplus ils polluent toutes la region avec la consruction de terrains de golf car ils injectent des fertilisants puissants dans le sol calcaire, ce qui donne comme resultat la polution des rivières souterraines (cenotes) et l’asphixie des coraux sur le recife. Merci d’éviter cette chaine d’hotel et de nous aider a protéger cette merveilleuse region.
Lutter contre les polueurs et le tourisme d’usine !
Bonjour, juste un petit message pour vous prévenir que le Bahia Principe detient le monopole de l’hotellerie dans le coin (je vis la bas), c’est l’usine et deplus ils poluent toutes la region avec la consruction de terrains de golf car ils injectent des fertilisants puissants dans le sol calcaire, ce qui donne comme resultat la polution des rivières souterraines (cenotes) et l’asphixie des coraux sur le recife. Merci d’éviter cette chaine d’hotel et de nous aider a protéger cette merveilleuse region.
bonjour,
est il vrai qu’il faut avoir une tenue vestimentaire correct pour se rendre au restaurant?
que faut il comprendre par correct, pantacourt autorisé ou pantalon obligatoire?chemisette ou chemise à manche longue?
merci de vos réponses
salut a tous!
Je reviens de 2 semaine du mexique et plus précisement du grand bahia pricipé ulum hotel génial tres classe rien a y redire le personnel tres gentil et fais bcp d’effort pour s’adapter a nous tres plaisant. pour ce qui est des resto oui il faut pantalon et épaule couvert et pour les chaussure claquette sa va tres bien. Pour le mini club oui il y a des animateur francais ouver de 9h a 17h tres bien encadrer il faut juste les prévenir le matin de vous vous situer ds la journée pour vous prévenir en cas de besoin. voila ct génial en tout cas paradisiaque. bisous
Bonjour,
Très bonne nouvelle que vous m’annoncez la au sujet du club enfant, j’avais prevu de prendre une semaine au riu lupita pas precaution de crainte devoir garder notre enfant toutes la semaine.
Bonjour,
y a-t-il une superette, un petit supermarché au Gran Bahia Principe ou à l’Hacienda Dona Isabel où l’on peut trouver des biscuits (pour mon fils, pas pour moi!)?
Bonjour,
Au gran bahia principe et à l’Hacienda il n’y a pas de superette et je n’ai pas remarqué de vente de biscuit. Il serait préférable de vous en procurer avant votre départ au Duty Free , sinon vous trouvez tout ce que vous voulez à Playa Del Carmen qui se trouve à 25 Mn en collectivo au départ de l’Hacienda, 2$ par personne pour le collectivo sinon il y a aussi le taxi mais cela est hors de prix.
Merci Filou pour votre réponse.
Une petite question supplémentaire à propos des collectivos: où les prend-on à Playa Del Carmen pour le retour vers le Gran Bahia Principe? Où sont-ils garés?
Merci.
bonjour,
tu sors de l’enceinte du GBPrincipe devant l’Hacienda Dona Isabel sur la route et tu attends le collectivos au bord de la route, tu le hèles quand il arrive. Si tu vas à Playa tu le prends de ce côté de la route, c’est à dire que tu vas vers ta droite
bonnes vacances
salut je tiens a preciser qu’il n’y a effectivement pas de superette mais des ptit magasin dans l’hotel et l’hacienda ou il vendent des gateau locaux pas dégeu d’ailleur mais bon c’est sur vous ne trouverai pas de petit lu lol hesiter pas a poser des question
J’en prendrai donc quelques boîtes dans nos valises!
Sinon, j’en connais un qui trouvera à râler au paradis: notre petit garçon de 6 ans!
Pour le paradis, la bouffe est un peu juste. Pas en quantité bien sûr mais plutot en variété. Et si vous aimez les fruits exotiques à part l’ananas et bien ce sera tintin.
Et le petit bonhomme qui tient à ses biscuits, il faudra aussi lui emporter des sandales d’eau pour la mer car il y a du sable mais aussi pas mal de cailloux. Par contre il ne risque pas de se noyer, on trouve difficilement plus d’un metttre d’eau en mer ou en piscine.
“Pour le paradis, la bouffe est un peu juste. Pas en quantité bien sûr mais plutot en variété”
Manifestement vous ne parlez pas du même hôtel , …
Ou alors vous logiez dans les caves, …
Régime spécial ?
C’est vrai que la marée Nord Américaine avait l’air assez satisfaite. Mais on peut peut être demander un peu plus pour un 5 étoiles. Ou alors il faut revoir le tarif pour du “all inclusive”. On peut faire aussi petit hôtel sympa et restau local avec des vrais gens du coin.
Remarque sur les caves : je ne crois pas qu’il en aie dans le coin on a vite fait de tomber sur une cénote
Je peux vous assurer que les restos à la carte étaient tout a fait convenables,voire beaucoup plus.
Les restos communs , cela reste pour la grande “masse”. Ce n’est pas tellement la nourriture qu’il faut juger, mais les gens qui la mangent, …
En tout cas pour nous, belges, habitués à bien manger, et le serviceet la qualité étaient au rendez-vous au G B P
Finalement, chacun son choix !
Je suis tout à fait d’accord ! pour les américains c’est super, mais pour nous français qui aimons bien mangé c’était vraiement juste. Beaucoup en quantité mais peu de variété et souvent un gout fade et assez synthétique comme par exemple les desserts. Effectivement j’ai déjà fait d’autres hotels et je m’attendais à mieux. Heureusement que le personnel était là pour remonter la coté. Toujours disponible très serviable et heureux de voir autre chose que des américains. BIen sur je parle du Tulum je n’ai pas essayé le coba ou l’akumal. Heureusement il y avait les restau à la carte qui sauvent le jeux ! notamment le japonais du Coba vraiment super. Le reste de l’hotel est très bien et très agréable ! grand mais aéré pas l’impression de surpopulation contrairement à d’autres de playa del carmen. TF1 l’a compris puisque c’est l’hotel où il tourne l’ile de la tentation ! En plus nous avons de la chance car peu d’américains et bcq d’européen. Super séjour malgré la bouffe !
Cher RVKC,
Je suis bien curieuse de savoir d’où vous venez. Quelle suffisance !
Personnellement, quand je voyage (et j’ai voyagé autour de monde) j’essaie d"apprécier les couleurs locales que ce soit pour les lieux, les gens, leurs coutumes et je laisse mes “beuscuits goglu” à la maison.
Au GBP, les menus des restos à la carte étaient supérieurs à ceux rencontrés dans d"autres “tout inclus” et les comptoirs dans les buffets regorgent d’aliments variés et apprêtés selon les besoins contemporains. J’en parle en connaissance de cause puisque j’ai écrit un article sur le sujet.
Je me promets bien d’y retourner en novembre prochain.
Pour ce qui est des caves; s’il y en avait, c’est évident qu’il n’y en n’a plus.
Bonjour,
Le départ proche encore 19 jours, d’après tout ce que j’ai pu lire les gens sont content des restaurants ; je vous dirais à mon retour ; d’ailleurs on part 2 semaines mais on hésite pour la réservation des restaurants à la carte on verra lesquels prendre.
Vous dîtes : Au GBP, les menus des restos à la carte étaient supérieurs à ceux rencontrés dans d"autres “tout inclus” et les comptoirs dans les buffets regorgent d’aliments variés et apprêtés selon les besoins contemporains. J’en parle en connaissance de cause puisque j’ai écrit un article sur le sujet ; vous êtes une agence de voyage ou autre ?
Bonjour Satanas,
Nous partons dans 19 jours et J’ai encore une question à te poser au sujet du coffre fort nous allons le prendre et j’aimerais savoir comment il procède faut il le dire à la réception le jour de notre arrivée et comment ça fonctionne on paye le jour même de notre demande ou à la fin de notre séjour et prenne t il une caution pour la clef du coffre fort.
Je te remercie.
Bonjour Isabelle,
Nous avons reçu la location du coffre fort gratuitement dans le package qui nous a été offert. Mais c’est bien au départ du séjour que la location se règle contre remise de la clé (puisque en All in la majorité des clients n’ont rien à régler à la fin du séjour). Le coffre est suffisement grand que pour y ranger divres objets et il se trouve dans le meuble TV.
Bonnes vacances !
Bonsoir Satanas,
Je te remercie mais alors tu ne donne pas de caution pour la clef.
Bonjour Isabelle,
Je ne suis qu’une amoureuse de voyage qui trime toute l’année pour se payer quelques semaines de tout-inclus par année et j’en veux pour mon argent.
Je suis une gourmet gourmande, sans prétention.
J’ai fait les Iles et j’ai trouvé au Gran Bahia Principe Tulum tout ce que je recherche en vacances.
Je prévois mon prochain séjour en Novembre. Je te souhaite un très bon séjour !
Bonsoir,
Nous aimons aussi voyager et ça sera la 1ère fois que nous faisons le Mexique ; à mon retour je ferais un compte rendu de notre séjour.
Isabelle,
Je ne peux pas dire pour la caution, puisque tout nous a été offert (pour rappel, suite au passage du cyclône Dean, il t avait quelques désagréments avec l’ensablement et la plage et il nous ont offert le Coba en VIP au lieu du Tulum).
Mais il me semblerait logique de déposer une caution, récupérable à la fn du séjour, c’est ainsi dans tous les hôtels du monde.
La date approche, … cela va être super !
Pourquoi ne pas aller visiter le site web des resto du Gran Bahia Principe, Riviera Maya
Je te remercie je l’avais déjà d’ailleurs il est très bien fait.
Chaque fois que nous allons dans différents lieux de vacances en étranger République Dominicaine par exemple le coffre fort est gratuit ; peut être qu’il faut déposer une caution on verra bien je demande ça car comme nous allons arriver assez tard nous ne pourrons pas changer notre argent si il faut une caution.
C’est que le départ approche on hâte d’y être surtout notre fils.
Il est tout de même conseillé d’emporter des dollards avec soi (à changer en France). De toute façon, vu le cours hyper avantageux de l’euro par rapport au dollard, c’est même vivement conseillé d’en cahanger le plus possible en Europe !
Généralement, partout où nous allons, il ya au minimum une caution à déposer pour le coffre, au sinon, tout le monde part avec la clé. Lacaution peut aussi être laissée via une carte de crédit (visa par exemple)
Bonsoir,
Il me reste des dollars je vais les emporter ça peut toujours servir.
Je préfère ne pas donner par carte à l’étranger à part quand on est obligé.
Effectivement super mais je ne peux pas te faire peur mais cela ne reflete pas complément la vérité. Il illustre uniquement les restau à la carte que tu as droit 3 fois par semaine. Tous ne sont pas de la même qualité même si à mon avis les gourmets et le japonais arrivent en tête. Par contre, les buffets ne sont pas tout à fait pareil. Là où la qualité et le détail priment aux resto à la carte, quantité au détriment de diversité et qualité sont roi dans les buffets et on finit pas lassé très vite. Heureusement que le service à table est super ce qui remonte un peu la donne. Cela ne nous a pas empêché de passer un super séjour même si la nourriture a été pour nous le petit point négatif du voyage. Peut-être n’avons nous pas eu de chance.
Bon séjour quand que tu ne peux que trouver excellent dans ce coin de paradis loin de la foule de cancun ou de playa del carmen.
Bonjour,
Nous avons décidé de faire le Gourmet au Coba, l’Oriental à L’Hacienda, Don Pablo à Tulum, Mikado au Coba, Gourmet l’Arlequin à Akumal, et le Pescador au Coba si on peut bien entendu les réserver comme on reste 2 semaines.
On pensait aller se baigner à la plage Chemuyil qui se trouve à droite de l’Akumal et aussi aux ruines de Tulum et enfin à Akumal beach.
Nous voulons aussi aller à Puerto Aventuras et à Yal Ku lagoon pour faire du snorkeling mais là je crois qu’il faut qu’on prenne le collectivos jusqu’à Akumal Beach et ensuite un taxi pour nous mener à l’entrée du parc.
Vous avez écrit " Cela ne nous a pas empêché de passer un super séjour même si la nourriture a été pour nous le petit point négatif du voyage. Peut-être n’avons nous pas eu de chance"
→ effectivement vous n’avez pas eu de chance ! Je présice tout de même que nous étions au GBP Coba, peut être il y a t-il une petite différence, …
Bonjour,
J’ai lu qu’il y avait très peu de fruits exotiques aux buffets mais est-ce le cas pour tous les repas, le petit déjeuner ou est-ce le cas pour les desserts?
Quels fruits y-a-t-il au petit déjeuner?
Merci.